Fond d'ecran de demarrage.

Inor a dit:
Bonsoir.

Après le BootX ( icone Apple métallisée ),

Chargement du Kernel ( écran gris avec le logo Apple et roue tournante ) ?

Si j'ai bien compris la question ? :confused:

oui, c'est ca, apres le kernel (ou boot image), tu as un fond bleu sur lequel ce trouve le boot panel (gris et barre de chargement bleu...)

et c'est ce wallpaper que je cherche pour le changer en noir....

stook a dit:
oui, c'est ca, apres le kernel (ou boot image), tu as un fond bleu sur lequel ce trouve le boot panel (gris et barre de chargement bleu...)

et c'est ce wallpaper que je cherche pour le changer en noir....

C'est pas dans "System/Library/CoreServices/SystemStarter_folder/", ctrl-clic sur "Quartzdisplay.bundle" puis "affichage du contenu du paquet", puis "Ressources/BootPanel.pdf" que tu chercherais, par hasard ?

Non, c'est le fond d'écran je crois... Pas le panneau sur lequel défile toutes les initialisations...
Mais je ne l'ai pas trouvé... je poursuis les recherches en tout cas...

stook a dit:
merci, mais effectivement, ce que propose Pascal, c'est le boot panel, ce que je cherche c'est le fond, juste derriere.....

Je pense que c'est pas une image, ni une ressource, une couleur uniforme comme ça, elle doit être directement dans le code sous forme d'un hexadécimal RVB

ouais, je viens de rebooter pour voir un peu ce que c'est comme fond d'écran, et du coup, je penche aussi plutot pour une couleur solide...

Ben faudra t'habituer, ou directement désassembler Mac OS, modifier le code, et le recompiler, c'est la seule manière, et en plus, comme c'est l'interface, et pas le noyau, c'est © Apple, donc t'as pas le droit de le faire, même si tu sais comment t'y prendre.

y a un gars qui a trouve une astuce... ca marche donc je suis content!!!

L'image qui s'affiche est le fichier "Aqua Blue.jpg" placé dans /Library/Desktop Pictures. Tu es juste à la renommer et à mettre dans ce dossier un autre fichier que tu appelleras "Aqua Blue.jpg" et c'est celui-ci qui s'affichera derrière la fenêtre d'ouverture de session.
Je précise qu'il faut que ton image soit effectivement un fichier jpeg : si tu place une image en png et que tu la renomme "Aqua Blue.jpg" rien ne s'affichera.

toolate a dit:
y a un gars qui a trouve une astuce... ca marche donc je suis content!!!

L'image qui s'affiche est le fichier "Aqua Blue.jpg" placé dans /Library/Desktop Pictures. Tu es juste à la renommer et à mettre dans ce dossier un autre fichier que tu appelleras "Aqua Blue.jpg" et c'est celui-ci qui s'affichera derrière la fenêtre d'ouverture de session.
Je précise qu'il faut que ton image soit effectivement un fichier jpeg : si tu place une image en png et que tu la renomme "Aqua Blue.jpg" rien ne s'affichera.

ça marche effectivement pour la fenetre d'ouverture de session, pas pour l'ecran de demarrage....;)

Voulant aussi changer le fond d'écran d'ouverture session j'ai appliqué votre méthode qui n'a pas marché. Je suis sur un INTEL 10.6.4 et l'image a remplacer se trouve en fait : / System / Library / CoreServices / SystemStarter /DefaultDesktop.jpg ensuite impossible de la renommer (même en prenant les droits) j'ai due l'écraser avec l'autre fond d'écran. ça a marché nikel, j'en pouvais plus d'aurora :)

Ca marche sur les derniers MBP i7 ?
Je voudrais essayer mais j'ai peur de foirer ma nouvelle machine.
C'est bien pour changer l'image de chargement avant le bureau, le fond gris-bleu avec la pomme au centre et le petit chrono qui tourne ? Si oui, la pomme+chrono restera ? (çà je ne veux pas spécialement les virer)

Bonsoir,

Moi je cherche à changer l'image de fond, quant l'on doit mettre le mot de passe, avant d'entrer sur la session, il y a une image de fond et j'aimerai la changé.