FIREFOX Qu'en pensent les MacGéens ?

Bonjour,

J'utilise à 99% Safari. :love:

Pour le dernier 1%, j'utilise Firefox, quand un je tombe sur un site qui renonce à se rendre compatible avec le petit (mais en constante augmentation) pourcentage d'utilisateurs de Safari.

Firefox est bien, il n'y a rien de grave à lui reprocher, mais je le trouve lourd, et lent à se lancer. Je n'aime pas son design (je lui ai d'ailleurs récemment offert un skin Safari-like).

A mon goût, Safari est rapide, élégant, sobre, efficace; Firefox est un peu lent, lourdeau, pas très Mac friendly, pas très sobre.

J'ajoute qu'actuellement, Safari est de loin le navigateur le plus rapide, et le plus compatible.

IE, c'est quoi? :D:D

Firefox only, version 3.
Ce que j'aime, dès l'ouverture j'ai 5 onglets avec les 5 sites que je consulte le plus et non pas une seule page d'accueil ;)

Safari la plupart du temps, Firefox de temps en temps (je dirais dans une proportion 60%/40%). J'utilise toujours Firefox 2 et quelques.

Ce que j'aime chez Firefox : Adblock :love: in-dis-pen-sable pour surfer tranquille. J'ai certes installé la version Adblock pour Safari mais c'est loin d'être aussi performant. Puis il y a quelques autres extensions sympas, comme PicLens et Greasemonkey par exemple, super pratique pour Flickr. :up:

• J’aime
Réactions: divoli
:up:

Au jugé :

Safari 3.1.1 c'est 85 à 90 % du temps sur internet.

Camino 1.6.1 pour 10 % de ma navigation au grand maximum.

Demeter 1.0.9 de temps en temps ou pour des taches spécifiques.

Firefox ? Il dort dans mon dossier Applications. Il ne sort que pour les mises à jour.
Opera ? Il est passé par la corbeille et n'en est plus revenu. :p

Shiira ? Restons sérieux, voulez-vous ? :D

• J’aime
Réactions: etudiant69
J'utilise Firefox depuis des années (indispensable sous Windows) et je continue de l'utiliser principalement pour ses plugins auxquels je me suis attaché et qui me sont devenu indispensable.

En terme de performance je constate pas de grosse différence entre Safari & Firefox...

J'ai toujours trouvé FireFox trop lourd, surtout pour mon petit G4... Et les versions aux fils des ans ajoutant fonctions ça et là n'ont fait d'alourdir le problème :rolleyes:

il serait peut etre temps de passer au mac intel non :siffle:

moi aussi je trouvais que firefox ramait un peu sur mon 386 sx 25 :D:D:D

Ne m'insultez pas svp mais via Boot Camp j'ai installé Vista il y a quelques jours (fort bien) et je
découvre Opera 9.5 qui me semble TTB.

Mais sur Leopard je suis presqu'exclusivement sur Firefox que je juge un compromis exceptionnel.

Parfois Safari mais rarement.

il semblerait que les gens connaissant ou venant de Windows vont + vers FF que Safari une fois passé sur mac, surement grâce aux outils et là la personnalisation du soft

:zen::cool:

il semblerait que les gens connaissant ou venant de Windows vont + vers FF que Safari une fois passé sur mac, surement grâce aux outils et là la personnalisation du soft

Oui, probablement parce que Firefox se retrouve à l'identique sur les trois plateformes (Win, OS X, Linux), et que l'on peut le personnaliser exactement de la même façon. Les gens retrouvent plus facilement leur marque.

Certes, Safari existe aussi sur PC, mais de manière plus récente et plus "confidentielle", je dirais.

ma version safari PC N°1 était vraiment nulle je ne sais pas ce qu'il en est de la derniere mouture mais bon ce n'est pas vraiment le sujet (vivement mardi

Firefox : Rapide, stable, sécurisé, des fonctions à ajouter en pagaille, libre et sans pub. Pour moi le top du top depuis la version 3.

