Fini mac, je reswitch vers windows

Bien sur. Cette personne devrait se faire accompagner par une personne pro sur Mac qui a sûrement déjà passé tout ces obstacles.

Hum ... Pour paraphraser le grand Bill (un anglais, pas un américain) je trouve quand même que c'est beaucoup de bruit pour rien. Je pense que certaines personnes sont plus faites pour Ouinedoze que pour Mac OS (habitudes, façon de penser etc.) au même titre que chez les UNIX d'à côté, certains préfèrent KDE à Gnome ou XFCE.
Bref, on ne s'est pas plu sur Mac OS X ? On retourne sur Ouinedoze ? Fort bien et on passe à autre chose.

Tout seul au début avec un Mac et personne qui puisse m'aider car tout le monde a un PC. Trop de problèmes. Il faut pas être tout seul pour commencer. Et puis quelques cours du soir ou un club seraient bien utile. Dans ma petite ville il n'y a pas tout ça, il me faudra aller dans la ville de moyenne importance un peu plus loin. :heu:

La compatibilité est un vrai problème. Par exemple pour le GPS seul Tom Tom est compatible mais c'est aussi le plus vendu et le mieux. Le reste du matos il vaut mieux l'acheter à l'Apple Store. C'est un peu cher mais il n'y a pas de problème.

Si c'était à refaire, j'achèterais le Mac à l'Apple Store et je demanderait qu'ils fassent eux même l'installation des applications nécessaires. Et je suivrais des cours du soir pour l'utilisation de l'OS. Et surtout je chercherai quelqu'un qui a aussi un Mac.

Tout seul au début avec un Mac et personne qui puisse m'aider car tout le monde a un PC. Trop de problèmes. Il faut pas être tout seul pour commencer. Et puis quelques cours du soir ou un club seraient bien utile. Dans ma petite ville il n'y a pas tout ça, il me faudra aller dans la ville de moyenne importance un peu plus loin. :heu:

Hé oui les club Apple ne sont pas assez connu. Pourtant c'est bien utile ;)

En lisant ça, je me suis dit c'est un ado de 14 ans qui écrit, mais non ... :mouais:

Ah !?! , ça arrange pas mal de monde, je crois. :o

Rizoto toi aussi tu es un grand marrant, constructif en plus. Pour ta gouverne je fais de la recherche sur mac. Tu passe plus ton temps à écrire des posts sans importance sur les forum, soit, amuses toi bien.

Hum ... Pour paraphraser le grand Bill (un anglais, pas un américain) je trouve quand même que c'est beaucoup de bruit pour rien. Je pense que certaines personnes sont plus faites pour Ouinedoze que pour Mac OS (habitudes, façon de penser etc.) au même titre que chez les UNIX d'à côté, certains préfèrent KDE à Gnome ou XFCE.
Bref, on ne s'est pas plu sur Mac OS X ? On retourne sur Ouinedoze ? Fort bien et on passe à autre chose.

Tout à fait, chacun trouve sa voie... Le mac est celle des gens supérieurs ;)

Tout à fait, chacun trouve sa voie... Le mac est celle des gens supérieurs ;)
Ça, c'est toi qui le dis (le pense ?).

De mon côté, c'est plutôt que je m'en fiche un peu. À peu près comme préférer les voitures automatiques à celles à boîte manuelle. C'est vraiment peu pertinent.

Je le répète : il s'agirait d'un Mac/PPC, on pourrait comprendre que cela déplaise. Avoir acheté un ordinateur et en être "prisonnier" (OS X ou Linux) c'est rageant.
Mais là, il suffit d'installer XP ou Vista et on a PC tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Dans la mesure où il avait déjà XP (via Parallels), c'est qu'il avait donc une licence et les DVDs d'XP. Rien à acheter de plus.

Mais là, il suffit d'installer XP ou Vista et on a PC tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Dans la mesure où il avait déjà XP (via Parallels), c'est qu'il avait donc une licence et les DVDs d'XP. Rien à acheter de plus.

(le dis ;))

non mais c'est ce qui me fait dire que tout ça n'a aucun sens. Faut avoir un peu de pertinence dans la vie. Claquer je ne sais combien d'euros dans du matos mac, sans savoir s'en servir, tout ca (certainement) parce que c'est tendance ou que ça fait cool c'est ridicule. Après on vient pleurer sur la communauté alors qu'on peut booter directement sur windows...
C'est ça qui me fait rire, les gens qui font de longues tirades sur l'informatique alors qu'au bout de 2 phrases tu sens qu'ils sont à l'ouest. Tout leur est dû.
Je ne fais pas de l'informatique, je l'utilise. Je n'ai jamais autant eu de rentabilité utilisation/entretien-config que sur un mac ; et ça c'est un fait.

De mon côté, c'est plutôt que je m'en fiche un peu. À peu près comme préférer les voitures automatiques à celles à boîte manuelle. C'est vraiment peu pertinent.

Je le répète : il s'agirait d'un Mac/PPC, on pourrait comprendre que cela déplaise. Avoir acheté un ordinateur et en être "prisonnier" (OS X ou Linux) c'est rageant.

