Flight Simulator sur Mac...

Nan mais bon t'as rien découvert, là... C'est pas nouveau que les drivers des cartes graphiques sont moins bien optimisés dans leur version Mac. Ca fait même 15 ans que ça dure.

Par contre ce dont bruno et divoli parlent, c'est de la quantité de mémoire vidéo "reconnue" par Windows.
de un : ça n'a RIEN à voir avec la puissance intrinsèque de la carte vidéo
de deux : on ne sait pas si c'est MacOS qui nous cache des choses ou Windows qui est trop optimiste.
 
A l'association d'orly, ou je prends mes cours de simu
nous avons que des Pc, que les CG soient mieux optimisées sur Pc, tout le monde le sait, et moi, je n'en jamais douté.

J'ai bien dit :
Je me contente de copié coller, faute de Mac Intel, je ne peux pas vérifier
 
Pour faire du bon copier coller, faut être en mesure de juger si ce qu'on copie est juste ou pas. C'est la base. Et c'est souvent pour ça qu'il ne sert à rien de copier-coller la plupart du temps.
 
Je respecte ton commentaire.

Moi, je garde de droit de relater, de l'infos ou des liens pour que des membres comme pftlyon, hippoc puissent se faire une idée de ce fameux logiciel qui ne tourne plus sur Mac depuis la version 3 ou 4.

Que ce soit un copié coller de ce même forum, liens You tube, ou un copié coller du type de Mac4ever (de Fs x sur un Mac d'ancienne Gma) ou un copié coller de Intel au sujet de la démo de Fs, encore une fois, je ne peux pas vérifier, comme tu dis "faut être en mesure de juger si ce qu'on copie est juste ou pas." En attendant, je préfère (même avec une petite réserve) faire confiance. Encore une fois les menbres comme pftlyon, hippoc pourront se faire une idée en lecture et en vidéos avant leur achat.

Pour ma part.....Investir dans un Macmini, et un Macbook, publier par exemple des vidéos de FS sur Youtube ! ! ! ! ! ! ! Même avec des vidéos non truquées, serait-je crédible aux yeux de ceux qui ne me connaissent pas.

Si le monde de l'info du web devait un jour, devenir que mensonges, une résiliation de mon abonnement serait envisagé.

Je te souhaite un très bon réveillon et une très bonne année, pour l'ensemble de tes souhaits
Et bien sur vu que c'est un forum qui traite d'un monde informatique que nous chérissons tous, je te souhaite une bonne continuité dans cet univers et de bons achats pour rester dans ce rêve technologique

Et pour pftlyon, hippoc, le même commentaire sur la bonne année et je vous souhaite très sincèrement que vous puissiez prendre du plaisir avec Fs sur vos futurs ordinateurs Apple et que toutes mes infos trouvées, invérifiables pour ma part, ne soient pas douteuses.
 
Bonjour à toutes et tous !​

Petite question pour mon tout 1er message sur ce merveilleux forum:
J'ai passé commande la semaine dernière d'un iMac alu 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo / 20 pouces / Disque Dur: 500 go / 2GB 667 DDR2 SDRAM - 2x1GB / ATI Radeon HD 2600 PRO /
...à recevoir en février.

...et acheté il y a quelques heures X-Plane 8 Revolution.
Cependant, aprés avoir parcouru la toile, plusieurs tests donnent la carte ATI Radeon HD 2600 PRO comme trés médiocre pour les jeux en 3D, voir déconseillée:
http://www.lesnumeriques.com/article-372-2220-262.html

Pensez-vous que ce jeu pourra quand même "tourner" sur mon nouveau précieux ?​

Merci par avance de m'éclairer, je suis impatient de connaitre vos avis et conseils.​
 
Bonjour à toutes et tous !​

Petite question pour mon tout 1er message sur ce merveilleux forum:
J'ai passé commande la semaine dernière d'un iMac alu 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo / 20 pouces / Disque Dur: 500 go / 2GB 667 DDR2 SDRAM - 2x1GB / ATI Radeon HD 2600 PRO /
...à recevoir en février.

...et acheté il y a quelques heures X-Plane 8 Revolution.
Cependant, aprés avoir parcouru la toile, plusieurs tests donnent la carte ATI Radeon HD 2600 PRO comme trés médiocre pour les jeux en 3D, voir déconseillée:
http://www.lesnumeriques.com/article-372-2220-262.html

Pensez-vous que ce jeu pourra quand même "tourner" sur mon nouveau précieux ?​

Merci par avance de m'éclairer, je suis impatient de connaitre vos avis et conseils.​

Salut :coucou: Oui, aucun probleme avec ta configuration. C'est pour les jeux tout-recents que la carte montre ses limites en 3D. Mais la complexite de X Plane est ailleurs, dans son modele de vol principalement. Et pour ca tu as tout ce qu'il faut :up:
 
Merci beaucoup !!! :)
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Même avis qu'HmJ... X-Plane est très gourmand en processeur, étant donné qu'il calcule les écoulements de fluides autour de l'avion.. Et pour ça l'iMac est largement assez dimensionné ;)
 
Pour xplane et flight simulaotr, un mbp milieu de gamme avec un écran externe de 30" pourra les faire tourner sasn trop de concession ?
 
Il est bien grassouillet a souhaits celui là.

Beru, tu peux me le laisser ? :rose: :love:
 
Mac_Bytos dit le fight stimulator!
 
Bonsoir,

j'ai fini par acheter mon macbook pro (geforce 8600-128) ; 2mo de ram, C2duo 2,2 sur lequel j'ai leopard + win XP SP2.

Flight Simualator 2004 et X fonctionnent tous les 2 toutes options à fond avec add-on en plus (utlimate traffic à 100% ; france VFR...). Seuls quelques légers ralentissements sur FSX dans les très gros aéroports (roissy) lorsqu'il y a grosse affluence ainsi que des temps de chargement un peu plus long que sur FS2004.

C'est de la balle. Jouer à FSX à fond sur son mac . Maintenant j'ai X-plane + FSX.

Sérieux si vous hésitez à acheter, le macbook pro c'est le meilleur portable jamais crée et il distance de loin les derniers PC portable (avec caractéristiques techniques supèrieures...)

Je l'ai toujours dit : Apple a 5 ans d'avance sur tout ce qui se fait en informatique. Vista = équivalent en moins bien de Tiger. Léopard c'est le futur...

Pftlyon