Finition iBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet MSM4E
  • Date de début Date de début

MSM4E

Membre actif
10 Mars 2003
196
0
Visiter le site
Je sais pas si c'est moi qui déconne, mais on dirait que sur mon iBook la batterie n'est pas correctement alignée, Je veux dire que quand je glisse mes doigts le long du corps
ooo.gif
de mon iBook, je sens que la batterie dépasse de quelques milimètres. c'est normal ?????

zen.gif

A priori, moi c'est pareil. Mais je pense que c'est normal, y'a des ressorts qui poussent la batterie vers le haut/le bas (suivant d'où tu regardes ton iBook
laugh.gif
)

Oui, j'ai remarqué ça aussi. Le seul truc qui fait tâche dans la finition de l'iBook... un peu dommage qd même.

Oui moi aussi j'avais déjà remarqué ça !

Mais en plus le boitier du lecteur dvd-combo est quelque peu enfoncé chez moi.
confused.gif
Et vous ?

(contrairement aux ibooks combo 600 12" sur lequel tout est parfaitement aligné)

salut
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par joffe:</font><hr /> Mais en plus le boitier du lecteur dvd-combo est quelque peu enfoncé chez moi.
confused.gif
Et vous ?

[/QUOTE]

Non, sur mon 800 c'est parfaitement aligné.
D'ailleurs au fait, en démontant mon iBook la dernière fois, j'ai vu que les 2 ou 3 vis qu'il y avait sur les "anciens" modèles pour tenir la baie en plastique gris des combos n"existent plus sur les nouveaux modèles. Il ne s'agit plus que de clips (ça n'a d'ailleurs pas été facile à enlever ces conneries !!
laugh.gif
).
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Acid_Sam:</font><hr /> Je sais pas si c'est moi qui déconne, mais on dirait que sur mon iBook la batterie n'est pas correctement alignée, Je veux dire que quand je glisse mes doigts le long du corps
ooo.gif
de mon iBook, je sens que la batterie dépasse de quelques milimètres. c'est normal ?????

zen.gif

[/QUOTE]

Oui, c'est vrai, mais quelques millimètres, tu éxagère, quelques dixièmes de millimètres seraient plus juste. Il me semble que c'est toujours un peu le cas avec des parties "clipées" et non vissées.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />

Non, sur mon 800 c'est parfaitement aligné.

[/QUOTE]

Heuuu.....
confused.gif
c'est que ça va réussir à m'inquiéter cette affaire, moi qui venait tout juste de me résoudre au déclenchement inopiné et assez bruyant de mon ventilo (beaucoup moins bruyant sur le 600 combo...).
crazy.gif

Bon on parle bien de l'alignement sur la tranche droite de l'ibook ???
confused.gif

D'autres témoignages seraient les bienvenus... et rassurez moi svp...
laugh.gif

à plus
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par joffe:</font><hr />

Heuuu.....
confused.gif
c'est que ça va réussir à m'inquiéter cette affaire, moi qui venait tout juste de me résoudre au déclenchement inopiné et assez bruyant de mon ventilo (beaucoup moins bruyant sur le 600 combo...).
crazy.gif

[/QUOTE]

Mon ex-700 faisait un bordel pas possible, c'était une palle du ventilo qui était tordue... Sur le 800 c'est bruyant, mais comme j'ai jamais entendu de 600 ou 500...
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par joffe:</font><hr /> Bon on parle bien de l'alignement sur la tranche droite de l'ibook ???
confused.gif

[/QUOTE]
Oui oui, et je confirme que c'est parfaitement aligné sur le côté droit. Par contre, si ça peut te rassurer, de mon côté gauche, il y a la partie de la coque blanche qui n'est plus alignée, mais ça je pense que c'est ma faute, j'ai dû mal remettre la coque au remontage...
frown.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par joffe:</font><hr /> D'autres témoignages seraient les bienvenus... et rassurez moi svp...
laugh.gif

