flip4mac

Bon, j'ai fait tout ce que tu m'a dis. J'ai ensuite restauré les autorisations. Mais toujours le même problème. J'ai tout vérifié, réinstallé les mpkg. Dois-je recommencer le téléchargement de flip4mac ? Les anciens téléchargements sont inopérants.
 
Je viens de tenter de réparer les autaurisation sur utilitaire disque et on me dit qu'il n'y a aucun paquet valide, qu'est-ce que cela veut dire ?
Ça tendrait à dire que le système ne trouve pas les fichiers servant à la réparation des autorisations.

Va faire un tour dans /Bibliothèque/Receipts

Normalement, tu devrais y trouver les accusés de réception d'installation qui servent aussi de référents pour la réparation des autorisations, des dossiers .pkg

... à moins que tu ne les aies supprimé... ce qui ne serait vraiment pas malin. :siffle:

Et dans ce cas, contrairement au bricolage préconisé dans le lien de pascalformac, je suggère la ré-installation, méthode archiver et installer.
 
Absolument
là 3 solutions
1- nettoyage de l'OS ( avec des outils) et réparations
2- reinstall avec archivages et mise à jour combinée
3- réinstall complete et mise à jour combinée

A mon avis c'est 2 ou 3 le plus sain , simple et en fait ici , plus rapide

et ensuite on reprend sur un OS tout beau tout neuf etsur un DD optimisé
 
Les gars, suis-je ou non capable de réinstaller et faire la mise à jour combinée ? Combien de temps cela prend, et ne devrais-je pas prendre rendez-vous là où je l'ai acheté ? J'ai été tellement mal reçu chez eux (il n'y a que deux importateurs à Montréal) parce que justement je ne maîtrisais pas le vocabulaire, ils perdaient patience alors que finalement la machine était défectueuse.

Je me demande si je n'aurais pas du rester avec mon G4 qui était un vrai plaisir à manipuler.
 
bon

on est dans un forum technique
certes le style litteraire c'est joli , mais peu informatif
exemple

ils perdaient patience alors que finalement la machine était défectueuse.

ca veut dire quoi?
Machine qui a fait 12 aller-retour SAV?
si oui pourquoi?
des pieces changées? des soucis encore là?

ca c'est simple à détailler
Merci
 
Je tente simplement d'expliquer que chez mac, dès que tu as acheté une machine, ça les intéresse plus ou moins de t'aider ensuite, ils t'invitent à acheter leurs cours, ou te proposent des services pro payant et pour moi hors de prix. Un peu déprimant.

Je tentais dans ce forum d'expliquer mon petit problème, mais je sens que je vais me passer de flip4mac. Tout le reste fonctionne normalement et dans le fond c'est beaucoup d'énergie pour pas grand chose, j'abandonne.

Reconfigurer mon ordi à cause de ça, non. J'ai trop peur de perdre des trucs. Je suis auteur et photographe, cet ordi est plein de merveilles.

Merci à tous d'avoir essayé de m'aider. J'ai apprécié de vous parler, un peu moins les leçons de morale de certains collaborateurs, mais il faut encaisser ces remarques désobligeantes (sur la qualité de ma langue) quand on est pas très calé dans le domaine.

merci
 
Tu dis que tu es auteur et photographe
Ton phrasé bien trop construit (voire lyrique) pour un forum technique le laisse entrevoir

Bien. Auteur et photographe.
j'imagine que tu te sers un peu ou beaucoup de ton Mac pour ca.

Or il manque des trucs sur ton OS ou ton OS est bancal

image: ( mets ta phore où j'ai ma phore)

C'est comme si tu prenais des photos avec un objectif de 55 en sachant que la baguette de fixation est faussée
Un jour ca empirera

t'es auteur?`
bien
imagine que tu utilises des carnets de moleskine avec stylos à encre ( méthode Bruce Chatwin qui a piqué l'idée à des plus anciens, et ca revient à la mode...)
et bien là tu es un peu dans la situation: pages écornées+ stylo qui fuit
-
ne pas agir pour avoir un outil de travail au mieux de sa forme c'est faire l'autruche, alors qu'ici la remise en forme est faisable en quelques clics

Nous on est là pour aider. Or de ce qu'on a vu , et encore ce n'est que le haut de l'iceberg, on est plusieurs à avoir détecté des failles et des anomalies dans ton OS
C'est un fait.

Maintenant c'est ta vie et ton matériel, tu fais comme tu veux.
 
Je tente simplement d'expliquer que chez mac, dès que tu as acheté une machine, ça les intéresse plus ou moins de t'aider ensuite, ils t'invitent à acheter leurs cours, ou te proposent des services pro payant et pour moi hors de prix. Un peu déprimant.

Je tentais dans ce forum d'expliquer mon petit problème, mais je sens que je vais me passer de flip4mac. Tout le reste fonctionne normalement et dans le fond c'est beaucoup d'énergie pour pas grand chose, j'abandonne.

Reconfigurer mon ordi à cause de ça, non. J'ai trop peur de perdre des trucs. Je suis auteur et photographe, cet ordi est plein de merveilles.

Merci à tous d'avoir essayé de m'aider. J'ai apprécié de vous parler, un peu moins les leçons de morale de certains collaborateurs, mais il faut encaisser ces remarques désobligeantes (sur la qualité de ma langue) quand on est pas très calé dans le domaine.

merci

Je pense que tu mélanges un peu tout. :)

Le problème ne se situe pas au niveau de Flip4Mac, mais au niveau du fonctionnement de ton OS. :)

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tu ne peux pas laisser les choses en l'état. D'autres dysfonctionnement risquent de se produire. :rateau:

Je ne suis pas du tout du genre à préconiser une réinstallation, mais là c'est vraiment justifié. Et ce sera certes plus radical, mais surtout plus efficace que de palabrer durant 3 jours. :)

Donc sauvegarde tous les documents qui ont vraiment de la valeur (je dirais que chaque utilisateur conscient et sérieux le fait).

Et suis le point 2- ou le point 3- indiqués plus haut par Pascalformac.


Edit: Attention, MooMoon va dire un truc... :p
 
Et puis, je ne vois pas trop où est le problème pour ton travail. Tu as une sauvegarde sur un support externe... n'est-ce pas ? :siffle:

Ce qu'on te conseille est très simple. Tu introduis le DVD d'installation n°1 et tu lance la procédure Archiver Installer.

Tiens, support gratuit par Apple (en bon français) : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301270-fr

Au final, tu récupères un système tout propre pour lequel tu n'as plus qu'à faire la mise à jour. L'essentiel de tes données est conservé dans un dossier ancien système pour te permettre d'y piocher ce dont tu as besoin.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107120-fr

Comme le souligne pascalformac, tes problèmes nous paraissent les signes avant coureurs d'autres difficultés. Pour le coup, c'est ton précieux travail qui est menacé par un système défaillant.

C'moon.

Edit : Pascalformac, Divoli, ma pomme : un vrai coeur grec. :D