Pour avoir une opinion partagée et constructive sur le sujet épineux des navigateurs internet, il pourrait être intéressant de partir de la même base de travail, Safari vous l'avez forcément, mais quid de Firefox ?
…
Pour sa version 3 la fondation Mozilla veut faire un record de téléchargement sur un jour, il serait utile pour ceux et celles qui n'ont jamais testé ce navigateur de profiter de ce jour pour faire deux bonnes actions, l'une étant de participer au record et donc et d'avoir une occasion de mettre Internet explorer au placard ;) et l'autre étant de donner vos 1ere impressions sur cette nouvelle version du butineur libre, c'est valable bien sur pour les utilisateurs actuel.:)

Allez vous inscrire sur le site, une version française existe, c'est très simple.
http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord

J'utilise Safari la plupart du temps.

Je suis de près toutes les mises à jours de Firefox 3 que je ne manque pas de télécharger à chaque nouvelle évolution. Ainsi, en ce moment même je rédige cette réponse sous F3-RC3.

D'une façon générale, je trouve Safari plus réactif que Firefox (y compris F3-RC3). Par là j'entends que le temps de "latence" entre le moment où et je lance une URL, le retour est plus court sous Safari que sous Firefox.

J'utilise Firefox lorsque les sites consultés ne fonctionnent pas correctement avec Safari. C'est le cas, par exemple avec Orange (dont je suis client Internet).

J'ai quelques "petits" reproches à faire Firefox 3. Par exemple, ll m'a fallu un moment avant avant de récupérer l'intégralité des "marque-pages" établis avec Safari. La commande Fichier > Importer qui présente une fenêtre comportant Safari "oublie" des signets ! Pour y arriver, il a fallu que je les exporte de Safari dans un fichier (Bookmarks.html), et que j'importe (après bien des recherches) par la fenêtre de gestion Marque-pages > Icône à droite > Flèche > Importer HTML. J'ai eu l'impression de me retrouver dans une des charades à tiroir de MS Office.
De la même façon, la fenêtre de rédaction de ce message n'est pas redimensionnable ici, alors qu'elle l'est dans Safari. En bref, l'ergonomie d'Apple reste supérieure.

Quant à la performance brute de l'un ou de l'autre, c'est un peu débattre sur le sexe des anges. Si j'en crois ce que j'ai lu il y a peu, Safari 4 va reléguer tous les "fouineurs" loin derrière !!!

Bien entendu, je me suis inscrit pour le record.
J'apprécie, en tous cas, le "look" Apple. Ainsi on n'est pas dépaysé.

• J’aime
Réactions: Alex666
Si j'en crois ce que j'ai lu il y a peu, Safari 4 va reléguer tous les "fouineurs" loin derrière !!!

Firefox 3.1 va également sortir dans quelques mois, puis Firefox 4. Même chose pour les autres navigateurs. A ce petit jeux là, on pourrait dire que chacun relègue son concurrent, pour également se faire reléguer lui-même.

Je préfère dire qu'il s'agit d'une émulation, une concurrence effrénée qui permet finalement à chaque navigateur de s'améliorer...

Pour ma part, j'ai essayé un peut tous les navigateurs dispos sur mac (Safari, Webkit, Shiira, Opera, Camino et ses Nightly Builds, etc.) et après avoir utilisé pas mal Safari à "l'époque" de Firefox 2, j'utilise FF3 depuis la RC1 et c'est vraiment le navigateur qui répond le mieux à mes habitudes et mes besoins de "surfeur"...

Ce que je reproche à Safari : incompatibilité avec certains sites et ouverture des liens externes dans une nouvelle fenête (oui, même si on peut appuyer sur cmd en même temps ou utiliser un plugin qui ne marche pas vraiment bien lorsqu'apparaissent des pubs débiles dans des popups...), sinon pour le reste il est très bien :)