Firefox

hadrien-g

Membre actif
7 Mai 2006
125
5
35
Lyon
Un truc que je ne comprends pas: qu'est ce que firefox propose de mieux que safari ???
Suis-je bizare de trouver firefox complètement inutile ou bien simplement trops bête pour ne pas voir les avantages de firefox ???

Aider-Moi !

hadrien-g a dit:
Un truc que je ne comprends pas: qu'est ce que firefox propose de mieux que safari ???
Suis-je bizare de trouver firefox complètement inutile ou bien simplement trops bête pour ne pas voir les avantages de firefox ???

Aider-Moi !

Ne soit pas péssimiste ! :D
rizoto a raison "Certains sites présentent des incompatibilités avec Safari."

hadrien-g a dit:
C'est quand même mieux au niveau de la sauvegarde des pages

Mais je trouve aussi que pour le reste c'est pas encore très au point notamment au niveau du copier coller qui coince souvent chez moi

rizoto a dit:
Certain sites présentent des incompatibilités avec Safari. Il existe pas mal d'extensiosn que tu peux installer et il gère son propre trousseau de mots de passe.

Je confirme : mieux vaut avoir les 2 sous la main. Moi, j'utilise Safari comme navigateur par défaut. Mais, quand, pour une raison ou une autre, ça coince avec Safari (ex. : le site de Leroy Merlin), je me rabats sur Firefox.

sur safari j'ai un g4 v 10 4 7
le telechargement se fait normalement mais a la fin echec verification vite de l'aide:mad:

sur safari j'ai un g4 v 10 4 7
le telechargement se fait normalement mais a la fin echec verification vite de l'aide:mad:

il faut que j'allllllllllllllllonge mon trop crt mais sage

hadrien-g a dit:

Aider-Moi !

Teste-le, et fais-toi ton propre avis. :) Personnellement je préfère Safari, mais un autre ne jurera que par Firefox, ou encore Omniweb. Les navigateurs web, ça n'est pas ce qui manque sur Mac OS.

hadrien-g a dit:
Moi, j'aurais plutôt tendance à poser la question inverse. Qu'est-ce que Safari propose de mieux que FireFox ?

J'ai quelquefois l'impression que beaucoup d'utilisateurs surfent uniquement ou essentiellement via Safari parce que c'est un produit Apple, installé avec l'OS. Un peu comme de nombreux utilisateurs de PC se bornent à utiliser IE parce que c'est un produit Microsoft (malgré tous les problèmes avec IE)...

J'utilise FireFox comme navigateur principal depuis presque 2 ans et j'en suis très content. Rapide, souple et agréable, riche grâce à ses nombreux thèmes et extensions proposés, peu d'incompatibilités avec les sites, gratuit et en constante évolution... Certaines administrations l'ont adopté, comme la Gendarmerie Nationale...

Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser quelquefois fois d'autres navigateurs, comme Safari ou Opera. La diversité des navigateurs est également une richesse.

Aller, je te met un lien pour en savoir plus.:)

Racky a dit:
Mais je trouve aussi que pour le reste c'est pas encore très au point notamment au niveau du copier coller qui coince souvent chez moi

As-tu essayé l'extension "Auto Copy" ?

Damino a dit:
Personnellement, je trouve que la force de FireFox ce sont ses extensions.
Si tu réalises des sites web, l'extension webdevelopper est un must que je ne retrouve pas sur Safari par exemple.

Exactement...

Par contre, quand tu as petit Mac pas top puissant, FireFox a le temps de pas mal sauter dans ton dock avant de se lancer :love: