Fnac de Grenoble

vendeurfnac a dit:
Bonjour, je suis venduer à la FNAC de grenoble (victor Hugo), je suis indigné de voir cela, je ne comprend pas comment cette discution a pu avoir lieu, nous avons quand meme une certaine culture du mac notament certains d entre nous qui en sont addict :rateau:
A mon avis la discution a du etre modifié et Madmac n'a pas du bien comprendre la réponse du vendeur !

ah! bon, soit je suis bête, soit je mens....
Je fais parti des gros acheteur de la Fnac, depuis de nombreuses années... (Pétard je vieillis, moi!!! :D ) et je n'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi!!!
ceci dit, ma question, qui est réelle, n'avait pour but que de prendre la température de la nouveauté en attendant un autre renseignement (que j'ai eu).
et autant, quand j'achète un écran plasma à + de 3000 €, je suis content des conseils du vendeur Fnac (qui correspondent à ce que j'ai pu lire sur d'autres forum que MacG), autant en informatique.... je reste dubitatif devant les réponses.
vendeurfnac a dit:
deuxieme vendeur fnac victor hugo qui prend la parole :
Donc pour moi et connaissant l'equipe de vente je ne vois pas qui aurais pu dire ca sauf si il est aller se renseigner aux livres ou disque........
Bien sûr, je confond livres de cuisine avec et PowerMac..., et le dernier Aubert avec le dvd d'install Tiger... (Pétard je vieillis vraiment, moi!!! :D )

Mais maintenant, je ferais gaffe aux questions tordues que je pose... pas qu'ils m'attrapent et me laissent plus partir...
vendeurfnac a dit:
Un client qui est mecontent ben on se doit de reagir:zen:
Un client vraiment mécontent ne revient pas du tout... j'ai encore fait des achats chez vous mercredi...
Pharmacos a dit:
Hello !

Ben moi j'suis a clermont ferrand et le vendeur de la fnac avec qui j'ai discuté
ben pas de bol pour les pcistes il est addicat a Mac !!:D :D

Donc voila je voulais signaler qu'a clermont ferrand il y a un addict a mac (voire plus j'ai pas verifié)
après je n'ai pas été a grenoble mais bon j'aime bien la fnac sauf qu'ils sont trop cher.....concurrence oblige...:up:

@++

Tu peux lui demander de faire une formation à ceux de Grenoble... :D
(je plaisante...)

En meme temps si les vendeurs de la FNAC passent leur temps a aller sur internet au boulot... :D

Franchement je ne connais pas la FNAC de Grenoble, mais les vendeurs de la FNAC ne sont pas connus pour etre des fleches en informatique (donner comme argument de vente le prix eleve signifiant une excellente qualite faut pas pousser, je l'ai vu faire :mad:).

Avant d'embaucher du personnel il faudrait le former ca serait pas mal, mais les statistiques montrent certainement que le CA cree en regard de la qualite du service et de la competence des employes (dans ce secteur la de la FNAC j'entends) est plus important, quitte a dire vraiment n'importe quoi aux gens qui s'y connaissent le moins.

Meme tarif pour Darty, encore plus nuls. Mais a la FNAC vous etes a 90% une bonne bande de branl*** ne le niez pas (en informatique je le repete) :o

c'est clair que de toute façon la fnac victor hugo est loin d'etre au point question mac.... je crois que ce n'est un secret pour personne.....d'un autre coté il faudrait etre un peu maso pour y aller, alors qu'a quelques 500 metres de là il y a l'excellent VPC shopping (pub gratos...). un vrai apple shop digne de ce nom. mon MBP en sort, et mon prochain mac s'il ne vient pas de l'apple store viendra de chez eux.....équipe sympa, hot line très compétente....... pas d'autre adresse sur gre pour qui veut du mac, n'en déplaise a nos chers vendeurs fnac.
allez, sans rancune les gars....

vendeurfnac a dit:
Pour te répondre Chuck_Joris nous avons fait un rayon mac recement sur notre FNAC...

C'est vrai, mais à l'époque où j'ai posté il y avais deux Imacs sans clavier, bref les clients devaient se contenter de regarder défiler l'écran de veille.
Maintenant ca va un peu mieux : toujours deux Imacs mais un avec XP :rateau: ;)
Pour ce qui ai de la compétence des vendeurs, aucune idée je n'ai jamais eu à faire avec eux ni surpris de conversations.

