flip4mac

Pardon... c'est "tout modifier" qu'il se nomme

ouvrir_avec6_toutmodifier.png
 
J'ai sorti Diskimagemounter, tenté d'ouvrir le
mpkg avec, mais il me dit que je n'ai pas l'autorisation de l'utiliser uniquement pour ce document. Je sélectionne le bouton "ouvrir tous les document", plus rien ne se passe.

Quand je fais pomme I, je vois : ouvrir avec Installer app, je fais "autre", je sélectionne disk image mounter et c'est là qu'il me dit ; Vous n'êtes pas autorisé etc. Voulez-vous modifier tous vos documents afin qu'ils s'ouvrent avec Disk image mounter ? Je dis oui bien sûr, mais dans info c'est toujours ouvrir avec installer.app
 
oups.... à force je finis par dire et te faire faire n'importe quoi.

C'est bien Installer.app qui doit être sélectionné pour ouvrir les fichiers .mpkg

Essaie de resélectionner INstaller.app et de recliquer "Tout modifier"
 
Une chose curieuse, dans la fenêtre info je ne vois pas l'icone Flip 4mac, comme sur le modèle que vous m'envoyez (la boîte orangée dépliée) tout au dessus.
 
ESt-ce que l'application Intalleur est bien dans le dossier Utilitaires? car on dirait que le lien entre les fichiers mpkg et cette application ne se fait plus (et c'est l'existence de ce lien qui permet de faire afficher cette icône de carton ouvert)

Si l'application Installeur est bien rpésente, alors il faudrait essayer de lancer Utilitaire Disques et dans l'onglet SOS de cet utilitaire, lancer une réparationn des autorisations
 
Outre cela, le poids semble différent (toujours dans info) il fait 7,5 mo et non pas 8,2

bon ça par contre, ça pourrait indiquer que le fichier n'a pas été téléchargé en totalité.... ce qui expliquerait qu'ensuite ton Mac ne puisse rien en faire
 
C'est ça que je pense également. Le téléchargement ne s'est pas fait correctement, je me tue à le dire depuis le début. C'est là que ça coince. Je recopie le premier message du début afin de mieux t'éclairer :

"Quand le fichier décompresse, il me signale qu'il contient peut-être une application et me demande si je veux continuer. Je dis oui bien sûr (est-ce normal d'avoir ce
message ?). À ce moment là, je vois l'instant d'un éclair, deux éléments (vraiment une fraction de seconde) puis, dans documents (là où je télécharge habituellement les documents que je glane en navigant), je retrouve mon truc changé en MPKG. Je doubleclique dessus et rien ne se passe.
 
Si le téléchargement ne s'était pas fait correctement, tu n'aurais pas ce premier message.

C'est après le téléchargement qu'il y a un problème.


J'ai l'impression que certains éléments de l'OS ont été modifiés ou ont disparus...
 
Cher Rémy,

Comment je peux vérifier si Installer est bien dans utilitaire (il me semble avoir vérifié cela dans toute la série d,opération que je viens de faire depuis trois jours, mais je commence à ne plus voir très clair)...

merci
 
OUvres le dossier Utilitaires (Command-Shift-U) et regardes dans les applications qui s'y trouvent si l'application Installeur y est bien
 
Je viens de réessayer sur le site de m$ dont tu me donnes le lien. Toujours la même affaire. Décompressage habituel avec message : "ce truc contient peut-être une application, voulez-vous continuer etc.