Firefox fait des accès réseau local

Suite à l'intervention d'un mauve (et merde... en plus c'est la couleur de mon club préféré :) ), je ne poursuivrai pas les réponses à ce sujet. Dommage :(

Ben voyons... un peu facile. :)

Bon, allez, moi aussi je veux participer au chat. :D

Rapidement. Il est tard.

Le problème que tu rencontres est vraiment étrange et il doit s'agir avant tout d'un souci relatif aux réglages duréseau ou plus grave d'un problème avec ton système (mais cela m'étonnerait beaucoup). Mon avis est que Firefox ne semble pas directement en cause.

As-tu essayé de créer un autre compte utilisateur sur ton G5 pour tester FireFox?

averell a dit:
Suite à l'intervention d'un mauve (et merde... en plus c'est la couleur de mon club préféré :) ), je ne poursuivrai pas les réponses à ce sujet. Dommage :(

Ben voyons... un peu facile. :)

... en effet de profiter de son statut de modo pour compléter les messages des autres avec des commentaires personnels.

Alors, ce serait pas mal de faire comme, par exemple, daffyb (il a le niveau, lui) et d'écrire comme tout le monde en noir quand tu participes à une discussion, et en vert quand tu estimes devoir intervenir comme modo.

Et peut-être aussi lire le thread en entier avant d'émettre des commentaires idiots et superflus ou de proposer des solutions déjà testées.

Comme tu pourras le constater, ce n'est pas un chat. :hein:

averell a dit:
... en effet de profiter de son statut de modo pour compléter les messages des autres avec des commentaires personnels.

Alors, ce serait pas mal de faire comme, par exemple, daffyb (il a le niveau, lui) et d'écrire comme tout le monde en noir quand tu participes à une discussion, et en vert quand tu estimes devoir intervenir comme modo.

Et peut-être aussi lire le thread en entier avant d'émettre des commentaires idiots et superflus ou de proposer des solutions déjà testées.

Comme tu pourras le constater, ce n'est pas un chat. :hein:

Tu n'es pas content de te faire reprendre par un modérateur? Sache que personne ne te force à poster ici, et que tu peux toujours aller voir ailleurs comment cela se passe. Tu verras bien vite que sur bons nombres d'espaces de discussions, on ne se fend pas d'explications telles que ce que sur ces forums et précisément ici.

Les interventions des modérateurs, sont bien écrites en vert, comme tu l'as noté justement, ce qui est appliqué à la lettre dans ce sujet. Et l'édition de ton message en était une.

On va rire un peu maintenant, tu t'es enregistré ici sur ces forums le 30 juillet 2005, et tu viens déjà donner des leçons de modération (!)... depuis plus de 5 ans ici, j'ai appris à avoir l'habitude des donneurs de leçons, mais cela fait toujours le même effet: :D

Un peu de lecture pour finir.

Nous sommes collectivement maîtres, nous, les hommes en rouge, les hommes en vert, et les quelques dizaines d'autres posteurs réguliers, contributeurs zélés et motivés, de ce qui est dit ici. Tout le monde n'est pas le bienvenu. Tous les propos ne peuvent y être tenus. Et de ça, c'est nous qui en décidons, selon un certain sens de l'intéret général. Maintenant, si cette aventure était dictatoriale, il n'y aurait même pas lieu de parler de qui modère quoi et quand.

Que ceux qui ne sont pas contents sortent. Qu'ils achètent une licence de logiciel de forum, et créent le leur.
Nous ne viendrons pas troller dedans. Il y a assez à faire dans ces forums-ci, et dans quelques autres, pour nous occuper.

WebOliver a dit:
Tu n'es pas content de te faire reprendre par un modérateur?

Non, pas quand c'est totalement injustifié.
Sinon, c'est leur boulot, et je trouve qu'en général ils le font plutôt bien.
Mais toi je me demande si ça ne te montes pas un peu à la tête.
Enfin, chacun son truc hein... :D

WebOliver a dit:
...
On va rire un peu maintenant
...

Perso, il me semble que la première qualité d'un modérateur serait d'être modéré dans ses propos et pas inutilement agressif. Enfin, ce ne sont pas mes affaires. Chacun appréciera en silence... :D

Et avec ça le problème de Bernard n'est toujours pas résolu... :zen:

• J’aime
Réactions: FANREM et noAr
averell a dit:
Non, pas quand c'est totalement injustifié.
Sinon, c'est leur boulot, et je trouve qu'en général ils le font plutôt bien.
Mais toi je me demande si ça ne te montes pas un peu à la tête.
Enfin, chacun son truc hein... :D

Chronologiquement...

Tu postes ceci, je réponds sous forme de boutade, car, même si ni bw3ap et toi ne sont en cause, cela ressemble à un chat, puisque vous êtes les deux seuls à poster. Ce qui peut paraître malgré tout rebutant pour quelqu'un d'autre d'intervenir entre vous deux. Mais, je le répète, vous n'y pouviez rien, et ma remarque n'était pas à prendre de la sorte, voir d'ailleurs le titre de mon message: «Je ne fais que passer». La discussion aurait pu et dû se poursuivre tranquillement... mais...

