Flight Simulator sur Mac...

Fusion installe ses propres drivers (les VMWare tools).

Mais on s'éloigne du sujet, pour des questions comme tu sembles en avoir, tu serais mieux dans le forum "Windows sur mac"
 
Bonjour,

Je reve d'installer Flight Simulator sur mon mac...
j'ai eu config suivante

  • 3.06GHz Intel Core i3
  • 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
  • 500GB Serial ATA Drive
  • ATI Radeon HD 4670 256MB GDDR3 SDRAM
  • 8x double-layer SuperDrive
Est il possible de le faire tourner correctement?
Merci de vos réponses.
 
Sur imac.
Ah oui, c'est egalement la version deluxe..

Une question; les connections joystick focntionnent bien sur imac ?? je suppose que oui; difficile de jouer a FS sans manche a balai...

Oui très bien ici ( Logitech Attack 3 ). Un peu long à configurer mais une fois que c'est fait, c'est tout bon.

Bye
 
Bravo pour la réponse 4 ans après :p
 
bon je déterre ce post !!!!


personne n'a testé les nouveau imac en sim ???

des retours seraient bienvenus... Il me faut un fixe à la maison avec un écran plus confortable pour la photo principalement ( actuellement un macbook blanc et un pc mort uniquement pour fs4)...

J'ai donc laissé tomber la sim depuis 2 ans, et cela commence vraiment à ma manquer...

Pas question pour moi cependant d'opter pour un PC, (je bosse sur mac)

Donc, je compte me prendre un 27' avec je pense un SSD + 1 DDR 1 G.
vu le budget avec applecare, je taperais un I5...


Donc voilà quoi, sinon, bootcamp serait installé (j'ai un DVD de XP), et je passerais direct à FSX.

merci par avance, je devrais avoir d'autres questions....
 
Non, on dort pas :D

Mais si tu n'as pas de réponses, c'est p'têt qu'il n'y a pas bcp de joueurs de flightsim ici
 
ouaih je me doute...

en même temps, je ne considère pas vraiment Flight comme un jeu.
Les heures de vols coutent un bras, et c'est un bon moyen pour s'entrainer même si cela peut faire sourire certains.

Mon problème vient que je ne bosse que sur mac et utilise exclusivement les produits adobe et pas vraiment envie de me goinfrer un PC juste pour la sim...

donc voilà, je vais chercher ailleurs quoi

désolé:(
 
Bonjour

J'utilise FSX sur mon iMac 3,06 Ghz depuis 39 mois sans aucun souci.
Mon iMac est archi dépassé par un Core I3 et bien sur encore + par un I5 et un I7
Voir ma config en signature et cela tourne nickel.
Pour vous, Processeur Sandy Bridge excellent pour FS. Donc pas d'hésitation.

Maintenant, il y a FSX et ses nombreux addons, plus tu charge et plus tu vas ralentir la Simu.
Tout dépend de ce que tu veux faire.

Un petit topo
Je fais partie d'une association basée à Orly, d'ailleurs on sera comme chaque année, présent au salon de la simu au bourget fin septembre, l'association a été crée par un pilote d'Air France ayant fait toute sa carrière sur Caravelle et les premiers Airbus. D'autres membres de cette assoc. sont encore en activité, dont un sur Boeing 737 et Learjet 45 pour des missions jet d'affaires au Bourget.

Pendant les cours sur FS 2004 et FSX, je n'ai plus m'empêcher de poster la question au Pilote du 737 :
Sur une échelle de 1 à 10, a combien évalue tu FSX ou 2004 par rapport à ta vie réelle en Vol
Il m'a répondu, je ne te répondrai pas de 1 à 10, mais entre 0 et 20 et par gentillesse, FS, je ne donne que 2 que 20. En gros, Microscoft, c'est nul, ah bon ! ! ! ! ! ! ! savais pas (ricane discrètement). Mais par contre, dés que tu installe un Addon (avion), exemple : 767 Level-D et surtout PMDG, tu remonte la note à 17-18 sur 20 et la, cela devient frustrant car tu es devant un écran et bien sur cela ne bouge pas. L'envie d'un cockpit complet sur vérins devient grande et peut couté très cher.

