Flamby les bons tuyaux : Tout sur wow !

Statut
Ce sujet est fermé.
C'était là !!! dans le tableau quand je vous ai laissé ???

" edit : la quete "heart of the mountain" se fait dans cette salle.
il faut avoir un total de 12 key relic pour ouvrir tout les coffres et declencher la quete (avec l'activation des 4golems
icon_eek.gif
)
il faut recup la cle du coffre central sur un tableau dans la 1ere piece
egalement il est question de cette quete au niveau de la "black forge" qui est dans la 3eme partie"

La suite :
"pas loin dans le coin (vers le nord, des golem), le nain architecte qui drope l'item de quete : ironfel, necessaire pour recuperer la shadow key (pour ca, faut ensuite revenir vers les arenes du circle of law et tourner a droite pour trouver une grande statue). Attention ya un golem qui patrouille

Cette quete est a prendre aupres du fantome (fo mourir pour ca!! ou avoir un warlock) qui est sur la tombe que l'on traverse lorsqu'on veut acceder a BRD (entre les 2 pont-chaines)"

Enfin bref tout est :D

Nanan tu confusionnes il me semble : le tableau en question dit juste où (sur qui) trouver la clef du coffre central. On l'a looté et le coffre nous a filé du vert. Le coeur de la montagne aurait dû se trouver dans l'alcove en-dessous qui s'ouvre quand les golems etc sont deads. or, y'avait avait qu'un anneau bleu à la place…

Par contre le nain fantôme, il me semblait qu'on l'avait tous déjà faite (foutre le bidule dans un tiroir d'une statue etc) pour la quête "l'héritage des sombrefer". Logiquement ont doit être plusieurs à avoir la shadowkey justement…

Je sais pas comment est l'ambiance dans les autres guildes de Caltuc mais il aurait pu postuler si ça l'intéressait d'être guildé et bénéficier d'une logistique commune et de raids/donjons avec nous et il n'a pas demandé. Si ça se trouve, ça lui convient comme cela, de jouer avec nous dans la bonne humeur…

Ceci dit, même s'il n'est pas CI, on peut peut-être lui proposer d'intégrer Caltuc en le parainant et qu'il rejoigne notre roster RAID, en même temps… après tout, il a le niveau, a l'habitude de supporter nos newbs/boulets et a déjà joué souvent avec quelques uns de nos HL.

Sans compter que si on envisage un jour de taquiner du gros raid entre guildés on va surement tirer la langue niveau effectifs et il peut être plus sympa d'intégrer des externes qui ont toujours pexer/instancé avec nous et avec qui les rapports sont différents de ceux avec les Caltuciens qui passent d'abord par leurs guildes respectives.

Enfin une idée comme ça…

Euh si on arrive la bouche en coeur chez les collègues avec un gars "parce qu'on peut pas le prendre mais qu'on aimerait bien qu'il soit guildé pas loin, t'vois" on va passer pour des guignols. Ensuite, s'il est guildé chez les tontons, il jouera avec les tontons. Idem avec les LDN. Donc a) je vois pas l'intérêt b) je suis assez dubitatif quant à vos arguments. Mais ça a rien à voir avec lui hein, c'est sûrement quelqu'un de très agréable. Juste que j'essaie de vous montrer qu'il sera pas guildé chez nous, et que s'il est guildé ailleurs, il jouera ailleurs, et pas forcément avec nous.

Le sujet a déjà été abordé pas mal de fois, et revient régulièrement sur le tapis depuis la création du clan. Ça n'a jamais fait totalement l'unanimité, et ça n'a jamais été simple à gérer. Le point de vue que je soutiens depuis toujours, c'est qu'en faisant une exception une fois, on est forcément obligé d'en faire d'autres ensuite. Des vrais amis qu'aient mérités d'être m4k autant sinon plus que bon nombre d'entre nous, on en a vu pas mal au cour des 6 dernières années. Qui jouent avec nous tous les soirs, avec qui on passe de bons moment sur le teamspeak, qui sont venus à nos lans, … Seulement, on a tous un ami sur PC qu'on souhaiterait faire rentrer. Et on noue régulièrement de très bons contacts. Alors après, comment justifier face à l'un d'entre eux qu'on le refuse alors qu'on en a laissé entrer d'autres ? La situation est bien pire à gérer que de refuser l'entrée au premier d'entre eux, aussi regrettable que ce soit. Est-ce que l'excuse du cota peut vraiment tenir longtemps face à ce genre de cas concrets ? Si on avait fait rentrer sur TO tous les amis qu'on a sur pc, et après 6 ans et demi d'existance, on serait déjà en minorité sur mac au niveau des joueurs les plus actifs. En étant en minorité sur mac, on recrute moins facilement dans le monde mac, puis plus du tout, on y perd notre identité, et on finit par disparaître. Les MF avaient tenté l'expérience il y a un moment de ça, ils ne sont plus là pour en témoigner…
On est le plus ancien clan mac. C'est notre identité, on ne peut pas prendre le risque de la perdre, au risque de disparaître avec. D'autant qu'on ne pourrait en aucuns cas revenir en arrière si ça se passait mal. C'est regrettable pour bien des personnes, mais je ne vois pas de solutions satisfaisante.

La solution la plus crédible qu'on ait abordée pour l'instant serait de monter un clan pc, en parallèle du notre, avec une partie du site et du forum commune, et des "prêts" de joueurs en cas de nécessité. C'est peut-être une chose à creuser, mais qui demanderait pas mal d'investissement, de notre part et de la part de nos amis sur PC. Pour l'instant on ne peut pas en faire une priorité.

Vous savez moi je dis ça, je dis rien hein ... :D :D

Vous savez moi je dis ça, je dis rien hein ... :D :D

Fouteur de merde va !

@ Grumff : en même temps, ça a un côté vachement bancal le "mon pote sur PC devrait bien s'entendre avec les potes sur PC des autres membres du Clan, créons leur un Clan-pas-M4k-mais-sympa pour se réunir dans le culte joyeux du vrai Clan-M4k ;)

@ Grunff et Beru ; je suis d'accord avec vos arguments en définitive et j'suis d'accord que exception un jour = exception à gérer tous les jours, d'autant que la fédération d'individus autour d'un point commun aussi étrange que l'utilisation d'un Mac plutôt que d'un PC, aussi artificielle soit-elle, correspond aussi pour beaucoup d'entre nous à l'association de membres des forums MacGé avec, du coup, des valeurs communes de curiosité, d'entraide, de rigolade et de sociabilité… Ça va un peu au-delà de la seule utilisation du Mac pour jouer ;)

@ Beru : j'ai proposé la même idée sur le forum du clan privé de rejoindre Caltuc parce que je sais pas comment sont liées les guildes. J'imaginais qu'au moins quelques uns de leurs membres connaissaient des membres du CI irl ou avait eu l'occasion de leveler ensemble.

Bon, en définitive, rien ne nous empêche de continuer à jouer avec Rajah et on peut aussi lui demander de quels accès il a besoin si certains avec qui il joue sont dispos. Après libre à eux d'inviter d'autres membres du CI à les rejoindre. C'est quand même bien mieux que de filer un coup de main à un membre du CI pour un donjon où il joue en pick up avec des gros boulets.

Par contre le nain fantôme, il me semblait qu'on l'avait tous déjà faite (foutre le bidule dans un tiroir d'une statue etc) pour la quête "l'héritage des sombrefer". Logiquement ont doit être plusieurs à avoir la shadowkey justement…
Oui je l'ai faite .. on a dropé une clef ? (faut que je vérifie dans mon trousseau)
:confused:

T'es pas pickup toi :D
Je cherche jamais un groupe hors CI, mais des fois on me demande ...
Cela m'est arrivé d'accepter au début, plus maintenant : y a toujours quelqu'un pour me prêter main forte côté CI, ou Membre Honoraire :D:D
hu hu hu

Pareil, j'ai jamais cherché de groupe ! Juré craché : bon il aurait fallu qu'ils veuillent de moi ;)

Si ça dérange personne, je pense que l'on peut fermer ce sujet ;)

Bonjour,

Je continue gaiement mes petits questions casse-bonbons :D
1) Alors, y-a-t-il des sets d'armure de mage avant le niveau 60 ?
2) Cela a-t-il un intérêt avec le matos qu'on peut looter en OT ?
3) Question subsidiaire : je comprends pas la démarche de Blizzard avec les loots d'OT, qui rendent caduques, les loots bleus, voire violets du WoW de base. Vous avez compris vous ?
:zen:

Bonjour,

Je continue gaiement mes petits questions casse-bonbons :D
1) Alors, y-a-t-il des sets d'armure de mage avant le niveau 60 ?

le T0, oui... les autres sont au niveau 60 seulement.

2) Cela a-t-il un intérêt avec le matos qu'on peut looter en OT ?
Aucun.