... tu as décidé de piquer la mouche. J'ai recadré, tu as reposté un message (supprimé) lui plein d'agressivité. J'ai ensuite relancé le fil dans le bon sens. La suite on la connaît, tu as surenchéri avec provocation. Mes interventions sont alors tout à fait justifiées.

averell a dit:
Perso, il me semble que la première qualité d'un modérateur serait d'être modéré dans ses propos et pas inutilement agressif. Enfin, ce ne sont pas mes affaires. Chacun appréciera en silence... :D

Voir plus haut le pourquoi du comment. Si je suis modérateur sur ces forums depuis presque trois ans, c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons.

averell a dit:
Et avec ça le problème de Bernard n'est toujours pas résolu... :zen:

Eh non... :sleep:

Merci mais serait-il possible de revenir sur le sujet. Je trouve quelques réflexions manquant d'humour....
Le modérateur lance une boutade.... un soupe au lait monte à la corde.

Ton problème avec Firefox est étrande ça me rappele une histoire de "hotline" avec Apple et un iMac qui se connectait tout seul au réseau des services secret sans la modem, sans connection réseau....

Tu fûmes quoi ?
Si ton problème est bien réel, je te conseille de jeter les préférences de celui-ci et éventuellement sauvegarder les "bookmarks" et réinstaller Firefox après mis à la poubelle et vidage sécurisé de la pourbelle.

Ce problème, je l'identifie sur un bug quelque part non-connu, suite à un accès sur un poste local (192.168.1.xxx)... et celui-ci considère cet accès comme prioritairer en page d'accueil.
Ici j'ai ça mais de manière voulue car un des mes serveur (G3 350 OSX 10.39) est utilisé en serveur Web interne (G4 Bipro OSX 10.39), l'autre serveur est configuré comme serveur Web standard pour les accès interne et externe. Je peux t'assurer que tout fonctionne parfaitement aussi bien sur les PC que les Mac.

Allez, bon courage.

Pour défendre le soupe au lait en passant, je crois que ce dernier - comme moi, à la lecture du thread - a pris l'intervention de WebOliver comme une critique de son dernier post (simple plaisanterie sur la difficulté du problème) alors que - comme WebOlive l'explique plus tard, il notait juste par là qu'ils n'étaient que deux à s'occuper du sujet. J'avoue que j'ai été avec Averell jusqu'à l'explication de WebO...

Il y a eu quiproquo les gars là non ?

Bon, je repars dans mon trou.

noAr, qui vous aime tous.

• J’aime
Réactions: averell
Tiens ? WebO c'est bizarre, quand je veux te mettre un coup de boule le machin me dit que je t'en ai déjà mis un ??? Ca se fait tout seul ? :)

noAr a dit:
Tiens ? WebO c'est bizarre, quand je veux te mettre un coup de boule le machin me dit que je t'en ai déjà mis un ??? Ca se fait tout seul ? :)

La machine à distribuer les coups de boule est assez complexe. Sans doute que tu m'en as déjà donné un une fois; tu dois donc en donner à d'autres avant de m'en redonner. :)

Maintenant si l'on pouvait ne pas trop s'étendre là-dessus (les coups de boule), ici sur le forum Internet... et si vraiment la question est urgente, allez plutôt voir dans Vous êtes ici.

Merci.

Et bien je crois que la meilleure solution pour calmer le jeu sera d'apporter la solution.

Et je l'ai...

Après avoir tripoté un bout de temps, j'ai bien vu que ça tournait autour des plug-ins ... Dans Bilbliothèque:Internet plug-ins, il y en avait 4 qui étaient des alias sur les fichiers équivalents de l'autre machine d'où la tentative de connection à l'autre machine au chargement des plug-ins au démarrage !

Tout bête ! Il m'a suffi de les supprimer. Ils étaient relatifs à Real Player donc je n'aurai pas de mal à les réinstaller.

Après pourquoi il sont arrivés là, ?
Pourquoi Safari n'était pas affecté ?

Je ne chercherai pas plus loin sur ce sujet car j'ai d'autres petits soucis que j'aimerai résoudre avant.

Donc je reviendrai sur ce forum ... au moins c'est animé !

Merci à averell, pour m'avoir soutenu dans ma recherche, recherche que j'aurai peut-être laissé tombée s'il ne m'avait poussé.

Merci à ceux qui ont lu et ont réfléchi à mon souci, c'est l'intention qui compte.

Bernard

• J’aime
Réactions: WebOliver et averell
bw3ap a dit:
Après pourquoi il sont arrivés là, ?

Ce ne serait pas l'assistant migration ?
Oui, je sais, il faut remonter/descendre au message #1 (et c'est haut/bas :D ).

Reviens nous voir quand tu veux. :coucou:

Je ne me rappelle plus dans quel ordre j'ai fait les manips lors de l'instal du G5 : si j'ai d'abord monter le réseau puis fait la migration (qui se fait en FIreWire les deux machines face à face) ou l'inverse.

Donc j'en sais trop rien et en plus c'est pas vraiment simple à tester ... alors ...

Et pour Safari ? Pourquoi il ne voyait rien lui ?
Hein ? Je vous le demande ?

Dans le menu Aide - Modules Installés, il y a bien la même liste de plug-ins que pour les autres ...

Maintenant que je sais, il faudrait que je recre le problème pour vérifier sous Safari ...

bw3ap a dit:
Et pour Safari ? Pourquoi il ne voyait rien lui ?
Hein ? Je vous le demande ?

Dans le menu Aide - Modules Installés, il y a bien la même liste de plug-ins que pour les autres ...

Maintenant que je sais, il faudrait que je recre le problème pour vérifier sous Safari ...

Ouais, bon, merci pour ta proposition, mais je ne suis quand même pas sûr que tu sois obligé de tenter de recréer le problème. Tu as peut-être d'autres choses à faire. :D :D :D

Et pour Safari (désolé d'encore chatter ;) ), mais est-ce que dans les préférences «activer les modules externes» est coché ?