[/QUOTE]
Là où je peux te rassurer, c'est que ta machine marchera parfaitement malgré les 1 ou 2 millimètre qui dépassent un peu partout... C'est sûr, c'est pas le summum de la finition, mais bon... Au moins, ça tourne comme normal !
wink.gif

Par contre ton ventilo... En fait, faudrait que chacun enregistre le bruit de son ventilo avec le micro intégré et que l'on compare.
laugh.gif
laugh.gif

Si ça peut vous rassurer, sur mon Alu, le cache de la batterie n'est pas tout à fait droit du côté interne, d'environ 3 à 5 dixième de millimètre.
Tout ça n'est pas bien grave, tout tourne nickel et il n'y a pas d'autre défaut par ailleurs, alors...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />
Tout ça n'est pas bien grave, tout tourne nickel et il n'y a pas d'autre défaut par ailleurs, alors...

[/QUOTE]

Bon, c'est vrai que l'essentiel est quand même là !
tongue.gif

Merci de me faire redescendre sur terre !
wink.gif

Mais mine de rien ... ça fait quand même du bien de se l'entendre dire !
laugh.gif
laugh.gif

Allez salut à tous !
zen.gif

Sur mon alu non plus, ce n'est pas tout à fait aligné...

Mais ce qui me fait plus souci, c'est la bande de plasique qui fait tout le tour de l'écran de mon powerbook... il y a un jeu de 2mm du coté de l'antenne airport/bluetooth droite.. (et ça fait bien *CLICK* quand j'appuie dessus), c'est ennervant...

Bah voilà ce qui arrive quand on mange des cookies et qu'on ne s'essuie pas bien les mains avant de toucher le trackpad !!!
laugh.gif

en effet,
moi j'ai le meme probleme car on peut dire que s'en est un ;

sur une si belle machine aussi bien fini est tres solide c'a derange surtout que c'a se voit bien en facade

en fait ca depent des ibooks, les tolerences pour les jeux autour de la batterie sont pourries ca peut depasser parfois jusqu'a plus d'un milimetre sans compter que la batterie n'est pas tjrs plaquée

j'ai resolu le pb en placant des cales (en plastique dur (pochette de cassettes video)) là ou il faut et aussi sous la languette de la batterie (dans son compartiment sur la batterie en fait) et là elle est super bien plaquée partout et ne depasse nul part, ca change pas mal l'allure je trouve

facile à faire et c'est sans risques...
@+

c'a vient aussi du fait que la plaque collée sur la batterie se centre trés trés mal au collage donc si le ch'ti n'ouvrier (cf Les guignols de l'info) n'a pas trop fais gaffe...

j'avais essaye de la decoller pour la remettre bien mais impossible et la peinture se decolle... c'est du double face partout et la plaque et asser fine

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MrStone:</font><hr /> Bah voilà ce qui arrive quand on mange des cookies et qu'on ne s'essuie pas bien les mains avant de toucher le trackpad !!!
laugh.gif

[/QUOTE]

Il était comme ça a la sortie du carton
frown.gif

Et tu as essayé de mettre un coup de bombe à air ? On sait jamais, ça pourrait améliorer un peu le truc
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Acid_Sam:</font><hr />

Il était comme ça a la sortie du carton
frown.gif

[/QUOTE]

c'est les ch'tit ouvriers qui bouffent des coockies... alors ?

(je sors
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ed71:</font><hr /> j'ai resolu le pb en placant des cales (en plastique dur (pochette de cassettes video)) là ou il faut et aussi sous la languette de la batterie (dans son compartiment sur la batterie en fait) et là elle est super bien plaquée partout et ne depasse nul part, ca change pas mal l'allure je trouve

[/QUOTE]
Devant les supplications de mes cassettes vidéos pour ne pas se retrouver toutes nues, j'ai fait la même chose avec qq épaisseurs de papier. Nickel maintenant ! C'est vraiment tout con... comme moi de ne pas y avoir pensé avant !
confused.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr />

c'est les ch'tit ouvriers qui bouffent des coockies... alors ?

[/QUOTE]

C'est des 'fortune cookies' dans ce cas
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif