Flight Simulator sur Mac...

Comme je l'avais dit : le 31/12/20007 à 10h44

"Et pour pftlyon, hippoc, le même commentaire sur la bonne année et je vous souhaite très sincèrement que vous puissiez prendre du plaisir avec Fs sur vos futurs ordinateurs Apple et que toutes mes infos trouvées, invérifiables pour ma part, ne soient pas douteuses"

Donc....... HOURRA pour toi
Prends un maximum de plaisir

Fais toi une belle signature de ton portable en corrigeant tes 2 mo de ram par 2 go de ram

Pour infos, selon les commentaires dans des forums de simmers
A installer dans l'ordre sur un FS X propre donc (sans addon's)
FS X + mise à jour "SP1" + SP2 + Microsoft Flight Simulator X Acceleration Expansion Pack
Addon's ensuite. Une nette amélioration des performances et de + reconnaissance des processeurs muti cores.

Et si un jour..................le coeur t'en dit (pourquoi pas)
N'oublie pas le trio gagnant
(FS x VISTA, Directx 10) et à toi de meilleurs rendus visuels
la 8600 est ol pour le directx 10

XP se contente du directx 9, mais c'est déjà bien...........

Félicitations pour ton achat et va à fond dans ton plaisir.
 
Bonjour,

Merci de m ’accueillir.

J’ai certainement très mal cherché, et je m’en excuse par avance.
Voici ma question :

Est-ce que les Mac acceptent maintenant tous les jeux PC ???
Particulièrement le Flight Simulator FSX qui est à l’origine pour PC, ou en existe t’il un « spécialement dédié pour Mac »
Si c’est le cas, cela me déciderait définitivement à acheter Mac Pro.
Même question pour CS3 ( logiciel de photo )
Désolé si ma question est énervante car certainement répétitive.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bonjour

Tous les mac à base de processeur Intel peuvent faire tourner des softs PC, de plusieurs manières :
- avec Bootcamp, fourni par Apple qui permet de démarrer le mac sur un Windows XP ou Vista et pas sur OSX
- avec des logiciels de virtualisation tels que Parallels, Vmware etc...

Regarde le forum MAcg "Windows sur Mac" pour plus d'infos.

Pour CS3, cette suite logicielle existe en natif sur OSX.

:)
 
Désolé de te répondre si tardivement...je n'avais pas été averti ( j ai maintenant modifié mon profil )

Heureusement qu'il y a ce forum et de "Vénérable sage" ... car je suis allé poser cette même question il y a encore à peine une semaine à la FNAC d'Orléans !... ils m'ont répondu " IMPOSSIBLE " ( le soit disant chef en plus ) c'est bonnnn... de balancer !!.. mais c'est la plus sincére vérité

Merci beaucoup de ta réponse
 
C'est finalement l'occasion de faire remonter ce post .

Il y a t'il toujours parmi vous des simeurs qui continuez a utiliser FSX ??

J'ai une manette de jeux (3 axes) que j'utilisais sur PC, est-ce qu'il faudra réinvestir dans une autre manette pour Mac ???

Merci
 
Désolé de te répondre si tardivement...je n'avais pas été averti ( j ai maintenant modifié mon profil )

Heureusement qu'il y a ce forum et de "Vénérable sage" ... car je suis allé poser cette même question il y a encore à peine une semaine à la FNAC d'Orléans !... ils m'ont répondu " IMPOSSIBLE " ( le soit disant chef en plus ) c'est bonnnn... de balancer !!.. mais c'est la plus sincére vérité

Merci beaucoup de ta réponse

Si j'ai bien compris, à la Fnac Orléans, on t'a dit que Windows ne pouvait pas tourner sur Mac, pour ma part, dans un carrefour de la région parisienne, un vendeur m'a dit la même chose jusqu'à je prenne la souris et lui montre l'assistant bootcamp, en lui faisant lire la boite de dialogue de boot camp, il s'est trouvé un peu C.......


J'utilise FSX sur mon iMac Intel avec une grande fluidité. Bien sur, j'ai pu que l'installer que sur windows grâce à ce fameux boot camp, pour ma part, j'ai choisi Vista intégrale, ensuite installation de Fsx + mise à jour Sp1. et SP2
Sp1 améliore la fluidité
Sp2, tu bénéficie surtout du directx 10

Pour répondre a ta question "J'ai une manette de jeux (3 axes) que j'utilisais sur PC, est-ce qu'il faudra réinvestir dans une autre manette pour Mac ???

Quant tu boot sur windows, tu es sur PC, ta manette de jeux ne saura pas qu'elle est sur un mac, aucun souci pour elle.
 
A part

Microsoft ferme le studio de développement de Flight Simulator
RIP 1982 - 2008 ?


Le studio Aces, qui développe le célèbre jeu Flight Simulator, est passé sous la coupe des 5000 suppressions de postes de Microsoft. La fermeture de cette filiale pose désormais la question de l'avenir de la simulation, l'une des franchises les plus vieilles de l'histoire du jeu vidéo, qui dure depuis 1982.

Nels Anderson, fondateur de FlightSim.com, expliquait son inquiétude à la BBC lors d'une interview : « Microsoft semble avoir mis fin à une franchise de 27 ans. Les Flight Simulator étaient l'une des rares choses de Microsoft que les gens aimaient. Elle leur a rapporté de l'argent et une grosse communauté. »

Il semble cependant peu probable que Flight Simulator disparaisse si brutalement. Beaucoup ne croient pas à cette version, et pensent que Microsoft pourrait vendre la franchise à un développeur indépendant.

Nels Anderson rappelle cependant l'épisode de Train Simulator, une franchise abandonnée par Microsoft depuis 2003. Une chose est certaine, le prochain Flight Simulator n'est pas près de sortir, et Flight Simulator X devra satisfaire les passionnés quelques années de plus.


LA CRISE.......... MEME CHEZ LES TRES TRES TRES TRES TRES RICHES
A VOIR DANS LE FUTUR

SI FS devait s'arrêter
Réaction de certains sur des forum de FS, un bon nombre sont ravis car un Pc de milieu de gamme de cette année (disons mi-2009) fera tourner FSX correctement, un PC plus bas en gamme disons (fin 2010) en fera de même

Car à chaque évolution de Fs, il fallait revoir pour racheter un PC plus puissant et pour fsx, une grosse puissance.
 
A part

Microsoft ferme le studio de développement de Flight Simulator
RIP 1982 - 2008 ?


Le studio Aces, qui développe le célèbre jeu Flight Simulator, est passé sous la coupe des 5000 suppressions de postes de Microsoft. La fermeture de cette filiale pose désormais la question de l'avenir de la simulation, l'une des franchises les plus vieilles de l'histoire du jeu vidéo, qui dure depuis 1982.

Nels Anderson, fondateur de FlightSim.com, expliquait son inquiétude à la BBC lors d'une interview : « Microsoft semble avoir mis fin à une franchise de 27 ans. Les Flight Simulator étaient l'une des rares choses de Microsoft que les gens aimaient. Elle leur a rapporté de l'argent et une grosse communauté. »

Il semble cependant peu probable que Flight Simulator disparaisse si brutalement. Beaucoup ne croient pas à cette version, et pensent que Microsoft pourrait vendre la franchise à un développeur indépendant.

Nels Anderson rappelle cependant l'épisode de Train Simulator, une franchise abandonnée par Microsoft depuis 2003. Une chose est certaine, le prochain Flight Simulator n'est pas près de sortir, et Flight Simulator X devra satisfaire les passionnés quelques années de plus.


LA CRISE.......... MEME CHEZ LES TRES TRES TRES TRES TRES RICHES
A VOIR DANS LE FUTUR

SI FS devait s'arrêter
Réaction de certains sur des forum de FS, un bon nombre sont ravis car un Pc de milieu de gamme de cette année (disons mi-2009) fera tourner FSX correctement, un PC plus bas en gamme disons (fin 2010) en fera de même

Car à chaque évolution de Fs, il fallait revoir pour racheter un PC plus puissant et pour fsx, une grosse puissance.


T'aurais pu citer la source de la news ... (PCINPACT)
 
T'aurais pu citer la source de la news ... (PCINPACT)

Tu a raison de le préciser.

Donc, Cmd C, Cmd, pour ma part, j'ai eu ce texte sur ma boite mail et l'auteur ne m'as pas préciser la source ou a oublié de le faire, je ne lui enverrai pas un mail pour lui reprocher.

Cela étant dit, tu ne pouvais pas savoir que je ne savais pas que c'était de source Pc Impact
 
Donc, Cmd C, Cmd V

Désolé, j'ai oublié le "V"
 
Bonjour à tous,

J'ai essayé de trouver plus haut mais visiblement, personne n'a eu le même problème que moi.

Voilà donc l'idée:

Je tourne sur le dernier macbook pro unibody intel core 2 duo 2,66ghz 4go de ram et équipé de 2 cartes graphiques :

la Nvidia GeForce 9400 M (256Mo)
et la GeForce 9600M GT (512 Mo).


Je compte faire tourner FS 2004, que j'utilise depuis sa parution (sur PC), par le biais de WM ware Fusion avec XP familial.


L'installation s'est bien passée, mais, rien qu'en arrivant sur l'écran de démarrage, l'avion tourne devant un fond noir, et, quand je démarre le vol par défaut, le tableau de bord ne s'affiche pas, les nuages sont encadrés de noir, comme s'il manquait un direct X ou un pilote de carte graphique...

Quelqu'un sait?


Merci d'avance!;)
 
Je pense qu'il vaudrait mieux installer Windows via BootCamp et redémarrer le Mac sous Windows. En effet via VMWare, comme MacOs X tourne en parallèle, je pense que l'accès de Windows à la carte graphique n'est pas optimal... d'ailleurs depuis Windows, est-ce que la carte graphique est bien reconnue pour ce qu'elle est en réalité?
 
Je ne veux pas dire de bétise, mais seule la plus petite des 2 Cartes graphiques est reconnue sous Windows.

Quelqu'un pour confirmer ?
 
Non, c'est l'inverse, seul la 9600 est détectée

Peut-être que Windows ne détecte que la carte que n'utilise pas MacOs X.....(vu qu'une seule carte est utilisée à la fois).
 
J'ai l'impression effectivement que c'est un pb avec VMware...
Le mec de l'assistance téléphonique apple m'a confirmé que ca pouvait être un pb de liaison entre la(les) cartes et l'interface VMXare.

Je risque peut-être d'en froisser qqes uns, mais Fusion n'est vraiment pas un cadeau, j'ai vraiment foutu 69€ par la fenêtre...


J'ai tenté et foiré l'instal de boot camp hier soir, donc pas grave, je m'y reprends avec patience et je vous tiens au courant.


Merci en tout cas d'avoir donné une piste!
 
...donc maintenant c'est un pb avec bootcamp :mad:

Il s'est parfaitement installé mais il semble qu'il n'y ait aucun pilote vidéo installé, ni son, ...et le délice c'est qu'il ne se connecte pas à internet (par cable ethernet), donc en gros, le bordel quoi.

Aussi, pouvez-vous me confirmer qu'on profite de toutes ses perfos sous XP (totalité de la RAM, du processeur, de la carte graph, etc...)?
 
...donc maintenant c'est un pb avec bootcamp :mad:

Il s'est parfaitement installé mais il semble qu'il n'y ait aucun pilote vidéo installé, ni son, ...et le délice c'est qu'il ne se connecte pas à internet (par cable ethernet), donc en gros, le bordel quoi.

Aussi, pouvez-vous me confirmer qu'on profite de toutes ses perfos sous XP (totalité de la RAM, du processeur, de la carte graph, etc...)?

TU aurais lu le manuel bootcamo, tu aurais lu que les drivers se trouvent sur le cd d'installation d'osx
 
Mon Dieu, mais quel boulet...

J'avais lu le manuel mais visiblement rien compris puisque j'essayais d'installer les drivers depuis MAC OS...

Ok, je ->



En revanche, ca serait il pas possible d'installer les mêmes pilotes sur Fusion ou est ce que c'est propre à bootcamp?....

Je vais essayer du coup, même si çà me semble compromis...