Fontographer

Diegonono

Membre enregistré
13 Juillet 2005
2
0
48
Salut à tous,

je suis un ptit nouveau ici,
je suis archi débutant en fontographer,
j'ai travaillé ds typos, que j'ai ensuite scannées.

Ma question est la suivante : que dois-je faire maintenant ?
Quelque soit le format (tiff, eps, pict, etc.) que j'utilise, impossible
d'importer dans le logiciel !!!

Au secours !!!!!!!! Je dois créer cette typo pour un livre,
et je suis complètement bloqué

D'avances merci.
 
dsl mais je sais pas ce que c'est que fontographer, faut que tu explique un peu plus quelles sont les logiciels dont tu dispose..
Le format TIFF, PS , PDF, PDFX (1,2,3) , JDF, EPS sont tous des format flashable.
Quel est ton soft de MEP?? INDesign, Xpress???

telim_devastation
 
Fontographer est un logiciel qui tourne sous OS 9 et qui permet de faire des typos.
En gros :affraid: tu as du temps, tu crées ta typo, tu la numérises ou la dessine sous illustrator, un coup de Fontographer, tu retouches les imperfection et hop tu enregistres et as ta typo.

En très gros ;)
 
talim_devastation a dit:
A par ça tu n'as pas répondu a mes questions!!!
As tu compris pour les forma de fichier??
Sois plus preçis dans ta demande

p'tain t'es lourd... On vient te le dire Fontographer c'est pour créer des polices de caractères vectorielles, le problème ici c'est de partir d'une base bitmap qu'il faut redessiner entièrement, bref c'est long et ça prend du temps. Aucun rapport avec de la Mise en Page (MP) cqfd ! :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
talim_devastation a dit:
Le format TIFF, PS , PDF, PDFX (1,2,3) , JDF, EPS sont tous des format flashable.
Quel est ton soft de MEP?? INDesign, Xpress???

Bon sors de tes cours un peu. Le JDF, c'est un "Job Definition Form" pour gérer des flux de production, donc rien à voir avec tes formats "flashables". Pour les PDFx, c'est pareil c'est juste un format normalisé ou "sécurisé" (comme ils disent) qui est fonction des joboptions de l'imprimeur.