flash dans powerpoint

momotastic

Membre enregistré
5 Septembre 2006
2
0
Bonjour,

je cherche à insérer une anim flash dans une présentation power point. J'ai trouvé une solution pour PC mais pour mac...
je travaille avec mac office 2004 et sous mac il n'existe pas dans boite d'outils "boite outil de contrôle" et donc pas acces à "Shockwave Flash Object".
avez vous une solution ????
merci d'avance

La barre d'outils "Contrôles" = ActiveX = pas de ça sur Mac :D

La méthode "normale" pour insérer un film, c'est de passer par le menu "Insertioin" > "Vidéo et sons..." > "A partir d'un fichier..." ou, si tu préfères la barre d'outils, en allant chercher la barre d'outils "Film" dans le menu "Affichage", sur laquelle le premier bouton permet d'insérer un film. Est-ce que tu as fait l'essai de cette façon ?

Concernant plus particulièrement Flash, j'ai cru comprendre (mais je n'y connais absolument rien, ne pas m'en demander plus sur ce point) que le format WPF/E avait une meilleure compatibilité dans PowerPoint. Mais on s'éloigne peut-être, là...

Bonjour momotastic,

En effet, comme dit BernardRey, le plus simple est d'exporter ou de publier ton animation Flash en vidéo et d'importer ce vidéo dans ton PowerPoint.
Mais s'il y a de l'intéractivité dans ton Flash, tu la perdras...

Personnellement, je ferais toute la présentation dans Flash.

Bonne chance

Bonjour,

je m'intègre dans cette discussion pour justement vous faire part de mon petit problème, je dois également faire une présentation pour un travail pour l'unif. Je fais ma présentation sous keynote et j'ai reçu de la part de la personne ayant créé une animation flash très bien faite sur une partie de mon sujet, l'autorisation de l'utiliser. Ce que je compte faire, le fichier est en format .swf et donc, impossible de le placer sous keynote, je cherche un moyen de le transformer en format vidéo afin de justement pouvoir l'incorporer dans ma présentation keynote. J'ai déjà essayé un peu tout, faire un hyperlien, etc mais rien n'y fait.

Avec quel programme dois je faire ça? comment?

Merci d'avance.

Bonjour,

je m'intègre dans cette discussion pour justement vous faire part de mon petit problème, je dois également faire une présentation pour un travail pour l'unif. Je fais ma présentation sous keynote et j'ai reçu de la part de la personne ayant créé une animation flash très bien faite sur une partie de mon sujet, l'autorisation de l'utiliser. Ce que je compte faire, le fichier est en format .swf et donc, impossible de le placer sous keynote, je cherche un moyen de le transformer en format vidéo afin de justement pouvoir l'incorporer dans ma présentation keynote. J'ai déjà essayé un peu tout, faire un hyperlien, etc mais rien n'y fait.

Avec quel programme dois je faire ça? comment?

Merci d'avance.
Snapz Pro X te permet de filmer ce qui se passe à l'écran (ou portion d'écran) et te donne un .mov comme résultat. Pas gratuit mais tellement indispensable. Je l'utilise régulièrement, par contre je crois avoir vu passer une info sur un autre logiciel gratuit qui le permettrait aussi…

Tu as aussi iShowU moins cher et celui-ci…

Bonjour Fab_Browning,

Si l'animation est de 30 images seconde ou plus, filmer l'écran risque de donner un rendu sacadé et très lourd.

Moi, je communiquerais avec le créateur de l'animation et avec Flash et son .fla il pourra exporter l'animation en format .mov comme il a fait pour le .swf.