Il faut considéré FSX un peu comme un OS auquel tu vas rajouter des logiciels produits par des éditeurs, scènes, météo, carte, avions, logiciel de calcul de performance, et mon dieu il y a de quoi mettre en colère ton banquier.
Par exemple, le PDG de PMDG est pilote réel sur 747 et BAE et autres, possède un avion de chasse à titre personnel, les entrées chez Boeing comme il veut, son dernier addon est sous licence Boeing. Quand tu vois la liste des membres de chez Boeing qui ont participé au développement, la crédibilité de l'addon ne peut être mise en cause. Il est apprécié actuellement par des pilotes en activités.

Pour mes cours, j'ai cet addon Boeing 737 NG (sous licence Boeing) et je ne me consacre qu'a lui, j'ai formaté ma partition et refait une clean instal de FSX suivi de FSX SP1 et SP2 + 737 NG, j'ai un niveau de fluidité excellent avec mon iMac de 3,06 gaz agé de 39 mois.
Sur, car j'ai testé, en remplaçant LFPG, (Roissy) fourni par Microsoft par un LFPG acheté chez Aerosoft et boum, les FPS chutent, mais dés que tu as décollé, tu retrouves ta fluidité.
Ce sera moins le cas sur un iMac récent, il y a un fossé entre ceux actuels et le mien de juin 2008.

Comme tout ordinateur PC ou Mac, un ordi fraichement installé avec ses logiciels de base est rapide, plus tu en mets, plus ton disque se remplit, plus tu as d'extension, de préférences, et plus tu ralentis ta bécane.
 
  • J’aime
Réactions: gKatarn
cool Dani !!!!:up:

je commençais à me sentir un peu seul là...

D'accord avec toi sur le réalisme de fs.
Je pense aussi que l'ajout d'addons est nécessaire. Le réalisme est de toute façon loin d'être respecter , on est d'accord (de là à dire que FS est un jeu... faut pas non exagérer).
Simplement, grâce à ce programme, on doit être un paquet à avoir osé un jour franchir le pas et et pousser la porte d'un aérodrome local.
L'avantage du soft et c'est énorme, c'est qu'il familiarise un peu à cet univers un brin technique et assez fermé et cela d'une manière conviviale.

Je n'étais jamais monté dans un avion, et mon premier a été vraiment un sacré moment de bonheur !!!!
Le cockpit ne m'était pas totalement illisible, je trouvais vite mes marques à ma grande surprise !

Décollage avec déjà une grosse différence avec mon FS4 = ça ne roule pas du tout droit !!!:affraid:
contrôle avec les pieds obligatoire !!! ( et encore le premier était un DR400, le jojo essayé plus tard aura été une autre affaire...:D)

En vol par contre, à part les sensations physiques, les choses se resserrent avec la tendance de piloter comme en sim, le défaut de fixer un peu trop les instruments...
Garder un cap, une altitude et une inclinaison en virage est beaucoup plus facile grâce à FS.

Cela fait 2 ans que je n'utilise plus FS, le PC (acheté à l'époque pour FS) est mort et je n'ai qu'un macbook à dispo...
ça me démange un brin maintenant et va falloir que le 27 pouces ne tarde pas trop...

Personnellement, je fais plus du VFR ( nav VOR etc..). Du coup, je tape volontier chez FRANCE VFR avec leurs scènes qui sont vraiment remarquables...
Je testerai bien aussi le vol en réseau à voir...

Bon, j'espère trouver quand même un groupe de simeurs sur mac pour échanger les infos (configs, réglages, addons, astuces), c'est pas gagné, tout le monde semble un peu dispersé...
Dans ton assoc, vous êtes plusieurs à utiliser la mac ??

En tout cas merci de ton retour, je continue de fouiner un peu, comptant passer sur FSX direct et laisser le FS4.

On reste en contact !!!:up:
 
X-plane reste LA reference de la simulation réaliste, à mon avis...
 
Merci Patabule

Pour infos
Apparemment, les pilotes réels préferent FS que Xplane, ce n'est pas Fs qui compte ce sont les éditeurs qui développent.

Xplane
Attention au Xplane agrément FAA (capture d'écran jointe fournie par par un simmeur Jacky B.)
Je reprends son Copié coller
"X-Plane a obtenu l'approbation de la FAA pour l'entraînement en vue de l'obtention du certificat de transport aérien de ligne"
C'est une demi-vérité qui veut faire croire au prospect beaucoup plus que ce qu'englobe la réalité des faits.
Ce n'est pas X-Plane qui a obtenu cette approbation, mais plusieurs systèmes de simulation en forme de cockpit composés de hardware et de software.



Dans mon association, le vice président est un utilisateur 100% Xplane, et Xplane tourne sur Mac OS X. Le reste des adhérents sur PC ou peu de Mac

En PC
Les grosses config sont overcklockées, tape sur You tube : FSX on Sandy bridge ou core I3, I5. I7, et tu verras des cadences à 4,6 gaz même à 5 Ghz, j'en ai vu une fois à 5,4 gaz.
Tapes aussi FSX on iMac ou Mac et tu as des résultats, regarde les vidéos, c'est plus que bien

l'Asso http://haidf.free.fr/index.php
Tu n'as le droit qu'au pages publics, forum inclus (par contre on est pas très actif sur le forum), Pour les pages adhèrent à consulter, il faut être enregistrer

Forum actif en Fr = http://www.avionic-online.com/ présent aussi au Salon

Haidf
Je le ai connu à Surcourf en 2006 quand ils ont été chargés de présenter FSX au Public
une petite photo figure sur la page animation public

UN TOPO SUR NOS COURS
On reste dans l'esprit convivial, on est pas la pour se rendre la tête et on ne critique pas celui qui a du mal, y'a pas de compétition, tes le meilleur ou t'es le moins bon, on s'en fiche. Le gros défaut, quand tu tombe sur les cours animés par le Président, cela dure et tu débordes sur le temps, et tu n'as plus envie de rentrer chez toi, les anecdotes d'une longue carrière, y'en a plus d'une et on prend un plaisir à les écouter. C'est un peu notre Dieu.

COURS DE BASE
A faire de préférence dans cette ordre (surtout pour ceux qui n'ont jamais touché à la Simu)
1) Cour VFR sur Cessna 182 RG, 7 cours de 2h30 (moyenne) espacé de 3 semaines, tu as le temps de faire les exercices chez toi.
2) On reprend le même avion, mais cette fois-ci c'est un cours PSV en 6 ou 7 étapes (PSV = pilotage sans visibilité)
En gros, tu compte de septembre à juin pour VFR + PSV

Vacances de fin juin à fin Aout
3) Reprise en septembre ou Octobre
Cours jet, on ne prends que le 737-400 de Fs 2004, l'assoc. l'a réadapté four FSX
Cours de septembre à mai ou de octobre à juin en fonction du calendrier et des week end indisponibles pour salons, visite d'une station météo etc.

Avec ces 3 cours, tu as un complet sur FSX sans avoir dépenser un centime pour un addon
Reste l'entrainement à ta guise, et on te repetera, ne pas pas t'abrutir pendant des heures et des heures sur quelque chose que tu ne réussis pas, laisse tomber, fait autre chose, cinema, café, dodo, recommence le lendemain et ça iras mieux.

Le Summum, tu deviens complètement accro, voire en manque (on ne se pique pas, pourtant cela permettrait de planer). Le virus de la Simu t'a envahi, en gros t'es en manque de perfectionnement.

DONC, TU EN VEUX
4) Attaque des cours de perfectionnement
Addon de qualité (vive la préflight qui dure 45 à 60 minutes avant de décoller
Etude de Sid Star
Techniques de calcul mental
Phraséologie (je ferais bien d'en faire)
Metar Méteo
L'art de bien calculer son carburant
les Abaques, les tables de calcul
Logiciel de navigation
Arc Dme
Cours de copilotage sur notre cockpit
Etc

Il y quelque temps, l'assoc. a recruter un colonel ou lieutenant de l'armée de l'air, pilote réel sur Hélico, toujours en exercice. Je me tate pour prendre des cours. Il parait que si on commence à faire de l'Hélico, il sera difficile de s'en passer. Et moi, je suis un fan de Boeing et vol de plusieurs heures. A voir. L'helico manque de réalisme au Simu et on a tendance à investir 550 euros dans un équipement de ce genre "Pro Flight Trainer", http://www.aviatorsoft.com/PBSCCatalog.asp
Pour infos, Aviatorsoft a été créer par 3 anciens de Surcourf espace Simu qui était entrain de mourir car les grosses têtes de Surcourf laissaient tomber cet espace.

Pour revenir à l'asso. l'adhésion est à 50 euros et pour un an
Inscription au salon ou en septembre et c'est 50 euros de septembre 2011 à fin 2012.
On est groupé avec le cercle aéronautique d'Orly, (maquettes d'avions), quelques bateaux, ils sont présent au salon de la maquette porte de versailles en avril si je me souviens bien
Présent aussi avec l'Aero club de Enghien-Moisselles et aussi à Beynes ou j'ai pas encore mis les pieds (peut pas être partout, surtout que j'ai une femme non AERO) faut savoir partager.

