fonds d'écran,etc.......

sissi88

Membre confirmé
8 Juillet 2008
17
0
:rolleyes:bonsoir ,je suis nouvelle et de plus pas experte en mac;alors svp soyez indulgents; on les dit plus simples que windows,mais je faisais ce que je voulais avec; la je ne peux pas faire ce que je veux:rien ne marche,meme les choses simples;comme télécharger un fond d'écran(joli paysage)ou un économiseur d'écran(aquarium)regarder les pps envoyés par messagerie(pas de musique):confused:et j'en passe...... les macs ne sont finalement pas pour les particuliers,mais plutot pour les entreprises;qu'en pensez-vous?

Je ne te comprend pas très bien là...
Quand tu parle des ecoscreen, il suffit de telecharger le fichier, de le lancer avec un gros bouton bien net :""installer"".
Pour les fond d'écran, sur windows c'est une horeur si mes souvenirs sont bon.
Et pour les pps qu'est ce qui t'empêche de les ouvrir tout simplement depuis mail, quel est le problème . ? :heu:

madame (mademoiselle ?) sissi des vosges, je suis bien en peine de constater que votre adaptation à os x n'est pas aussi simple que vous la rêviez.
Mais, mais, n'oubliez pas que quelques gestes simples pourront vous aider à vous adapter : par exemple, donner quelques précisions sur les tourments qui sont les vôtres :

- En quoi télécharger un joli panorama sylvestre ou marin est une tache impossible ?
- quels sont ces fameuses projections pps qui vous causent tant de souci ?

Bref, soyez la bienvenue et soyez claire ;)

madame (mademoiselle ?) sissi des vosges, je suis bien en peine de constater que votre adaptation à os x n'est pas aussi simple que vous la rêviez.
Mais, mais, n'oubliez pas que quelques gestes simples pourront vous aider à vous adapter : par exemple, donner quelques précisions sur les tourments qui sont les vôtres :

- En quoi télécharger un joli panorama sylvestre ou marin est une tache impossible ?
- quels sont ces fameuses projections pps qui vous causent tant de souci ?

Bref, soyez la bienvenue et soyez claire ;)
bien vu:je suis des vosges et c'est mademoiselle;ben,le probléme c'est que je n'arrive pas a installer un joli paysage comme fond d'écran(jpg pourtant)je dois promener le curseur au dessus de l'image et un mini menu doit apparaitre.............je n'aime pas les fonds d'écran mac;avec windows je changeais sans cesse;ça c'est le 1er souci que j'ai;on verra pour le reste si tu as assez de patience avec moi;merci

Je ne te comprend pas très bien là...
Quand tu parle des ecoscreen, il suffit de telecharger le fichier, de le lancer avec un gros bouton bien net :""installer"".
Pour les fond d'écran, sur windows c'est une horeur si mes souvenirs sont bon.
Et pour les pps qu'est ce qui t'empêche de les ouvrir tout simplement depuis mail, quel est le problème . ? :heu:
merci pour ta réponse:je peux lire les pps;mais je n'ai plus la musique,et il parait qu'il faut un logiciel qui coute 500 euros pour cela; as tu une astuce?

Pour les fonds d'écran

Première méthode :
- Déposer ton image dans le dossier "Images" de ta petite maison
- clic droit sur le fond d'écran actuel
- choisir l'option "Modifier le fond d'écran"
- sélectionner on image dans le dossier image

seconde méthode :
- glisser/déposer ton image à la place de celle qui est apparue dans la fenêtre surgissante.

Je suis sur qu'il y a d'autres méthodes mais je me contente de ces deux là. :)

Pour les fonds d'écran

Première méthode :
- Déposer ton image dans le dossier "Images" de ta petite maison
- sélectionner on image dans le dossier image

seconde méthode :
- glisser/déposer ton image à la place de celle qui est apparue dans la fenêtre surgissante.

Je suis sur qu'il y a d'autres méthodes mais je me contente de ces deux là. :)
merci pour ta réponse mais le clic droit ne fonctionne pas et je ne comprends pas les termes décrits pour le réglage de la souris,donc je n'ose meme pas essayer

merci pour ta réponse mais le clic droit ne fonctionne pas et je ne comprends pas les termes décrits pour le réglage de la souris,donc je n'ose meme pas essayer

Alors, essaye un ctrl + clic en attendant d'avoir réglé ta souris.

Edit : pour la souris, choisis "Bouton secondaire" pour le clic droit.

Re salut.
Hippo Sulfite présente deux solutions. L'une d'entre elle ne requièrent que l'utilisation du clic gauche (déposer dans le dossier image etc)

Sinon, activer le bouton droit n'est pas si mal non plus : le temps où le mac ne jouait qu'avec un seul bouton est révolu...

Je n'ai pas de mighty mouse, donc, pas de solution claire à t'offrir. Mais patience, ça va arriver ;)

ps : hippo te l'a offerte.

merci pour ta réponse:je peux lire les pps;mais je n'ai plus la musique,et il parait qu'il faut un logiciel qui coute 500 euros pour cela; as tu une astuce?

En fait, les .pps, .doc, et autre sont creer avec un logiciel dit " Microsoft Office 08( ou 04 ) "
Donc, si tu n'a pas ce logiciel ( dispo pour mac et windows ), tu ne peu pas lire ces document. Mais bien sur il éxiste des logiciel gratuit tel que Open Office, donc pas besoin de se ruiner sur une liscence MicrosofT Office.
Mais ce n'est pas un problème spécifique au Mac, si tu pouvais lire tes document sur ton pc windows, c'est que tu disposait soi, de la suite MicrosofT Ofice ou d'une liscense gratuite .
Donc pas la peine de s'en pendre aux Mac. :up:
Bonne soirée

Pour le bouton secondaire (clic droit)
Préférences systèmes > Clavier et souris > Onglet souris > affecter bouton secondaire au clic droit.

Dans la suite iWork (présente sur ton mac en version d'essai) il y a Keynote qui doit permettre de les lire.

Edit : Un pps, c'est bien un fichier power point ?