Firefox bloqué,

Seventy

Membre confirmé
12 Mars 2008
35
0
Genève
Bonjour bonjour !

Je suis nouvelle sur mac.
J'utilise un mac book avec Os X 10.4.11 et léopard ou tiger, je n'arrive jamais à m'en souvenir, le plus ancien des deux !

Le premier jour j'ai tout de suite téléchargé firefox, j'ai mis e skin aéro et flashblock.
Depuis quelques jours lorsque je navigue tranquillement, sans raison firefox décide de ne plus afficher de nouvelles pages :eek: il reste sur celle où il était et le mot "terminé" en bas à gauche de la fenêtre est lä.

Bref, il refuse de charger les pages au bout de 5 minutes de naviguation.
Je précise que le problème ne vient pas de mon rooter, avec safari ça roule (Mais moi je veux utiliser firefox.)

Comment résoudre ce truc ?

bonjour
104 = tiger

des bloquages avec une application?
Premier reflexe , nettoyage

ici avec Firefox ca peut tre simple comme compliqué selon les personalisations ( et qualité des extensions et themes)

premiere vague
Application fermée

déplacer les caches et plist ( sur le bureau par exemple)

caches
maison/bibliotheque/Caches/Firefox/Profiles/nomdefichier.default/Cache
ou même
maison/bibliotheque/Caches/Firefox

plist
maison/bibliotheque/Preferences/
org.mozilla.firefox.plist

Noter du modo : Et les logiciels "internet" qui bloquent, on en parle dans "Internet et réseau", pas dans "Applications" ! Téléportation … Go !

Donc si je met ces machins sur le bureau ça va marcher ?
Je vais le faire mais j'aimerai comprendre avant, de façon à savoir comment faire la prochaine fois.

Les plist et cie doivent rester sur mon bureau tout le temps ? C'est que je suis maniaque et je n'aime pas que des dossiers traînent partout...

Non, ils ne vont pas rester sur le bureau, c'est temporaire. C'est une solution qui pourrait éventuellement résoudre ton problème. Après, soit tu les remets à leur place, soit tu les supprimes.

exactement
Quand lors de bricolages tu répares un truc et que t'enleves des pieces tu les mets dans un coin , ben là c'est pareil

A relance
ces fichiers seront automatiquement remplacés par des neufs , propres , sains
2 ou 3 re-reglages de preferences et ca devrait rouler
ensuite tu jetteras les fichiers obsoletes

Attends faut savoir
ca a marché ou pas
techniquement ta décription est très floue

test2
tu crées un compte utilisateur OSX
et tu y testes firefox
SANS skin
sans extensions zarbies

puis ensuite AVEC le skin et avec extensions ( les mêmes que sur compte usuel)

Je t'explique (et te tutoie), les premières minutes firefox marche toujours mais au bout de 5 mn il se "bloque" comme expliqué plus haut.
Après avoir réalisé la manipulation proposée j'ai relancé firefox et celui-ci est resté actif plus longtemps que d'habitude d'où mon "ça a marché" seulement quelques pages plus loin j'ai réalisé que le problème était toujours là.

Flashblock n'est pas zarbi ;) ça me permet de surfer sans les publicités.

Bon je vais essayer la méthode suivante :)

flashblock ne bloque pas les pubs
flashblock bloque les animations flash ( toutes dont pubs)

pour bloquer d'autres pubs : adblock plus