Pour VPC Shopping c'est là que j'ai acheté mon Ibook et c'est vrai qu'on ai plutot bien accueilli.

iDuck a dit:
Salut :coucou:

Tu sais : la Fnac et le Mac, ça fait 2. C'est connu. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant car les vendeurs vont être de plus en plus polyvalent. Donc, quand tu y iras au rayon Mac de la Fnac du coin, le vendeur qui te répondra sera peut-être un ex-vendeur du rayon livres ou disques qu'on aura mis là. Bonjour les dégâts ! :)

bravo. génial.

ne viens surtout pas à la Fnac de Nantes acheter un appareil photo, je te démolis illico.

Rémi, vendeur photo et passionné de photo (entre autres...)

chroukin a dit:
Franchement je ne connais pas la FNAC de Grenoble, mais les vendeurs de la FNAC ne sont pas connus pour etre des fleches en informatique (donner comme argument de vente le prix eleve signifiant une excellente qualite faut pas pousser, je l'ai vu faire :mad:).
Meme tarif pour Darty, encore plus nuls. Mais a la FNAC vous etes a 90% une bonne bande de branl*** ne le niez pas (en informatique je le repete) :o

toi t'es un branl*** tout court ?

purée, le bar vous manque ? Arrêtez d'insulter les gens, critiquez un système mais insulter les gens au hasard comme ça par pure fumisterie, c'est nase. que ce soit les gens de la SNCF, de la Poste ou de la Fnac (comme moi). Tu n'es qu'un pauvre type aigri. j'avais une meilleure opinion de toi ! :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
En même temps il y a des incompétent partout, et des gens qui connaissent bien leur métier il y en a dans tout les secteurs aussi donc bon c'est pas parceque les vendeurs de la FNAC de Grenoble sont des nazes que c'est forcémment pareil partout :D

Je rigole bien sûr hein ;) faut un minimum de qualification pour travailler la haut tout de même.

de toute façon, après avoir 100 ****ommateurs dans la journée... franchement, parfois... on se dit que celui qui vient poser une question débile, on va lui vendre un truc débile...

on doit en être à un sujet sur la FNAC par quinzaine...c'est pas un peu lourdingue?...nan parce que franchement, hein...descendez sur terre les amis...un vendeur doit-il maîtriser parfaitement tous ses produits, en particulier ceux qui, tous réunis, frisent l'insolente part de marché...de 3% :D
d'ailleurs, pourquoi vous demandez des conseils, alors que vous savez déjà tout sur le mac :D ...et un peu de respect pour les vendeurs...après tout, pourquoi vous y allez encore - si vous les trouvez si nuls?

[MGZ] alèm a dit:
de toute façon, après avoir 100 ****ommateurs dans la journée... franchement, parfois... on se dit que celui qui vient poser une question débile, on va lui vendre un truc débile...

Ca c'est comme partout aussi :D c'est bien ce que je disait ^^ quand tu travaille toute la journée et qu'un mec vient te casser les pieds, forcémment tu le traite pas comme le premier client de la journée (quoique si parcequ'en général le premier client c'est celui qui te force a commencer a bosser :D).

twk a dit:
Ca c'est comme partout aussi :D c'est bien ce que je disait ^^ quand tu travaille toute la journée et qu'un mec vient te casser les pieds, forcémment tu le traite pas comme le premier client de la journée (quoique si parcequ'en général le premier client c'est celui qui te force a commencer a bosser :D).

a fortiori quand la personne en face de toi connait tout mieux que tout le monde et est nourrie aux forums, sites de rumeurs, sites de geeks, et qu'à la moindre erreur sémantique, le vendeur se fait reprendre ("alors là, voilà, vous cliquez sur la souris, et c'est l'explorateur qui se lance" - "ah non, monsieur le vendeur, c'est pas un explorateur, c'est un finder" -> scène vécue lorsque j'ai acheté mon ibook là bas...yavait un mec qui la ramenait tout le temps)

• J’aime
Réactions: IceandFire
ça dépend, si le premier client te demande une batterie pour un appareil qu'il n'a pas amené mais qu'il a amené sa batterie d'origine qui n'existe que pour ce boitier mais nullement en référence (car d'origine et jamais prévue en remplacement) et que tu passes 25mn sur ton ordi avec internet, les refs magasins à chercher alors que dix clients attendent derrière : oui, tu le maudis (ou tu adoptes vite la parade : "ah bah j'aurais plus ça monsieur ou faut venir avec le camescope ou la notice..." ou "allez chez mille&une piles !"), c'est sûr que derrière ton sourire, t'as des envies de l'envoyer paître.

