Maintenant que je sais ce que tu fais avec ton Mac, ça explique plein de trucs !!!![]()
Oui, bon, c'était une boutade.
Maintenant que je sais ce que tu fais avec ton Mac, ça explique plein de trucs !!!![]()
Tout seul au début avec un Mac et personne qui puisse m'aider car tout le monde a un PC. Trop de problèmes. Il faut pas être tout seul pour commencer. Et puis quelques cours du soir ou un club seraient bien utile. Dans ma petite ville il n'y a pas tout ça, il me faudra aller dans la ville de moyenne importance un peu plus loin. :heu:
En lisant ça, je me suis dit c'est un ado de 14 ans qui écrit, mais non ... :mouais:
Ah !?! , ça arrange pas mal de monde, je crois. :o
Hum ... Pour paraphraser le grand Bill (un anglais, pas un américain) je trouve quand même que c'est beaucoup de bruit pour rien. Je pense que certaines personnes sont plus faites pour Ouinedoze que pour Mac OS (habitudes, façon de penser etc.) au même titre que chez les UNIX d'à côté, certains préfèrent KDE à Gnome ou XFCE.
Bref, on ne s'est pas plu sur Mac OS X ? On retourne sur Ouinedoze ? Fort bien et on passe à autre chose.
Ça, c'est toi qui le dis (le pense ?).Tout à fait, chacun trouve sa voie... Le mac est celle des gens supérieurs![]()
Ça, c'est toi qui le dis (le pense ?).
Mais là, il suffit d'installer XP ou Vista et on a PC tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Dans la mesure où il avait déjà XP (via Parallels), c'est qu'il avait donc une licence et les DVDs d'XP. Rien à acheter de plus.
Ça, c'est toi qui le dis (le pense ?).
De mon côté, c'est plutôt que je m'en fiche un peu. À peu près comme préférer les voitures automatiques à celles à boîte manuelle. C'est vraiment peu pertinent.
Je le répète : il s'agirait d'un Mac/PPC, on pourrait comprendre que cela déplaise. Avoir acheté un ordinateur et en être "prisonnier" (OS X ou Linux) c'est rageant.
Mais là, il suffit d'installer XP ou Vista et on a PC tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Dans la mesure où il avait déjà XP (via Parallels), c'est qu'il avait donc une licence et les DVDs d'XP. Rien à acheter de plus.
http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/quelque-question-212740-2.htmlDenisatta a dit:Personnellement, j'ai switché depuis 2 semaines avec un macbookpro 15" 2,6Ghz, 4Go, DD 7200 t/m et j'en ai marre de l'incompatibilité de mac alors je retourne chez PC. Chez mac TOUT est un problème.
Pour le fichier excel mac, je ne sais plus, tout ce que je sais, c'est que constamment, mes fichiers se terminés par un "X" - docx et xlsx que je devais sans cesse enlever.
Quand à Time Capsule, je vous assure que j'ai lu toute la notice, mais je ne sais pas ce que j'ai du laisser passer.
Je rejoins Divoli et Denisatta...
La communauté mac a trop tendance à trop bien accueillir les switcher pour les ignorer après. Il y a un gouffre entre la manière dont certain répondent à une question posée par un potentiel switcher, et un nouveau switcher.
En clair, l'erreur doit être de dire qu'on a acquit un mac.
Ex:
Si un potentiel switcher vient et demande quel est la procédure pour configurer internet, quand il aura un mac. Il obtiendra à coup sûr 3 réponses ultra détaillés, pleine de joie de vivre et débordante de bonheur quant à son intérêt pour notre plateforme.
Si un récent switcher vient à son tour et pose la même question, en précisant qu'il a un macbook pro sous Mac Os 10.5 :
_Sujet déjà abordée
_Apprend où poster.
Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Tu caricatures un peu là. Evidemment, la situation que tu décris arrive parfois, mais de là à prétendre que c'est une généralité, tu exagères.
Et puis, de toute façon, à un moment ou un autre, il faut bien des les nouveaux switcheurs apprennent à se servir du moteur de recherche du forum et à poster au bon endroit, non? Donc je ne vois pas le mal qu'il y a à le leur rappeler. (Sans parler de ceux qui postent le même message dans plusieurs topics différents).
Et il arrive parfois que ce soit les nouveaux switchers qui soient impolis: ils obtiennent pleins de gentilles réponses super détaillées à leurs questions, et n'adressent pas un seul merci à ceux qui ont pris le temps de les aider.
Atlante a dit:je tiens à assurer à la communauté mac qu'elle s'est conduite de façon admirable du début à la fin.
"Que te dire...
Perso, je dis souvent sur les forums que je ne veux pas jouer les Saint François de Sales pour Apple."
(citation de Divoli)
Mon cher Divoli,je crois que tu confonds Saint François de Sales avec Saint François d'Assise,
il Poverello,le petit pauvre.