A
Roberto Vendez a dit:Ce matin coup de fil pour un appart' repéré sur un site immobilier.
La proprio, abrupte : "Vous êtes étudiant ?
- Non. Marié, deux enfants...
- Vous faites quoi comme métier ?
- Graphiste.
- :mouais: C'est quoi ça ?
( :rolleyes:![]()
![]()
)
- Je travaille dans la publicité...
- Ah ? Et vot' femme ?
- Vendeuse.
- Bon. Vous avez tous les deux un CDI ?
(...)"
Je vous fais grâce de la suite, teintée à l'eau de boudin, vous avez pigé le propos je pense...
:rolleyes:
:siffle:
:zen:
Roberto Vendez a dit:Oui, sauf que dans le cas présent, le mot CDI lui suffisait, à l'aut' co... à la dame !
:love:
La conjonction des schémas anciens, dont le modèle est maintenant hélas vide de sens, avec la réalité du travail, fout un peu la zone.
Mon banquier m'a dit texto, avec des précautions de banquier, qu'un intérimaire qui bossait sans arrêt et qui gagnait bien sa vie avait malgré tout un profil moins intéressant pour les banques qu'un employé en CDI.
Ça ne veut strictement rien dire : c'est plutôt le second qui est dans une position risquée, avec moins de chances de réagir et d'assurer que le premier...
Mais encore une fois, je veux être clair, je ne me fais absolument pas le défenseur de la précaritée généralisée et de la sauvagerie globale...
La fragilité humaine me touche trop pour cela.
Bah en échange d'une dédicace à la FNAC y a moyen de s'arranger... :siffle:le_magi61 a dit:Et j'imagine que "graphiste intérimaire", ca doit pas beaucoup plaire à l'agence immobilière...
Spyro a dit:Bah en échange d'une dédicace à la FNAC y a moyen de s'arranger... :siffle:
C'est bien le soucis avec ces histoires de CDD, de période d'essai, d'indépendance etc.Roberto Vendez a dit:Ce matin coup de fil pour un appart' repéré sur un site immobilier.
La proprio, abrupte : "Vous êtes étudiant ?
- Non. Marié, deux enfants...
- Vous faites quoi comme métier ?
- Graphiste.
- :mouais: C'est quoi ça ?
( :rolleyes:![]()
![]()
)
- Je travaille dans la publicité...
- Ah ? Et vot' femme ?
- Vendeuse.
- Bon. Vous avez tous les deux un CDI ?
(...)"
Je vous fais grâce de la suite, teintée à l'eau de boudin, vous avez pigé le propos je pense...
:siffle:
Grug a dit:Bref, si les systèmes de CDD, d'indépendant, de périodes d'essais ne me choquent pas, il sont tout de même très handicapants, car pas du tout suivis par les banques, les agences immobilières etc. qui recherchent un maximum de garanties, souvent à la limite de l'absurde.
Sans être accompagnés d'exigences auprès de ce type d'organismes ces systèmes ne font que précariser un grand nombre de gens. (la charte bordel ! :o)
Sans cela, la flexibilité serait sans doute une bonne chose.
rezba a dit:Depuis longtemps, on fait quand même tout à l'envers. (...) Diriger une PME, en France, c'est un enfer. Et c'est pourtant le premier secteur créateur d'emploi. Le MEDEF s'en fout. Et les gouvernements successifs n'ont jamais eu l'air de le comprendre. Va comprendre.
Amok a dit:aujourd'hui nous avons des incompétents qui sont menés par un premier ministre qui peut se vanter de n'être jamais passé par le suffrage universel. Il fallait oser, c'est fait. Ca a au moins le mérite d'être clair : la politique devient un métier qui ne nécessite même plus le passage par les urnes. Il suffit de choisir le bon cheval et d'être patient. Pourquoi s'emerder à aller demander son avis au peuple ?
Luc G a dit:Histoire de détendre l'atmosphèrejuste pour dire qu'il y a déjà eu des précédents : notre Raymond le lyonnais :zen: Il me semble bien qu'il ne s'était jamais présenté à quoi que ce soit avant d'être élu. Et il me semble (mais je peux me tromper) qu'il en était de même pour Georges Pompidou. :zen:
Sinon, sans rentrer dans le débat, je pense que ce que dit roberto n'est pas forcément généralisable : la position d'un graphiste par rapport à une boîte d'intérim ou à un employeur en général est quand même un peu différente de celle d'un manutentionnaire, d'une caissière de supermarché et de plein d'atures boulots dans lesquels l'interchangibilité des personnes, pour jargonner un brin, est maximale.