Je suis d'accord, je pense aussi qu'il faudrait que Denisatta dise de quels logiciels il a besoin. Tout le monde y verrai plus clair. Et surtout l'entraide pourrait profiter à tous:zen:Certes, je suis content pour Denisatta qu'il est trouvé les réponses à ses questions. Mais je ne comprends pas pourquoi acheter un mac pour ne faire tourner quasi exclusivement que windows dessus. Je sais que je vais me faire frapper par certains, mais il existe d'excellent PC qui auraient répondu à ses attentes. Et pour éviter de choper des cochonneries sur le net, il lui suffisait d'installer linux en dualboot.
Ou alors il faut l'aider à trouver les équivalents mac des logiciels PC qu'il utilise actuellement. Par ce que c'est vraiment dommage de ne pas profiter de OS X.
Ce qui nous fait un Mac sesqui-ouinedozien.Je ne voudrais pas être la cause de discordes et remercie ceux qui m'ont aidé et soutenu. Vraiment, sincèrement. Quant aux autres qui se reconnaîtront, je me contenterais de les ignorer. Alors voila, je suis revenu sur windows sous mac en natif et virtuel avec parallels. Pour info, j'ai mis 756 Mo de mémoire parallels qui ramait un peu au démarrage et changement de fenêtres. Maintenant c'est très fluide.
Honnêtement, en lisant ça, je suis plutôt étonné. Je ne suis pas vraiment un thuriféraire de Ouinedoze mais je pense que l'on peut parfaitement surfer et faire des tas de choses sur Internet sans jamais "choper des cochonneries". Il suffit de régler IE à un certain niveau de sécurité ou d'utiliser Firefox (avec un certain niveau de sécurité aussi, disons).J'adore mon macbook pro et pas pour avoir le loisir d'exhiber une pomme éclairée. j'ai largement passé l'âge...Je dirais même que windows fonctionne mieux sous mac. Je me sers toutefois de mac pour Safari car je fais de nombreuses recherches professionnelles. je me chope des tas de cochonneries sous windows et j'utilise tout le reste sous windows, y compris outlook.
Je pense que c'était une simple provocation.Quant à Machin qui nous écrit que Mac est la voie des gens supérieurs, je veux croire qu'il est le seul à penser et écrire cela. Bon on va passer à autre chose, je vais vomir.
Entourage a un intérêt principalement pour rester dans le monde MicroSoft (disons passer de Outlook à Entourage ou pouvoir utiliser les fonctionnalités de Exchange). En-dehors de ça, je ne vois pas trop, sauf peut-être sur le format des messages envoyés (mais maintenant que Mail peut faire du HTML, c'est moins crucial).C'est vrai que tout le monde a été sympa avec moi, je ne fais aucun reproche à qui que ce soit. Je regrette parfois de lire que tel sujet a déjà été débattu, car les débats ont besoin d'actualité, par exemple de débattre sur des versions récentes de logiciels en question. Autre exemple. J'ai fait des recherches chez nous et chez d'autres forums. Je n'ai pas trouvé de comparatifs pertinents entre Mail et Entourage. J'ai trouvé de nombreux messages, parlant un peu de tout, mais soit d'anciens messages sur d'anciennes versions, soit d'avis isolés et croyez moi, le sujet intéresse un max de personnes.
Mais vous continuerez à me voir sur le forum, d'abord, par ce que même si ma configuration fait débat, j'ai une machine mac professionnelle et je pense que j'ai toute ma place ici, ensuite, parce que les gens sont sympa...J'aimerais simplement en connaître un peu plus pour aider les autres...A bientôt sur d'autres fil et merci à tous.
Tant mieux si tu reste sur le forum, ça fera beaucoup de bien à tout le monde d'avoir un windows user sympa parmi nous!!![]()
Sinon, quitte à garder mac pour surfer sur le net, ce ne serait pas plus simple de virtualiser un Linux depuis XP ou vista et de naviguer dessus? Le dual-boot risque d'être pénible à la longue. :rateau:
![]()
Au revoir !
Si tu revends ton matos pas cher je suis preneur![]()
C'est fait, depuis hier sur le refurb
Alors là, je comprends plus rien: je croyais qu'il avait finalement résolu son problème et qu'il restait sur mac?