flip4mac

Philippe , pourrais tu nous donner le lien du truc-machin-chose de la radio canadienne que tu essaie de lire grace à Quicktime et son plug-in Flip4mac stp?


Edit par moi-même: ah désolé j'ai mis un peu de temps entre le moment où je posais ma question et celui où je l'ai posté (en gros j'ai été interrompu) je n'avais pas lu ta réponse 5' avant
 
Merci de ton intervention, ce n'est pas parce qu'on utilise mac depuis 4 ans qu'on sait forcément tout ce se passe dans cette maudite machine. J'ai donc une nouvelle fois vérifié l'état du disque dur et il passe le test.

Peut-on reprendre depuis le départ ? J'ai maintenant sur mon bureau trois éléments :
- le wm components 2.1.2.72 dgm
- Flip4mac wmv.mpkg
- Flip4mac wmv 2.1.2.72

Quelle opération dois-je faire maintenant ?

Merci, je sens qu'on va y arriver...
c'est curieux
je n'ai pas de fichier de ce genre: Flip4mac wmv 21272

mais
quand on on ouvre le dmg ( pas dgm) on a le mkpg

en cliquant ce mkpg
et acceptant l'installation
on installe divers choses ( dans un dossier dédié dans Applications) dont
-flip4mac WMV uninstaller
-flip4mac WMV userguide
-VMW player
-VMW upgrade
 
Merci de ton intervention, ce n'est pas parce qu'on utilise mac depuis 4 ans qu'on sait forcément tout ce se passe dans cette maudite machine. J'ai donc une nouvelle fois vérifié l'état du disque dur et il passe le test.

Peut-on reprendre depuis le départ ? J'ai maintenant sur mon bureau trois éléments :
- le wm components 2.1.2.72 dgm
- Flip4mac wmv.mpkg
- Flip4mac wmv 2.1.2.72

Quelle opération dois-je faire maintenant ?

Merci, je sens qu'on va y arriver...
Ben, tu double-cliques sur Flip4Mac wmv.mpkg
tu donnes ton mot de passe admi quand il te le demande et ça doit être bon. (dans le meilleur des mondes possible).

Nota : pour RadioCanada, je lis sans problème la vidéo sur Stéphane Dion et l'échec aux élections partielles.
 
Tu sais, on peut utilser un mac pour des tas de choses. Pour moi c'est la photo (surtout Lithroom) et écriture (words) qui m'intéressent, un peu de journaux et communiquer bien sûr. Je maîtrise parfaitement ce nouvel appareil et, en général, arrive à me débrouiller seul sans connaître tout ce vocabulaire de pro. Mais là je tombe sur un os. Cela a dû t'arriver aussi à l'occasion. Je suis sur un macbook version 10.4.10 2ghz intel core duo, j'ai 2gb de mémoire vive.

Si tu as des suggestion sur le sujet de flip4mac je t'en serait très reconnaissant !
 
Bon. Pour résumer : tu appliques tout ce que l'on t'as dit et tu arrives à installer Flip4mac ou ton système a un réel problème (d'ailleurs, j'ai relevé dans tes posts que ces difficultés d'installation ne se limiteraient pas à Flip4mac).

Dans ce dernier cas, je te conseillerais la méthode archiver et installer sur ton DVD d'installation avec l'option de conserver les réglages utilisateurs.

Personnellement, à part te confirmer qu'avec un iMac Intel Mac OS X.4.10, QuickTime 7.2 et Flip4Mac 2.1.3.5 bêta, je peux lire sans aucune difficulté les programmes vidéos proposés par Radio-Canada, je ne vois pas bien ce que je puis faire de plus. :zen:

C'moon.
 
Bon, vous allez encore vous foutre de ma gueule, ce qui est normal devant mon ignorance, mais je n'y arrive toujours pas.

Je suis retourné ce matin sur le site de flip4mac. J'ai téléchargé à nouveau le plugiciel.
Quand le fichier décompresse, il me signale qu'il contient peut-être une application et me demande si je veux continuer. Je dis oui bien sûr (est-ce normal d'avoir ce
message ?). À ce moment là, je vois l'instant d'un éclair, deux éléments (vraiment une fraction de seconde) puis, dans documents (là où je télécharge habituellement les documents que je glane en navigant), je retrouve mon truc changé en MPKG. Je doubleclique dessus et rien ne se passe.

