Forfait Aventure M6 Mobile

Paryponoian

Membre confirmé
22 Mai 2011
41
2
35
Alpes-Maritimes
Bonsoir,
Je pense que le sujet n'a pas été traité - du moins pas directement - et je me permets de m'en remettre à vos conseils de connaisseurs ! Ma mère a changé de téléphone : elle a pris un iPhone 4 et m'a laissé son iPhone 3GS. Il est vraiment super. Actuellement j'ai un forfait qui n'a pas d'option internet. J'aimerais le changer et prendre le forfait Aventure M6 Mobile by Orange. Toutefois, il y a une limitation au niveau d'internet : 200 mo par mois.

Je ne compte pas utiliser mon iPhone pour un surf assidu sur internet ; juste Facebook et la consultation des mails. Toutefois, une application telle que celle de Facebook envoie des notifications push. Pensez-vous que, si je les laisse activer, je vais consommer assez rapidement mes 200 mo ?!

Merci d'avance pour vos réponses !
 
j'utilise mon iphone occasionnellement en 3G (je suis le plus souvent possible en wifi), et je dépasse rarement les 150Mo par mois.
Ceci dit, j'ai désactivé toutes les alertes push. Pas parce que je suis limité, mais parce que ca me soule.
 
Le problème c'est que chez moi je n'utiliserai pas le wifi sur l'iPhone (je suis dans une résidence universitaire, je ne peux connecter qu'un appareil à la borne wifi de mon studio). Du coup, mon iPhone serait toujours en 3G et je me demande si les notifications push consomment beaucoup de Mo ^^ Parce que si c'est pour bouffer mes 200 mo en deux jours autant ne pas les prendre et faire de mon iPhone un simple téléphone et non le moyen de consulter mes mails et mon Facebook quand je ne suis pas chez moi !
 
Aucun raison particulière ; simplement pour pouvoir recevoir les notifications dès qu'elles arrivent ^^
Sinon, j'ai vu que pour 5€ de plus, je pouvais avoir un forfait avec 500 Mo... du coup, je pense opter pour celui-là !
 
Sauf si vraiment tu l'utilises bcp chez toi (mais quand on a un ordi c'est rarement le cas), je m'en ferais pas trop : j'avais un peu peur de la limitation aussi, et au final je consomme très peu en 3G (j'ai désactivé le push mais pas au début et je consommais guère plus). Bon je n'y passe pas des heures, mais pour mettons une heure par semaine (un peu de surf en dehors de chez moi, de consultation de mails, d'affichage de plan), je suis très, très loin d'avoir consommé ma limite... (dans mes stats j'ai utilisé 1Go depuis que je l'ai soit depuis 6 mois !)
 
1Go en six mois ?! C'est effectivement assez peu et plutôt encourageant ! Toutefois, penses-tu que mes 500Mo seront vite consommés si mon iPhone est connecté 24/24 7/7 à internet ?! Pas forcément en utilisation mais en veille (push etc.) En effet, j'ai internet chez moi via une borne wifi sur laquelle je ne peux connecter qu'un appareil (je suis dans une résidence pour étudiant).