Mais si, le client t'évoque un truc qui te fait plaisir genre : "je cherche un objectif macro" ou "bonjour, votre collègue m'envoie car il parait que vous saurez dépanner rapidement mon mac" et que tu trouves la solution tout en cherchant la batterie de l'autre banane qui ne sait même pas quel camescope il a, je te jure que le client à mon sourire avec mes dents pas tout à fait ultra-brite et 100% de mes compétences.

ps : je me désabonne, marre de jouer vainement les don quichotte contre des moulins à paroles...

edit 2 :pour Chuck Norris, justement les vendeurs fnac ne sont pas commissionnés. Bien sûr on doit vendre des trucs mais pas de marques, pas forcément de produits.

[MGZ] alèm a dit:

Le truc c'est qu'on dit tellement que les vendeurs de ce genre d'enseigne refourguent le matériel sur lequel ils ont la meilleur prime (merci JP Pernaud :rose:), alors y'a de quoi se méfier.

Honnetement même pour le plus intègre des vendeurs ca doit etre dur de résister lorsque l'on est devant un client qui n'y connait rien?
C'est juste une question, pas de la provoc.

Quelle idée d'acheter un Mac a la Fnac, et pourquoi pas une télé ou une chaine hifi tant qu'on y est :D:D:D

Chuck_Joris a dit:
Le truc c'est qu'on dit tellement que les vendeurs de ce genre d'enseigne refourguent le matériel sur lequel ils ont la meilleur prime (merci JP Pernaud :rose:), alors y'a de quoi se méfier.

Honnetement même pour le plus intègre des vendeurs ca doit etre dur de résister lorsque l'on est devant un client qui n'y connait rien?
C'est juste une question, pas de la provoc.

Faut arrêter de regarder JP Pernaud c'est du journalisme de pacotille, lis plutôt des magazine tel UFC que choisi, Capital... pour te faire une idée précise que les sujets a la gomme de combien ça coûte:rolleyes:

Je ne doute pas que Rémi soit un excellent vendeur, mais bon tout le monde ne peut pas être le meilleur, et puis passer une journée a renseigner le client, sans parfois vendre quelque chose ça doit être pas super et puis ça doit pas être facile pour les vendeurs a la FNAC, qui ont des objectifs a remplir aussi, une partie de leur salaire en depend , comme chaque métier,rien n'est facile, je dirai rien n'est facile dans la vie:)

Link a dit:
comme chaque métier,rien n'est facile, je dirai rien n'est facile dans la vie:)

Merde c'est l'impasse alors? :D

De toute façon j'ai plus une thune et c'est pas pres de s'arranger donc pour moi la fnac en ce moment c'est pour le plaisir des yeux. Des fois je fais une folie et je m'achète un livre de poche :D.

[MGZ] alèm a dit:
ne viens surtout pas à la Fnac de Nantes acheter un appareil photo, je te démolis illico.
ça c'est sur, ça donne envie d'aller a la FNAC. :(

insulter les client, c'est le nouveau sport de cet enseigne ou tu fait juste ça en ton nom?

gwen a dit:
ça c'est sur, ça donne envie d'aller a la FNAC. :(

insulter les client, c'est le nouveau sport de cet enseigne ou tu fait juste ça en ton nom?

Remarque je comprends Alèm se faire insulter et remettre en cause son professionnalisme, il y'a de quoi s'énerver, surtout par des gens qui ne connaissent pas les contraintes de son métier:hein:
Et puis je ne pense pas qu'il cassera la figure a un client et qui plus est, membre de macGé, car il perdrait sur les deux tableaux, virer de son boulot et, virer de la modération de macGé:(

A la fnac de tours quand je leur ai demandé début mars quand sortait le mac book ils mont dit pas avant juin... sur le coup jme suis dit ils avaient fumé, CE SERA EN AVRIL! Ben pr linstant ils ont pas faux...:D Comme quoi ils sont pas trop mauvais... enfin jtrouve quand même énorme de faire payer linstallation de windows sur mac 75euros alors que c'est simple comme bjr!