Tout à fait, et contrairement à ce qu'il a évoqué, le mapping du clavier apple sur windows fonctionne, il suffit juste de choisir dans les options windows (clavier fr apple)

Les personnes qui ont switché autour de moi l'ont fait parce que je leur avais montré et qu'ils savaient qu'il pouvaient compter sur moi pour les aider, ça m'étonnerait qu'ils aient fait le pas si je n'étais pas là, ce qui est compréhensible.

Note que je ne conseille à personne de passer sur Mac. Quand on me demande mon avis, je le donne, mais je me garde bien d'aller au-delà (sinon pour dire que je peux, le cas échéant, dépanner, bien entendu). Ce serait pareil pour une montre "de qualité" (soit : un peu chère :)) ou n'importe quoi d'autre du même genre. Le seul conseil avisé à donner à quelqu'un sur ce sujet est de se faire sa propre idée : donc de gratter ici ou là, tirer des informations, les compiler, etc. Plutôt que de subir.

Il est vraisemblable que j'aie une vue biaisée de l'affaire du fait même de mon métier.

"Que te dire...

Perso, je dis souvent sur les forums que je ne veux pas jouer les Saint François de Sales pour Apple."
(citation de Divoli)

Mon cher Divoli,je crois que tu confonds Saint François de Sales avec Saint François d'Assise,
il Poverello,le petit pauvre.

Je rejoins Divoli et Denisatta...

La communauté mac a trop tendance à trop bien accueillir les switcher pour les ignorer après. Il y a un gouffre entre la manière dont certain répondent à une question posée par un potentiel switcher, et un nouveau switcher.
En clair, l'erreur doit être de dire qu'on a acquit un mac.
Ex:
Si un potentiel switcher vient et demande quel est la procédure pour configurer internet, quand il aura un mac. Il obtiendra à coup sûr 3 réponses ultra détaillés, pleine de joie de vivre et débordante de bonheur quant à son intérêt pour notre plateforme.
Si un récent switcher vient à son tour et pose la même question, en précisant qu'il a un macbook pro sous Mac Os 10.5 :
_Sujet déjà abordée
_Apprend où poster.

Maintenant pour revenir sur ton cas Denisatta, j'ai fais l'effort de parcourir tes quelques messages que tu as laissé, et je tiens à assurer à la communauté mac qu'elle s'est conduite de façon admirable du début à la fin. Aucun reproche. Tu as rencontré plusieurs problèmes avec entourage, misssync etc etc, tu as 99% du temps obtenue des réponses rapides construites et encourageantes. Même après que tu ai posté ça au mois d'AVRIL dernier:
Denisatta a dit:
Personnellement, j'ai switché depuis 2 semaines avec un macbookpro 15" 2,6Ghz, 4Go, DD 7200 t/m et j'en ai marre de l'incompatibilité de mac alors je retourne chez PC. Chez mac TOUT est un problème.
http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/quelque-question-212740-2.html
Pourtant à chaque nouvelle question, ultérieurieurement, tu as obtenu des réponses tout à fait valable. Des gens ont vraiment cherchés à t'aider 99% ==> 100% du temps. Et ça sans jamais t'envoyer chi** :)

Je sais pas qu'il y a des pourris aigris qui ont tendance à remballé ceux qui posent des questions, d'avantage pour des soucis de formes que de sens, mais tu ne les as pas vraiment croisé. Du coup je sais pas trop quoi te dire de plus, sinon que quand on switch il faut accepter le changement et pas aller acheter un mac comme on va acheter un pc! ^^

Si tu veux revendre ton matos par contre, va falloir penser à le faire, parce que si tu reviens nous sortir la même chose dans 3 mois, à nouveau, ton macbook pro aura subit une grosse décôte. :D

Pour le fichier excel mac, je ne sais plus, tout ce que je sais, c'est que constamment, mes fichiers se terminés par un "X" - docx et xlsx que je devais sans cesse enlever.

ERREUR malheureux!!!

Ce problème n'a rien à voir avec le Mac. Tu aurais eu exactement le même problème si tu avais eu un PC avec Microsoft Office 2007.
En effet, les docx, xlsx, et pptx sont les extensions des fichiers au format Office 2007 (ou Office 2008 sur Mac).

IL NE FAUT SURTOUT PAS ENLEVER LE X!!! Et si tes correspondants voient des hiéroglyphes, c'est certainement qu'ils n'ont pas MS Office 2007 sur leur PC, mais une version antérieur.

Afin d'eviter toute incompatibilité, je te conseilles de sauvegarder tes fichiers en procédant comme suit:

Sou Office 2008, quand tu veux sauvegarder, au lieu de cliquer simplement sur la disquette ou sur enregistrer, sélectionner:

Menu "Fichier" -> Enregistrer sous.
Puis dans le selecteur de format en dessous du nom de fichier, sélectionne "Document Word 97-2004 (.doc)" (ou "Document Excel 97-2004 (.xls)" pour Excel, ou "Document Powerpoint 97-2004 (.ppt)" pour Powerpoint).

Et voilà, tu auras un joli fichier .doc (et non docx!) qui sera lisible même à ceux qui n'ont pas Office 2007 sur PC ou Office 2008 sur Mac.

Quand à Time Capsule, je vous assure que j'ai lu toute la notice, mais je ne sais pas ce que j'ai du laisser passer.

Il faut attendre que la première sauvegarde se termine complètement et NE SURTOUT PAS L'INTERROMPRE!!
Si tu veux que ca aille plus vite, branche ta TimeCapsule à ton Mac avec un cable réseau (Ethernet), plutôt que de le faire sans fil.
Une fois cette première sauvegarde effectuée SANS INTERRUPTION, ca ira bien plus vite et tu pourras le faire en WiFi tranquilemment.

Si ca s'obstine à refaire la sauvegarde entièrement, supprime le fichier de sauvegarde existant du disque de ta TimeCapsule (le fichier image .sparsebundle à la racine du disque dur de la TimeCapsule (Exemple: "MacBook Pro de Denisatta_0019e3622704.sparsebundle")), et relance la sauvegarde en Ethernet SANS L'INTERROMPRE (même si ca prend une journée!).

• J’aime
Réactions: melaure et divoli
Je rejoins Divoli et Denisatta...

La communauté mac a trop tendance à trop bien accueillir les switcher pour les ignorer après. Il y a un gouffre entre la manière dont certain répondent à une question posée par un potentiel switcher, et un nouveau switcher.
En clair, l'erreur doit être de dire qu'on a acquit un mac.
Ex:
Si un potentiel switcher vient et demande quel est la procédure pour configurer internet, quand il aura un mac. Il obtiendra à coup sûr 3 réponses ultra détaillés, pleine de joie de vivre et débordante de bonheur quant à son intérêt pour notre plateforme.
Si un récent switcher vient à son tour et pose la même question, en précisant qu'il a un macbook pro sous Mac Os 10.5 :
_Sujet déjà abordée
_Apprend où poster.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Tu caricatures un peu là. Evidemment, la situation que tu décris arrive parfois, mais de là à prétendre que c'est une généralité, tu exagères.
Et puis, de toute façon, à un moment ou un autre, il faut bien des les nouveaux switcheurs apprennent à se servir du moteur de recherche du forum et à poster au bon endroit, non? Donc je ne vois pas le mal qu'il y a à le leur rappeler. (Sans parler de ceux qui postent le même message dans plusieurs topics différents).
Et il arrive parfois que ce soit les nouveaux switchers qui soient impolis: ils obtiennent pleins de gentilles réponses super détaillées à leurs questions, et n'adressent pas un seul merci à ceux qui ont pris le temps de les aider.

Sinon pour revenir au sujet, maintenant que Denisatta a obtenu les réponses à ses problèmes et sait que ces derniers n'étaient pas dû à son mac mais à lui, veut-il toujours déswitcher?

Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Tu caricatures un peu là. Evidemment, la situation que tu décris arrive parfois, mais de là à prétendre que c'est une généralité, tu exagères.
Et puis, de toute façon, à un moment ou un autre, il faut bien des les nouveaux switcheurs apprennent à se servir du moteur de recherche du forum et à poster au bon endroit, non? Donc je ne vois pas le mal qu'il y a à le leur rappeler. (Sans parler de ceux qui postent le même message dans plusieurs topics différents).
Et il arrive parfois que ce soit les nouveaux switchers qui soient impolis: ils obtiennent pleins de gentilles réponses super détaillées à leurs questions, et n'adressent pas un seul merci à ceux qui ont pris le temps de les aider.

Atlante a dit:
je tiens à assurer à la communauté mac qu'elle s'est conduite de façon admirable du début à la fin.

Je ne vois pas la généralisation. Simplement, j'ajouterai qu'il y a des gens quasiment parfait pour replacer les gens (pascalformac, divoli etc etc) avec justesse et bon-sens, mais qu'il y a aussi hélas pas mal de vénérable lyncheurs aussi agairis qu'aigris à côté de ça qui sont tout autant visible, voir d'avantage. Va sur un forum pc tu y verras des milliers de trolls bête et stupide, va sur un forum mac et ces mêmes trolls seront en plus, méchant. Ce que j'essais de dire c'est que j'ai jamais vu d' abruti trollesque sur mac. Mais à la place on a des crétins méchants...
Et eux, ils sont plus durs à ignorer, surtout quand on est pas habitué. :sleep:

"Que te dire...

Perso, je dis souvent sur les forums que je ne veux pas jouer les Saint François de Sales pour Apple."
(citation de Divoli)

Mon cher Divoli,je crois que tu confonds Saint François de Sales avec Saint François d'Assise,
il Poverello,le petit pauvre.

[Mode HS on]
Non, pas du tout, les deux "références" sont valables. Pour info, Saint François de Sales s'était donné pour mission de prêcher et de faire l'apologie du catholicisme, afin de faire de nouveaux adeptes et de ramener le plus possible de monde au sein de l'Eglise catholique, en particulier dans les régions où le protestantisme se développait.
[Mode HS off]