format mkv quel lecteur ?

L'intérêt su smil, c'est que somme toute, comparé à toutes les autres solutions inventées, c'est la plus simple (la moins prise de tronche, si tu veux) et la pus rapide, et ça marche !

Mais comment fait-on pour convertir un .ogg en .rm ?
 
ouais, dans l'absolu, mais dans la pratique…
Je viens de télécharger les dernières versions de ces 2 plugins, RealMediaExporter.component et OggVorbis.qtx, et même OggVorbis.component, et… soucis.
Si je peux exporter un mp3 ou aac en .ogg, en revanche… QuickTime ouvre bien le fichier .ogg, mais je ne peux rien en faire. Ni le lire (Quicktime quitte alors) ni exporter en quoi que ce soit (tous les formats échouent)
Et quant au Real, je ne peux exporter aucun mp3 ni aac en rm !! Ça échoue lamentablement.

Je suis sous 10.3.9, quicktime 7.0.1 Pro.

Alors, y a-t-il une autre façon de convertir un ogg en rm, svp ???
Convertir un mp3 ou aac en rm m'intéresserait aussi d'ailleurs.

Merci.
 
Ben, si l'export real marche pas chez toi, y'a bien 2 autres solutions (que je connais, bien sûr, y'en a forcément d'autres encore) mais payantes: l'une pas cher, l'autre très cher.
La 1ère: SoundConverter, genre qui convertit vraiment tout (à peu près 35 formats) en tout;
La 2ème: Cleaner, un soft de conversion video (dont vers wmv et real) qui fait aussi audio (mais là c'est pas donné).

Ceci dit, il existe un soft son open-source qui gère AIFF, MP3 (après petit DL du module lame) et OGG: il s'appelle Audacity. Donc tu pourras déjà changer ton OGG en autre chose, après...
 
Tout à fait bon pour Audacity !
Malheureusement, cela ne répond pas à mon souci principal : convertir en .rm.
La solution Cleaner, j'y ai cru longtemps. Malheureusement, un pote l'a, et nous avons vu que l'export en .rm ne fonctionne que sous OS 9. Il y a un bout de temps que je ne l'ai plus celui-là :-(

Je vais essayer Soundconverter…

Merci.
 
J'ai réessayé vite fait l'export Real de QT: franchement, ça marche tranquille dans QT.
Je ne sais plus d'où vient ce plug-in, mais certainement de macupdate ou versiontracker. Réinstalle; réessaye.
En outre, il existe Cleaner 6 pour osX
 
on utilise mplayer tout simplement parce que pour avoir du plein écran dans quicktime player, il faut payer...
 
Bonjour les gens
Voila moi j'ai une vidéo que je n'arrive pas à lire.
Je la lance avec vlc, y a le son mais pas la video.
Le codec est x264.
Aidez moi!!!:cool:
 
samalaplaya a dit:
Y'a un lien qqpart de ce fichier illisible ? j'peux jouer aussi ? ;)
lol
je pose la question vu la reponse de ethy qui parle de mplayer
mais il me semble que l on peut toujourrs pas

sinon pour x264 faut mettre a jour ls librairie de mplayer me semble t il
 
j'ai essayé de le lancer avec mplayer, mais il a planté tout de suite et depuis impossible de le relancer!
Tu dis en mettant à jour les librairies. kesako?
 
nabot44 a dit:
Toujours pas d'avancée pour lire du .mkv en rv09 ? J'ai plusieurs fichiers inexploitables, ça m'aiderait bien.
Ben rapidement, je signale quand même qu'en page 3 de ce thread, j'ai mis une explication de comment... non pas lire les mkv mais les changer en divx pour les lire après... http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3090966&postcount=58 mais il faut avoir installé les codecs real dans ffmpegX, ce qui n'est pas forcément une mince affaire (enfin sauf pour ceux qui lisent et font tranquillement, ils mettront 5 mn)
C'est sûr, c'est très bricorama, mais ça permet au moins de ne pas totalement jeter un fichier de ce type...
Pour répondre à une autre question posée, les liens vers les librairies mplayer, mencoder et mpeg2enc sont tous présents dans ffmpegX, menu ffmpegX > install. binairies
 
ça a l'air compliqué vos procédures !!!

blablabla terminal et plein de truc compliqué.
moi j'ai simplement télécharger ffmegx et j'ai réencoder mon film .mkv en avi
si je fait pomme i avec vlc , j'ai comme flux du mp4v ; codec mp4a et langue : français ;type : audio ( ogg mp3??? je ne sais pas )

il me là réencoder en avi div x mp3 ( mpeg4 ) de la façon la plus simple possible ; donc mon audio de mon fichier mkv était sans doute du mp3.

j'ai rien fait de plus. le minimum de manip et donc je peux lire mon film sur vlc avec le son et image nikel. avant mon vlc ne pouvait pas afficher la vidéo mais l'audio. rien avec mon mplayer qui plante ( avec la nouvelle version ).

Petit inconvénient, le film au départ ne faisait que 699,4 mo ; une fois encodé il fait 936 mo ?
 
j ai decouvert recemment un log pour extraire les fichier d un mkv
enfin un log plutot un GUI tres pratique pour les noob en ligne de commande
MKV easy extract
 
Alcidnikopol a dit:
j ai decouvert recemment un log pour extraire les fichier d un mkv
enfin un log plutot un GUI tres pratique pour les noob en ligne de commande
MKV easy extract
Oui, je l'ai depuis un moment, ça marche bien.

blablabla terminal et plein de truc compliqué.
moi j'ai simplement télécharger ffmegx et j'ai réencoder mon film .mkv en avi
si je fait pomme i avec vlc , j'ai comme flux du mp4v ; codec mp4a et langue : français ;type : audio ( ogg mp3??? je ne sais pas )
Pomme + i sur le fichier mkv ? Ben c'est normal alors, s'il y a du mpeg4 dans le mkv que ffmpegX l'encode. VLC l'aurais lu, MPLayer aussi.
Rappeleons que le pb dont parlent les autres sont des fichiers .mkv qui renferment des pistes video en Real (pas mpeg4... le gars aurais pu faire un avi alors...). You see ?