3) Question subsidiaire : je comprends pas la démarche de Blizzard avec les loots d'OT, qui rendent caduques, les loots bleus, voire violets du WoW de base. Vous avez compris vous ?
:zen:
Pas difficile ;) Le jeu de base est sorti en février 2005. Pendant 2 ans, le "top moumoute" de l'équipement a d'abord été le T0, puis le T1, puis le T2, puis le T3... Et la différence entre tous ces équipements était assez grande. En gros, quelqu'un équipé avec juste un peu de T0 n'avait AUCUNE chance de survie face à un stuff T3. Quel que soit leur skill respectif.
Pour pas se retrouver dans une situation totalement inégalitaire, il fallait donc remettre un peu à plat les différences de stuff. D'où la montée en qualité du matos :)

Deux remarques cependant: on se plaint beaucoup, mais du T1 (coeur du magma) reste très correct face au stuff 60-65 de l'outreterre... Perso mon démo a toujours son gangrecoeur sur les épaules :love: et je pense pas virer mon casque T2 avant un bon moment. Mais un nouveau perso a tout intérêt à passer en outreterre direct. C'est ce que j'avais fait avec darkberue d'ailleurs... Elle a jamais foutu les pieds dans les instances 60 ^^ (non, aucune... ni brd, ni ubrs, ni hache tripe, ni scholo, ni strat, ni rien)

Ensuite, personnellement je soupconne Blibli d'avoir essayé de couper l'herbe sous les pieds des farmers chinois avec cette stratégie... en enlevant quasi tout intérêt à l'"ancien" jeu, tu obliges tout le monde à passer en outreterre. Pour un farmer qui se fait bannir, c'est plus une, mais DEUX boîtes de jeu à acquérir à nouveau.

[MGZ] Black Beru;4285616 a dit:
....

Deux remarques cependant: on se plaint beaucoup, mais du T1 (coeur du magma) reste très correct face au stuff 60-65 de l'outreterre... Perso mon démo a toujours son gangrecoeur sur les épaules :love: et je pense pas virer mon casque T2 avant un bon moment.
Vu les pré-requis je vais peut-être oublier CM
Mais un nouveau perso a tout intérêt à passer en outreterre direct. C'est ce que j'avais fait avec darkberue d'ailleurs... Elle a jamais foutu les pieds dans les instances 60 ^^ (non, aucune... ni brd, ni ubrs, ni hache tripe, ni scholo, ni strat, ni rien)
BRD, Hache-tripe etc ... on fait de l'XP pour arriver 58
Mais une fois 58 effectivement .... sauf pour jouer en groupe comme hier Hache-tripe (Deesk, Rajah, Khyu, Dastefs, Nonylus et Kryss). D'ailleurs j'aurais aimé en être :rose:
Ensuite, personnellement je soupconne Blibli d'avoir essayé de couper l'herbe sous les pieds des farmers chinois avec cette stratégie... en enlevant quasi tout intérêt à l'"ancien" jeu, tu obliges tout le monde à passer en outreterre. Pour un farmer qui se fait bannir, c'est plus une, mais DEUX boîtes de jeu à acquérir à nouveau.
Bien vu :up:

Vu les pré-requis je vais peut-être oublier CM
De toutes manières, même si on avait les effectifs pour y aller (on les a pas à mon sens), la moitié de la guilde va déguilder si on programme un coeur du magma :rateau:

Et pour vous équiper convenablement, il faudrait y passer au bas mot un mois entier... Au terme de ce mois, vous seriez 70, et vous jetteriez ce matos. Donc je le répète: zéro intérêt.

Non non, faites-nous confiance quand on vous dit: pexez, grimpez en level, plus vite vous serez 70 plus vite vous pourrez prendre part à des choses qui ont VRAIMENT de l'intérêt ;)

BRD, Hache-tripe etc ... on fait de l'XP pour arriver 58
J'ai peut-être tort... mais j'estime que l'xp est plus rapide en solo bien organisé qu'en instance. Après, pour prendre l'habitude de jouer en groupe, je dis pas.

A l'extreme, si vraiment vous voulez votre pièce violette, faites votre accès onyxia :) Un ptit ony ça pourrait être fun, et c'est un combat technique et sympa, et abordable pour la guilde.

[MGZ] Black Beru;4285701 a dit:
J'ai peut-être tort... mais j'estime que l'xp est plus rapide en solo bien organisé qu'en instance. Après, pour prendre l'habitude de jouer en groupe, je dis pas.
Ben c'est sûr que l'XP est plus importante, mais moi en tant que mage, je passe mon temps à boire de la flotte .. et puis c'est vrai que j'aime pas jouer solo :sleep:
[MGZ] Black Beru;4285701 a dit:
A l'extreme, si vraiment vous voulez votre pièce violette, faites votre accès onyxia :) Un ptit ony ça pourrait être fun, et c'est un combat technique et sympa, et abordable pour la guilde.
Je crois que BRD, c'est aussi pour ça : choper l'accès à Onyxia, parce que les petits dragons du temple englouti hein :siffle:
:D:D

Statut
Ce sujet est fermé.