Si tu veux les rencontrer, SALON, moi j'y vais chaque année mais je n'y passe pas le week-end
Pas envie d'entendre (tes encore fourré dans ton association) et moi je ne compte plus. Enfin je sais qu'on ne divorcera pas pour çà, enfin cela te donne une idée.

Bien sur
Site = rubrique nous contacter sur le site

Le site est bien actif pour les adhérents, (enregistrés) le forum, c'est très moyen à croire que les les gens n'aiment pas trop taper sur les clavier.

Le Web regorge de liens sur la Simu, y' a de l'infos partout.
 
:up::up::up::up:


tu veux po être mon voisin toi ???:rateau:

je regarde tout ça...
franchement ça doit être vraiment cool de bosser les programmes à plusieurs !!!

dans ma campagne, c'est po gagné hein...

merci pi n'hésites pas à poster des choses, va falloir qu'on actualise un peu ce fil qui avait tendance à dormir sévère !!!!

merci encore à toi !!!!

bon en attendant, suite à ma lettre de mon cher Trésor Public:mouais:, je peux encore mettre un peu de ronds de côté pour le prochain mac...
l'I7 me semble un peu inaccessible question tarif, l'I5 peut être avec un ssd...
reste à voir un peu la carte graphique...
 
FSX consomme du CPU et moins en carte graphique
Donc des Ghz, des Ghz
Ensuite la carte graphique a son importance

Sur iMac, relation CPU/GPU, ça va, tant que tu n'en parles pas à un accroc Gamer PC, pour lui un Mac, cela ne vaut pas grand chose ou jouer de petite envergure. Laisse tomber le discours, si on aime le Mac et que on ne veut pas acheter un deuxième ordi juste pour le jeu, on reste sur Mac et on investit sur un window, boot camp et tu connais la suite.

A chaque génération de FS, les gens se plaignent et disent le Pc pour faire tourner FS n'existe pas, c'était le cas pour FS95 FS98 FS2000 FS 2002

En Gros :
FS 95 , Vivement l'ordinateur de 99
FS 98, Vivement l'ordinateur de 2001
Etc

En 2011, imac très bon Pour FSX sorti dernier trimestre 2006 (intervalle de 5 ans)
En 2011, imac hyper surdimensionné Pour FS2004 sorti 2004 ou fin 2003

Les deux FSX et 2004 cohabitent bien ensemble (sans plantage) et i y'a du choix sur 2004

A surveiller le futur FS, sera t'il optimiser 4 ou 6 cores, sera t'il optimiser carte graphiques en SLI
 
le prochain FS (non microsoft) semble plus arcade quand même si j'ai bien lu les peu d'articles...
beaux screens apparemment mais plus accès grand public. Je pense que les types qui reprennent le projet veulent ratisser large pour rentrer de la monnaie...

j'attends avec impatience la nouvelle version Xplane, mais là aussi, la sortie semble compromise et sans cesse repoussée...( cause sûrement du développement de l'appli pour des supports exotiques genre Iphone et autres bidules très tendance dans le même but de faire du billet vert...).

J'espère que l'on va avoir d'autres retours de simeurs avec les nouveaux macs... ils ne se sont tous pas crachés en finale quand même...

Ton info sur le CPU est pertinente, cela était une question qui me trottait...
je verrai au moment où j'aurai raisonnablement mis de côté l'option que je prendrais.
Une petite baisse de l'option SSD serait déjà bien venue...

Je vais consulter les messages du forums sur les cartes proposées pour voir un peu aussi...

Après il faudra que je me penche sur bootcamp et voir quel OS préférer (XP pro que je possède ou seven...).

bref, j'ai des tonnes de "?" !!!!

pi cerise sur le gâteau, histoire de me mettre encore plus l'eau à la bouche, j'ai découvert un Pilatus PORTER PC6 C pour fsx !!!
 
Tous les simmers le disent ou presque
Seven gère bien la mémoire et d'ailleurs Xp n'est plus supporté par les nouveaux iMacs
l'info est sur ce forum ou autre ou chez Apple

Prends Seven 64 bits
FSX se limitera à 4 go de ram, mais les 8 go seront les bienvenus, plus de rem et la différence, il faudra la chercher au millième de seconde.
 
je crois que même, il n'y a plus que Seven possible
Ce soir, je recherche l'info officielle à moins que j'ai rêver