Voilà, je suis arrivé à le formuler, dans un vocabulaire abstrait pour vous les kings, mais c'est le seul que je connaisse.

Merci pour toutes vos suggestions.

Philippe
 
Je suis retourné ce matin sur le site de flip4mac. J'ai téléchargé à nouveau le plugiciel.
Quand le fichier décompresse, il me signale qu'il contient peut-être une application et me demande si je veux continuer. Je dis oui bien sûr (est-ce normal d'avoir ce
message ?). À ce moment là, je vois l'instant d'un éclair, deux éléments (vraiment une fraction de seconde) puis, dans documents (là où je télécharge habituellement les documents que je glane en navigant), je retrouve mon truc changé en MPKG. Je doubleclique dessus et rien ne se passe.
Normalement tu devrais voir apparaître ça comme fenêtre en doublecliquant sur le "trucmuche".mpkg:
image8cm9.png
 
Bon, vous allez encore vous foutre de ma gueule, ce qui est normal devant mon ignorance, mais je n'y arrive toujours pas.

Je suis retourné ce matin sur le site de flip4mac. J'ai téléchargé à nouveau le plugiciel.
Quand le fichier décompresse, il me signale qu'il contient peut-être une application et me demande si je veux continuer. Je dis oui bien sûr (est-ce normal d'avoir ce
message ?). À ce moment là, je vois l'instant d'un éclair, deux éléments (vraiment une fraction de seconde) puis, dans documents (là où je télécharge habituellement les documents que je glane en navigant), je retrouve mon truc changé en MPKG. Je doubleclique dessus et rien ne se passe.

Voilà, je suis arrivé à le formuler, dans un vocabulaire abstrait pour vous les kings, mais c'est le seul que je connaisse.

Merci pour toutes vos suggestions.

Philippe

Bon alors à partir de là. Tu sélectionnes le fichier .mpkg. Tu tapes Command-I et dans la fenêtre d'info qui s'ouvre, en face de "ouvrir avec..." tu sélectionnes l'application DiskImageMounter.app qui se trouve dans le dossier /Système/Bibliothèque/CoreServices/ .

Puis tu cliques le bouton "appliquer à tous" (pour que désormais TOUS les fichiers de ce type soient ouverts par DiskImage Mounter)

Tu fais ça et tu reviens nous dire si tu as pu passer à l'étape suivante.
 
Bon, vous allez encore vous foutre de ma gueule, ce qui est normal devant mon ignorance, mais je n'y arrive toujours pas.

Je suis retourné ce matin sur le site de flip4mac. J'ai téléchargé à nouveau le plugiciel.
Quand le fichier décompresse, il me signale qu'il contient peut-être une application et me demande si je veux continuer. Je dis oui bien sûr (est-ce normal d'avoir ce
message ?). À ce moment là, je vois l'instant d'un éclair, deux éléments (vraiment une fraction de seconde) puis, dans documents (là où je télécharge habituellement les documents que je glane en navigant), je retrouve mon truc changé en MPKG. Je doubleclique dessus et rien ne se passe.

Voilà, je suis arrivé à le formuler, dans un vocabulaire abstrait pour vous les kings, mais c'est le seul que je connaisse.

Merci pour toutes vos suggestions.

Philippe
faudrait quand même que tu lises ( ou relises) ce qu'on écrit
Pour l'instant c'est normal ( si on comprend)

c'est à partir de mpkg que ca foire
( et ca on te l'a dit depuis un moment)

alors on répete
tu fais pomme I sur ce mpkg
et tu regardes " ouvrir avec"
et si il n'y a pas: programme d'installation
tu le choisis ( via soit un des choix , soit "Autre")
et ensuite tu pourras cliquer sur ce mpkg
 
Toasted mon cher Pascal....
 
Fais ce qu'indique r e m y.

Z'actement! N'écoutes pas les autres... y font rien qu'à t'embrouiller! :D
(euh on utilise le verbe "embrouiller" à Québec?)

NB: Divoli, fais moi penser à t'envoyer une carte de membre d'honneur de mon Fan Club...:rateau: