format asf

bootsy

Membre confirmé
28 Août 2006
14
0
je n'arrive pas à lire les formats .asf, ni avec quicktime qui me dit "ouverture de la séquence impossible" et ils me disent aussi qu'il manquent certains codec, mais j'ai cherché, j'y comprend rien, je sais pas trop qu'est-ce que je dois télécharger

j'y arrive pas non plus avec vlc: "main: no suitable decoder module for fourcc `WMVA'.
VLC probably does not support this sound or video format." donc j'ai que le son et la petite fenetre d'erreur

ni lecteur windows media: "ce fichier risque de ne pas etre lu correctement car il a été compréssé à l'aide d'un codec non pris en charge" que le son aussi

bref y'a rien qui marche, connaissez-vous d'autres applications, qui peuvent lire les fichier asf et autre?

j'y arrive pas non plus avec vlc: "main: no suitable decoder module for fourcc `WMVA'.
VLC probably does not support this sound or video format." donc j'ai que le son et la petite fenetre d'erreur

ni lecteur windows media: "ce fichier risque de ne pas etre lu correctement car il a été compréssé à l'aide d'un codec non pris en charge" que le son aussi

VLC et WMP te donnent la réponse:
asf est un format de compression video de microsoft qui peut etre codé avec beaucoup de codecs differents
Reste à savoir lequel
Et ensuite s'il y a une lecture possible sous Mac de CE codec là.

merci de ta réponse:zen:

mais alors que dois-je faire? parceque j'y connais pas grand chose, je ne vois pas trop quoi télécharger

VLC est un programme qui n'a besoin de rien d'autre pour fonctionner

Flip4Mac est un codec quicktime qui a donc besoin de quicktime pour fonctionner

tu les trouveras là : VLC et Flip4Mac

voilà:D:up:

Le format video ASF (Advanced Streaming Format) est protégé par un brevet déposé par Microsoft, ce qui leur permet de limiter l'interopérabilité de sa plateforme pour d'évidentes raisons commerciales, et de lutter contre les hackers de son système anti-copie.

Ainsi Microsoft a déjà interdit à des programmeurs de mettre des filtres d'import/export ASF dans leurs programmes (VirtualDub en fait parti, par exemple).

Pour lire les fichiers ASF, je pense qu'il faut utiliser le Windows Media Player (en espérant que la dernière version pour Mac soit suffisante) ou éventuellement Flip4Mac (mais j'en suis moins sûr, ayant déjà été confronté une fois au problème).

ah d'accord je comprend mieux, et bien non ni windows media, ni flip4mac ne marchent pour ce format, disons que ça ne marche qu'à moitié je n'ai que le son. Enregardant un peu le forum j'ai vu qu'il existait une application isquint qui permettait de convertir les fichier, je l'ai donc téléchargé, j'ai glissé le fichier dedans mais sans succes, j'ai eu deux fenetres d'erreur, et une convertion en mp4, toujours pas lisible

merci beaucoup!

ben je ne sais pas trop ce qu'est le rdm mais en tout cas oui c'est pas du terrible terrible cette video alors je crois que je vais abandonner avant de saturer mon ordi de plein de trucs inutiles :(

merci encore pascal:zen:

DRM ( digital right management)
est une mesure de restriction d'utilisation ( d'un fichier , d'une appli , d'un CD etc)
en clair , seuls ceux qui ont le droit de lire ce format ou ce fichier peuvent le faire

Et par ailleurs comme l'a précisé Pa5cal microsoft a volontairement développé des formats NON lisibles par certains medias ( ou systeme)

Si c'est pas important , laisse tomber

merci pascalformac, c'est ce que j'ai fais lol, je ne comprend pas pourquoi mettre ces vidéos en ligne alors lol mais c'est bon au vu de ce que vous me dites, il y a aucun espoir

merci quand meme pour votre aide

Moi on m'a offert un camescope numérique mais qui n'enregistre que en .asf!!! Je pars après demain en vacances et ça fait super chier car ça veut dire que je ne pourrai faire AUCUN montage sur mon mac???? Rho la plaie!!!! Suis très ennervé sur ce coup là... A moins que quelqu'un n'aie eu une solution pour transformer un .asf en .mov??? Merci....

Ce fil date de près d'un an.

As-tu essayé d'installer la dernière version de Flip4Mac ? Peut-être que ta version d'ASF est supportée.

wmv_supported_codecs.jpg

*NOTE: WMV9 Advanced and WMA9 Professional and Lossless are supported
only by Flip4Mac WMV Studio Pro and WMV Studio Pro HD.​