Firefox : serveur introuvable

patdom03

Membre confirmé
7 Juin 2005
22
0
67
bonjour,

j'ai installé le wifi (livebox wanadoo sagem) avec une clef usb sagem xg760 N sur un mac mini avec OS10.4.8

j'ai bien la connexion du wifi par contre le serveur est introuvable

voici une partie du message : serveur introuvable .... réseau protégé par un pare-feu ou proxy assurez vous que firefox à l'autorisation d'accéder au web
la version de firefox est 2.0.0.2

j'ai également le même message avec un clef dlink DWL-G122

dans les préférences système
réseau
le coupe feu est désactivé
le partage internet aussi

comment vérifier que firefox à l'autorisation d'accéder au web et où ?

d'avance merci de vos réponses

bonjour,

je n'ai pas de connexion ni sous safari ni firefox

j'ai désactivé les adresses mac du réseau sans fil dans la livebox mais rien

par contre le dongle sagem XG 760 N est bien reconnu

dans les préférences de tout le réseau l'icône est en orange pour l'adaptateur en ethernet 3
message ethernet 3 : est activé et posséde une Ip locale et n'est peut être pas en mesure d'accèder à internet
que faire ?
j'ai une configuration dhcp en automatique, j'ai renouvelé le bail, associer la livebox sagem mais toujours rien

d'avance merçi de vos conseils et aide

cordialement

Le dongle est bien reconnu, cela veut-il dire que l'ordinateur arrive à se connecter avec ? Si oui, c'est que le matériel Wifi en lui-même est défaillant, ou que la Livebox ne "veut pas" établir la connexion... cela arrivait quelquefois avant, avec mon MacBook, mais au bout de quelques minutes et parfois un redémarrage, il suffisait de resélectionner la Livebox dans la liste des réseaux pour se connecter...

<P>bonsoir,</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>l'adaptateur réseau indique bien un réseau disponible</P>
<P>Wanadoo_xxxx canal 10</P>
<P>état du lien : connecté au point d'accès BSSID = 0016415088aC6</P>
<P>Puissance du signal : 30&nbsp; %&nbsp; qualité du lien : 58 %</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>Par contre l'adaptateur ethernet en 3&nbsp;est affiché en jaune au lieu de vert et indique que l'adaptateur ethernet en&nbsp;3 possède une adresse ip locale et n'est peut être pas en mesure d'accéder à internet </P>
<P>(sur un forum les copies d'écrans indique un bouton vert avec une adresse ip indiqué)</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>dois-je indiquer une adresse ip différente de celle indiquée sur l'écran de configuration&nbsp;via &nbsp;dhcp ? (écran configuration : afficher adaptateur ethernet(en3) : TCP/IP configuration IPv4 :&nbsp; Via DHCP : Adresse IP : 169.254.68.182 : sous-réseau : 255.255.0.0)</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>d'avance merci de vos réponses</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>cordialement</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>&nbsp;</P>

Bonjour patdom03, si tu utilises le dongle WIFI fourni avec la Live Box, il te faut aller chercher un driver compatible avec Ton OS X su ce site FTP

bonsoir,

merci pour l'information
je suis effectivement aller sur ce ftp mais venant juste de switcher sous mac pouvez vous me donner plus de précision sur le driver à utiliser (je ne comprend pas les références indiquées)
le dongle a des références : FCC ID : M4Y-XG760A
MODEL : XG-760N
P/N 189108990
d'avance je vous en remercie

bonsoir,

merci pour l'information
je suis effectivement aller sur ce ftp mais venant juste de switcher sous mac pouvez vous me donner plus de précision sur le driver à utiliser (je ne comprend pas les références indiquées)
le dongle a des références : FCC ID : M4Y-XG760A
MODEL : XG-760N
P/N 189108990
d'avance je vous en remercie

Le site que je t'ai donné n'est pas clair, regarde sur celui-ci, je pense qu'il y a ton modèle.

:rose:

Bonsoir,

j'ai déjà installer ce driver de ce site sans grands résultats

j'utilise une livebox sagem de wanadoo

le problème viendrait-t-il du modèle ? (sagem ou inventel)

cordialement

Je ne pense pas qu'il vienne de la box qui marche plut&#244;t bien mais de la cl&#233;

Tu as d'autres explications sur ce fil

Edit : Tu as bien fait l'association de ta box avec ton mini ? (voir la documentation car je ne connais pas la Sagem). C'est un g&#233;n&#233;ral un bouton sur lequel il faut appuyer pour que la Mac adress de ta cl&#233; WIFI soit reconnue et autoris&#233;e &#224; se connecter.
Tu dois pouvoir v&#233;rifier &#231;a dans la page d'administration de la Box en cherchant les p&#233;riph&#233;riques associ&#233;s.

bonsoir,

j'ai effectuer un ping sur mon adresse ip qui figure dans :
TCP\IP
Configuration : auto
Adaptateur Ethernet (en3)
adresse IP : 169.254.190.134

le ping est bon : pas de perte

pas de connexion sous safari idem firefox
quand j'ouvre thunderbird j'ai le message :
alerte : échec lors de la connexion au serveur pop.wanadoo.fr

d'avance merci de votre aide

bonsoir,

j'ai effectuer un ping sur mon adresse ip qui figure dans :
TCP\IP
Configuration : auto
Adaptateur Ethernet (en3)
adresse IP : 169.254.190.134

le ping est bon : pas de perte

pas de connexion sous safari idem firefox
quand j'ouvre thunderbird j'ai le message :
alerte : échec lors de la connexion au serveur pop.wanadoo.fr

d'avance merci de votre aide

Je ne parle pas de "Ping" mais d'association. En fait , avec la Live Box, c'est un réseau fermé (seules les Mac Adress connues sont autorisées à se connecter). Cela n'a rien à voir non plus avec les adresses IP. Le mode association permet à la LB de trouver automatiquement les ordinateurs proches et d'autoriser leur connexion. Il faut le faire absolument.

:);)

bonjour,

la connexion wifi fonctionne correctement avec la clef sagem XG 760N
avec les bons paramètres de la clef wep c'est mieux : format Héxadécimal en 128 bits
il y avait le choix en 64, 128 ou 256

:(:mad:
par contre avec le dongle dlink DWL-G122 pas de connexion
et dire que j'ai acheté ce dongle parce qu'il est compatible mac !!!!!!!!

si vous avez une solution pour le dongle dlink pourquoi pas

d'avance merci

cordialement