Firefox 1.0 : c'est parti.

La fonction "Rechercher dans la page" a été grandement améliorée. Elle se présente désormais sous la forme d'une barre d'outils en bas de la fenêtre. Adopté. :)

À+
 
Bilbo a dit:
La fonction "Rechercher dans la page" a été grandement améliorée. Elle se présente désormais sous la forme d'une barre d'outils en bas de la fenêtre. Adopté. :)

À+


Oui c'est pas mal fait, sauf que j'ai mis plusieurs jours à la trouver, je pensais qu'il s'agissait d'un bug...
 
Elle me plaît bien également cette version, même s'il s'agit seulement d'une preview. Les extensions s'installent et se désinstallent sans peine, et grâce à la détection automatique le site Mozilla Update ne propose que celles qui sont compatibles avec Firefox 1.0PR. Les principales améliorations ont été résumées en images sur BlogZiNet, mais ça ne couvre pas toute la liste des nouveautés.

Firefox 1.0 mériterait déja d'atteindre le miyon de téléchargements. Même les indécis et les fans de Safari doivent l'essayer. :p
 
Bon, ben je vais encore faire tâche au milieu du vert ;), mais vraiment il est loin de m'avoir convaincu :hein: !
Déjà, au lancement il patine, c'est à dire qu'il apparaît/disparaît/réapparaît/redisparaît/... dans le Dock. Jai donc compris que môssieu n'acceptait pas d'être lancé depuis son image disque, ce que je fais avec tous les autres softs que je teste.
Ensuite, toujours un rendu des pages cracra, notamment les boutons radio. Il ne propose pas d'importer les favoris d'autres butineurs que IE :rolleyes:. Pas de dico, pas de bouton pour fermer les onglets sur chaque onglet. Ne prend pas en compte Trousseau d'accès.
Donc rien de mieux par rapport à Safari.
Sorry, mais ce n'est pas encore pour cette fois !
Amusez-vous bien avec votre truc de geeks ! :p :D
 
JediMac a dit:
Amusez-vous bien avec votre truc de geeks ! :p :D

C'est pas un truc de geeks, firefox est vraiment classe. Mais je suis un peu déçu par cette nouvelle version, je trouve qu'il est plus lourd, moins véloce que les anciennes bétas, que camino, que safari. Pas tant dans la navigation même, il irait même un poil plus vite que safari, mais il est long à ouvrir, et souvent, quand tu ouvres un onglet par exemple, la petite roue os x se met à tourner. Un peu lourd quoi. :nailbiting:
bref, dommage. ça s'arrangera vous croyez?
 
J'ai testé la PR1 l'autre jour sur Windows XP et elle m'avait l'air vraiment bien, elle m'a semblée aussi plus stable.

C'est vraiment LE navigateur a adopter si vous avez une machine sous Windows!

Sur Mac, je ne l'utilise toujours presque pas, mais je crois bien que je vais quitter Camino pour Firefox dès la version 1.0 finale disponible.

:up:
 
JediMac a dit:
Nan ! il n'a pas encore le dico intégré ! :hein: ;)
Mais c'est qu'il va finir par me fâcher lui. Tu as une idée des "user-quota" que tu vas avoir sur mes serveurs ? :rateau: :D ;)

Bon, plus sérieusement, il faut bien admettre que c'est le point faible de Firefox. Lorsque je poste sur les forums, j'écris dans TextEdit pour avoir la correction en ligne puis je fais des copier/coller. Évidemment, si on ne va que sur le site des forums de MacG, Safari suffit amplement. :p Pour ceux qui veulent absolument une correction dans Firefox, il y a bien SpellBound qui fonctionne. Mais vous aurez une correction "à la Appleworks" c'est-à-dire à la demande (via un menu contextuel) avec les fameux boutons "Remplacer", "Ignorer", etc. Un peu pénible à mon goût. :(

Dans les inconvénients, citons aussi la connaissance indispensable de la langue de Shakespeare.

Mais alors pour le reste, pardon, mais ça dépote. :up: Commençons par tordre le cou à certaines « vérités » de JediMac. :p

JediMac a dit:
Déjà, au lancement il patine, c'est à dire qu'il apparaît/disparaît/réapparaît/redisparaît/... dans le Dock.
Uniquement la première fois.

JediMac a dit:
Ne prend pas en compte Trousseau d'accès.
...
Ensuite, toujours un rendu des pages cracra, notamment les boutons radio.
Pour ceux qui ne voient pas de quoi il s'agit. C'est des éléments d'interface "à la Linux". On ne peut pas avoir un logiciel multi-plateformes et respecter les spécificités d'Apple. Et avec des raisonnements comme ça, tu paieras toujours ton écot à Bill Gates parce que tu n'aimes pas la forme des boutons d'OpenOffice par exemple. :rateau:

JediMac a dit:
Il ne propose pas d'importer les favoris d'autres butineurs que IE :rolleyes:
Il importe Mozilla et Opera. L'imporation par un fichier est bogué mais fonctionnait sur la 0.9. Un accroc dans cet "Preview", rien de plus. De toutes manières, si on veut utiliser Firefox ou Camino, il faut avoir Mozilla sous la main (explications). Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas finalisé. Un point pour toi Jedi. :siffle:

JediMac a dit:
pas de bouton pour fermer les onglets sur chaque onglet.
Il faut savoir regarder. Un menu contextuel permet de gérer les onglets.


JediMac a dit:
Amusez-vous bien avec votre truc de geeks ! :p :D
...
Donc rien de mieux par rapport à Safari.
:mad: Bon OK on y va. :mad:


En résumé, une fois le fait qu'on accepte, il faut bien le reconnaître, certains trucs de geeks, à savoir travailler en anglais, importer les signets en passant par Mozilla et éventuellement Safari Bookmark Exporter (puisque Safari ne stocke pas les signets comme tout le monde :p ) et qu'on peut se passer de la correction orthographique, on a des fonctions très très utiles voire indispensables.

Une gestion de blocage des popups par site et depuis cette version une nouveauté. Si vous avez bloqué les popups par défaut et qu'un site veut en ouvrir un, au lieu de se contenter d'afficher un petit point d'exclamation dans la barre d'état comme auparavant, Firefox 1.0 mets un texte en haut de la page. Si vous cliquez dessus vous pouvez ajouter le site en cours dans ceux qui sont autorisés à ouvrir des popups. C'est autre chose que Safari où c'est "tout ou rien". :p

firefoxPopupBlockSiteOption.png


Des extensions qui facilitent la vie. Je ne peux déjà plus me passer de Adblock. Maintenant si tu veux que tes pages ressemblent à un arbre de Noël à cause des pubs, ... Remarque, avec Safari les boutons brillent déjà, ça doit faire partie de l'esprit Mac. :p

Tu as déjà essayé d'imposer une police dans Safari ?

Ces dernier temps, lors de mes surfs, seul le site de Peugeot n'a pas fonctionné avec Firefox. Le moteur Gecko est au point, ce n'est pas encore le cas de WebKit.

Etc, etc. MiniMe a donné les liens principaux dans son message ci-dessus.

Que ceux qui s'imaginent que je n'aime pas Safari me pardonnent, mais JediMac a fait un peu de provocation et j'aime bien de temps à autres y céder. ;) Safari est un bon produit mais il n'est pas encore abouti. Firefox non plus. Mais pour les fonctions de base qu'on peut demander à un butineur aujourd'hui il ne lui manque pas grand chose. Et le surf sans pubs, sans popups avec des pages toujours lisibles et sans incompatibilités, moi j'adhère et je veux bien sacrifier certains "trucs pour faire joli" pour obtenir ce minimum. :zen:

À+
 
  • J’aime
Réactions: molgow
Bilbo a dit:
Lorsque je poste sur les forums, j'écris dans TextEdit pour avoir la correction en ligne puis je fais des copier/coller.
Mais alors pour le reste, pardon, mais ça dépote. :up: Commençons par tordre le cou à certaines « vérités » de JediMac. :p

Tu fais ça toi !!!!!!! :confused: ;) :D


Bilbo a dit:
Uniquement la première fois.

Oui, alors grosse frayeur... Impossible d'arrêter les sauts dans le dock et en plus Firefox ne démarrait pas. Solution jeter tous les fichiers possible concernant Firefox et redémarrer l'ordi (on ne peut pas le forcer à quitter vu qu'il faudrait pour ça arriver à attraper l'icône :mouais: :mad: ). Une fois l'ordi redémarré, placer directement l'icône dans application avant de cliquer dessus. Comme ça pas de soucis ;)
 
Problème avec Firefox : sur MacGé, pour les liens, c'est mal fait : "Mozilla oblige à sélectionner du text" niania nia.
Et j'espère qu'ils vont se dépêcher de traduire, ils en sont encore à la 0.9.1 avec un bug pour les téléchargements, chez Frenchmozilla.:(
 
TibomonG4 a dit:
Oui, alors grosse frayeur... Impossible d'arrêter les sauts dans le dock et en plus Firefox ne démarrait pas. Solution jeter tous les fichiers possible concernant Firefox et redémarrer l'ordi (on ne peut pas le forcer à quitter vu qu'il faudrait pour ça arriver à attraper l'icône :mouais: :mad: ). Une fois l'ordi redémarré, placer directement l'icône dans application avant de cliquer dessus. Comme ça pas de soucis ;)
Tu n'as qu'à aller chercher le process dans Moniteur d'activité et le quitter.
 
Bilbo a dit:
Mais c'est qu'il va finir par me fâcher lui. Tu as une idée des "user-quota" que tu vas avoir sur mes serveurs ? :rateau: :D ;)
priere.gif


Bilbo a dit:
Uniquement la première fois.
Ah parce que c'est normal ! :eek: :rateau:
priere.gif



Bilbo a dit:
Un point pour toi Jedi. :siffle:
Tu voulais dire 1 Go ? :p ;)
priere.gif



Bilbo a dit:
Il faut savoir regarder. Un menu contextuel permet de gérer les onglets.
tututut, j'ai bien regardé parce que je m'attendais à ce que tu me sautes à la gorge !
priere.gif
J'ai bien précisé dans mon post, un bouton pour chaque onglet, parce que les allers-retours entre les onglets et la croix tout là-bas à droite :hein:. Et pis du coup, plus de raccourci crtl+clic sur un onglet pour fermer tous les autres sauf cet onglet.
Quant au menu contextuel, pas très pratique... :siffle:

Bilbo a dit:
Pour ceux qui ne voient pas de quoi il s'agit. C'est des éléments d'interface "à la Linux". On ne peut pas avoir un logiciel multi-plateformes et respecter les spécificités d'Apple. Et avec des raisonnements comme ça, tu paieras toujours ton écot à Bill Gates parce que tu n'aimes pas la forme des boutons d'OpenOffice par exemple.
M'en fiche d'avoir un soft multiplateformes, ce qu'il faut c'est que les fichiers créés par ce soft soient multiplateformes voire multisofts.
priere.gif


Bilbo a dit:
Une gestion de blocage des popups par site et depuis cette version une nouveauté. Si vous avez bloqué les popups par défaut et qu'un site veut en ouvrir un, au lieu de se contenter d'afficher un petit point d'exclamation dans la barre d'état comme auparavant, Firefox 1.0 mets un texte en haut de la page. Si vous cliquez dessus vous pouvez ajouter le site en cours dans ceux qui sont autorisés à ouvrir des popups. C'est autre chose que Safari où c'est "tout ou rien". :p
M'en fiche, ça ne m'a jamais gêné ! Quand j'ai un doute, un coup de pomme+K, je recharge et voilà. Mais c'est rare.

Bilbo a dit:
Des extensions qui facilitent la vie. Je ne peux déjà plus me passer de Adblock. Maintenant si tu veux que tes pages ressemblent à un arbre de Noël à cause des pubs, ... Remarque, avec Safari les boutons brillent déjà, ça doit faire partie de l'esprit Mac. :p
Tu sais ce qu'il te dit mon esprit Mac ! :p
priere.gif


Bilbo a dit:
Nan et pourquoi veux-tu que je fasse ça ? ;)

Bilbo a dit:
Ces dernier temps, lors de mes surfs, seul le site de Peugeot n'a pas fonctionné avec Firefox. Le moteur Gecko est au point, ce n'est pas encore le cas de WebKit.
Arf, ben pour moi tout roule, sauf chez michelin ou le temps de trajet est foireux.

Bilbo a dit:
Que ceux qui s'imaginent que je n'aime pas Safari me pardonnent, mais JediMac a fait un peu de provocation et j'aime bien de temps à autres y céder. ;)
Bravo ! Bel exemple pour un modérateur ! :p :love:
priere.gif
 
  • J’aime
Réactions: molgow