Fini mac, je reswitch vers windows

Vous pouvez pas juste répondre à ses problèmes (bon point pour Frodon sur Office) au lieu de venir divaguer sur les communautés. Pour ça il y a PC Inpact ... ;)

• J’aime
Réactions: rizoto
Quels problèmes ? Je croyais qu'il était revenu sur XP (donc : plus de problème).

Je ne voudrais pas être la cause de discordes et remercie ceux qui m'ont aidé et soutenu. Vraiment, sincèrement. Quant aux autres qui se reconnaîtront, je me contenterais de les ignorer. Alors voila, je suis revenu sur windows sous mac en natif et virtuel avec parallels. Pour info, j'ai mis 756 Mo de mémoire parallels qui ramait un peu au démarrage et changement de fenêtres. Maintenant c'est très fluide.
J'adore mon macbook pro et pas pour avoir le loisir d'exhiber une pomme éclairée. j'ai largement passé l'âge...Je dirais même que windows fonctionne mieux sous mac. Je me sers toutefois de mac pour Safari car je fais de nombreuses recherches professionnelles. je me chope des tas de cochonneries sous windows et j'utilise tout le reste sous windows, y compris outlook.
Quant à Machin qui nous écrit que Mac est la voie des gens supérieurs, je veux croire qu'il est le seul à penser et écrire cela. Bon on va passer à autre chose, je vais vomir.
C'est vrai que tout le monde a été sympa avec moi, je ne fais aucun reproche à qui que ce soit. Je regrette parfois de lire que tel sujet a déjà été débattu, car les débats ont besoin d'actualité, par exemple de débattre sur des versions récentes de logiciels en question. Autre exemple. J'ai fait des recherches chez nous et chez d'autres forums. Je n'ai pas trouvé de comparatifs pertinents entre Mail et Entourage. J'ai trouvé de nombreux messages, parlant un peu de tout, mais soit d'anciens messages sur d'anciennes versions, soit d'avis isolés et croyez moi, le sujet intéresse un max de personnes.
Mais vous continuerez à me voir sur le forum, d'abord, par ce que même si ma configuration fait débat, j'ai une machine mac professionnelle et je pense que j'ai toute ma place ici, ensuite, parce que les gens sont sympa...J'aimerais simplement en connaître un peu plus pour aider les autres...A bientôt sur d'autres fil et merci à tous.

Certes, je suis content pour Denisatta qu'il est trouvé les réponses à ses questions. Mais je ne comprends pas pourquoi acheter un mac pour ne faire tourner quasi exclusivement que windows dessus. Je sais que je vais me faire frapper par certains, mais il existe d'excellent PC qui auraient répondu à ses attentes. Et pour éviter de choper des cochonneries sur le net, il lui suffisait d'installer linux en dualboot.
Ou alors il faut l'aider à trouver les équivalents mac des logiciels PC qu'il utilise actuellement. Par ce que c'est vraiment dommage de ne pas profiter de OS X.

Je travaille dans un environnement professionnel "pro-Mac". Et pourtant je suis obligé de travailler la plupart du temps sur PC. Parce que par rapport au matériel fourni, aux logiciels, au support technique de ces derniers, aux contrats de maintenance, par rapport aux autres clients à l'extérieur, etc... Switcher intégralement sur Mac est impossible. Je ne vais pas généraliser mon cas mais c'est très souvent comme ça.

C'est ça qu'il faut comprendre. Autant ce peut être facile de switcher dans un cadre purement privé (avec un minimum de risque), autant en milieu professionnel ce peut être le bordel, le Mac n'étant globalement que peu adaptée au monde de l'entreprise. C'est tout juste si l'on ne passe pas pour un rigolo...

Maintenant, sans dire cela méchamment, il est vrai que Denisatta a fait preuve d'une certaine légèreté sans s'être informé suffisamment. Mais de là à lui balancer des tomates pourries parce qu'il témoigne de son mécontentement (certes d'une manière un peu vive), alors là non.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Certes, je suis content pour Denisatta qu'il est trouvé les réponses à ses questions. Mais je ne comprends pas pourquoi acheter un mac pour ne faire tourner quasi exclusivement que windows dessus. Je sais que je vais me faire frapper par certains, mais il existe d'excellent PC qui auraient répondu à ses attentes. Et pour éviter de choper des cochonneries sur le net, il lui suffisait d'installer linux en dualboot.
Ou alors il faut l'aider à trouver les équivalents mac des logiciels PC qu'il utilise actuellement. Par ce que c'est vraiment dommage de ne pas profiter de OS X.
Je suis d'accord, je pense aussi qu'il faudrait que Denisatta dise de quels logiciels il a besoin. Tout le monde y verrai plus clair. Et surtout l'entraide pourrait profiter à tous:zen::up:

Il faut dire que je me suis renseigné avant d'acheter mon mac: chez les Apple store et on m'a prêté pendant 2 semaines un MAcbook noir. Le problème c'est que les Applestore sont tellement des inconditionnels que l'antithèse n'existe plus. Alors que la contradiction serait plutôt un bienfait. Le macbook prêté n'avait pas ilfe et je l'ai essayé aussi souvent que je pouvais, mais je travaille beaucoup et parfois en déplacement, bref, je n'ai pas eu beaucoup de temps.
Les logiciels particuliers que j'utilisent ne sont pas nombreux mais indispensables: MS Project, autocad et formation anglais Berltz qui n'est pas compatible avec mac, sans oublier la clé usb U3 de dmailer, qui me permet de sauvegarder mes données, mais surtout d'utiliser n'importe quel PC comme si c'était le mien, y compris pour la messagerie. Ah oui, j'oubliais, mon pocket PC HTC Tytn II avec lequel je gère mes PIM et emails, y compris les pièces jointes. Sur mon Pocket PC j'ai : Le guide Mchelin,le GPS, tomtom, dictionnaire anglais Collins, pocket informant, toute la bureautique office, skype...

Je ne voudrais pas être la cause de discordes et remercie ceux qui m'ont aidé et soutenu. Vraiment, sincèrement. Quant aux autres qui se reconnaîtront, je me contenterais de les ignorer. Alors voila, je suis revenu sur windows sous mac en natif et virtuel avec parallels. Pour info, j'ai mis 756 Mo de mémoire parallels qui ramait un peu au démarrage et changement de fenêtres. Maintenant c'est très fluide.
Ce qui nous fait un Mac sesqui-ouinedozien. ;)
J'adore mon macbook pro et pas pour avoir le loisir d'exhiber une pomme éclairée. j'ai largement passé l'âge...Je dirais même que windows fonctionne mieux sous mac. Je me sers toutefois de mac pour Safari car je fais de nombreuses recherches professionnelles. je me chope des tas de cochonneries sous windows et j'utilise tout le reste sous windows, y compris outlook.
Honnêtement, en lisant ça, je suis plutôt étonné. Je ne suis pas vraiment un thuriféraire de Ouinedoze mais je pense que l'on peut parfaitement surfer et faire des tas de choses sur Internet sans jamais "choper des cochonneries". Il suffit de régler IE à un certain niveau de sécurité ou d'utiliser Firefox (avec un certain niveau de sécurité aussi, disons).
Quant à Machin qui nous écrit que Mac est la voie des gens supérieurs, je veux croire qu'il est le seul à penser et écrire cela. Bon on va passer à autre chose, je vais vomir.
Je pense que c'était une simple provocation.
C'est vrai que tout le monde a été sympa avec moi, je ne fais aucun reproche à qui que ce soit. Je regrette parfois de lire que tel sujet a déjà été débattu, car les débats ont besoin d'actualité, par exemple de débattre sur des versions récentes de logiciels en question. Autre exemple. J'ai fait des recherches chez nous et chez d'autres forums. Je n'ai pas trouvé de comparatifs pertinents entre Mail et Entourage. J'ai trouvé de nombreux messages, parlant un peu de tout, mais soit d'anciens messages sur d'anciennes versions, soit d'avis isolés et croyez moi, le sujet intéresse un max de personnes.
Entourage a un intérêt principalement pour rester dans le monde MicroSoft (disons passer de Outlook à Entourage ou pouvoir utiliser les fonctionnalités de Exchange). En-dehors de ça, je ne vois pas trop, sauf peut-être sur le format des messages envoyés (mais maintenant que Mail peut faire du HTML, c'est moins crucial).
En dépit d'ajouts de fonctionnalités à l'utilité contestable, Mail reste simple et ressemble à ses vieux copains du monde UNIX. On va donc considérer que, en dehors de leurs qualités objectives, on choisit l'un ou l'autre suivant son goût et ses habitudes.
Mais vous continuerez à me voir sur le forum, d'abord, par ce que même si ma configuration fait débat, j'ai une machine mac professionnelle et je pense que j'ai toute ma place ici, ensuite, parce que les gens sont sympa...J'aimerais simplement en connaître un peu plus pour aider les autres...A bientôt sur d'autres fil et merci à tous.

Tant mieux si tu reste sur le forum, ça fera beaucoup de bien à tout le monde d'avoir un windows user sympa parmi nous!! :)

Sinon, quitte à garder mac pour surfer sur le net, ce ne serait pas plus simple de virtualiser un Linux depuis XP ou vista et de naviguer dessus? Le dual-boot risque d'être pénible à la longue. :rateau:

Tant mieux si tu reste sur le forum, ça fera beaucoup de bien à tout le monde d'avoir un windows user sympa parmi nous!! :)

Sinon, quitte à garder mac pour surfer sur le net, ce ne serait pas plus simple de virtualiser un Linux depuis XP ou vista et de naviguer dessus? Le dual-boot risque d'être pénible à la longue. :rateau:

Alors pour moi, c'est du chinois...

Time Capsule, c'est parfois douteux ... Il y a des cas (fréquents ?) où ça en arrive à des Kernel Panic.
Bien faire sa première sauvegarde en ayant câblé la capsule. Les suivantes peuvent être en ouifi.

Quand même : bien voir que rien de ce qui concerne Ouinedoze ne sera sauvegardé par Time Machine. Au vu de ton utilisation d'OS X, il me paraît préférable de le rappeler.

Salut. Je sais que je vais en faire chier certains avec mon histoire, mais ayant besoin d'un portable pour la fac, je me suis acheté un PC portable, m'attendant à la même chose que sur mon fixe sous XP. Déjà, les MacBook m'attiraient mais je n'étais pas convaincu au vu des caractéristiques assez basiques de la machine, et ce malgré les encouragements au switch de mon meilleur ami qui est sous iBook G4 avec Mac OSX 10.3.
A l'époque, il était déjà impossible de trouver un PC sous XP au prix que je comptais mettre (900€ environ). J'ai donc pris un portable sous Vista. J'ai vite déchanté quand j'ai vu la connerie que c'était, en étant obligé de réinstaller Windaube tous les mois sous peine d'avoir un Blue Screen tous les 2 jours ou au moment d'enregistrer le powerpoint que l'on doit rendre à la fin de la semaine qui se retrouve corrompu au reboot. Je me suis alors décidé à acheter un MacBook. En me renseignant sur le forum où j'idéalisais le Mac comme quelque chose de parfait, Divoli m'a fait redescendre sur terre en me disant que Léopard était encore très instable pour un OSX. Quand mon MB est arrivé en 10.5.2, j'ai effectivement eu de gros problèmes de Kernel Panic très récurrents quand j'insérais un DVD vidéo. Depuis la 10.5.3, ce n'est que du bonheur. J'ai revendu mon PC et j'ai un crédit sur le dos pour financer le MB, mais je ne reviendrais à Windows pour rien au monde.

• J’aime
Réactions: melaure et Bibabelou
J'aimerai que tout le monde se calme et arrête de poster des réponses qui n'ont plus rien à voir avec les derniers postes... Pour moi l'incident du début du fil est clos, merci d'en faire autant...