format mkv quel lecteur ?

voir manip plus haut, mais au lieu de <quelquechose> tu fais glisser le fichier dans le terminal... pour l'aide elle doit être dispo sur le site ?

Heuuuuu .... Si le format .mkv est un genre de divx je devrais pouvoir le graver et le lire sur mon lecteur de salon compatible divx ...?!?!?!!...non ...?!?! ... j'va essayer ...

C'est pas dou divx n'essayes pas ca ne sert a rien !
merde il a gravé un cd pour rien
Tout n'est pas aussi simple que ca ... moi a ta place je graverai un divx sur un cd et je le met dans mon lecteur dvd non compatible divx car divx = genre de mpeg2

squarepusher a dit:
C'est pas dou divx n'essayes pas ca ne sert a rien !
merde il a gravé un cd pour rien
Tout n'est pas aussi simple que ca ... moi a ta place je graverai un divx sur un cd et je le met dans mon lecteur dvd non compatible divx car divx = genre de mpeg2

Ta réponse est arrivée trop tard ... ;)

J'ai pas gravé un CD pour rien .... ( mon film .mkv fait 745Mo ) :rateau: donc, .... un DVD ....... RW ...... et effectivement ca ne marche pas :heu: ... Qui ne tente rien ... Mais bon, si je comprends bien, y a pas de solutions valables ... :confused:
merci quand même ! :up:

zemzem a dit:
Ta réponse est arrivée trop tard ... ;)

J'ai pas gravé un CD pour rien .... ( mon film .mkv fait 745Mo ) :rateau: donc, .... un DVD ....... RW ...... et effectivement ca ne marche pas :heu: ... Qui ne tente rien ... Mais bon, si je comprends bien, y a pas de solutions valables ... :confused:
merci quand même ! :up:
heuresement c'était un RW pouf j'ai eu peur :rateau:

Salut,

j'étais à la recherche d'une réponse à mon problème de lecture du flux vidéo en RV9 (Real vidéo) de mas Matroska et je me rends compte qu'il n'y a malheureusement pas de solution sur Mac :mad: .

Une grosse precision s'impose quand-même:

Ne confondez pas le DivX qui est un format d'encodage Vidéo (et uniquement vidéo, pas audio !!) et la Matroska (mkv) qui est un container (comme l' AVI, mais en beaucoup plus puissant).
Ce qui fait l'interet du Matroska sur l'AVI, c'est qu'il peut contenir, assembler (on dit muxer en vidéo) pratiquement n'importe quel format vidéo (DivX, XviD, mais aussi RV9 ou RV10, bien mailleur que les autres, ce que ne peut faire l'AVI) et n'importe quel format audio (MP3, AC3, mais aussi OGG vorbis ou AAC, la aussi bien meilleur que le MP3, ce que ne peut pas faire non plus l'AVI).
Malheureusement, le Matroska n'est pas reconnu (pour l'instant) par les platine DivX de salon, qui d'ailleurs ne reconnaissent pas non plus le format Real vidéo (RV9/RV10). c'est bien dommage, car l'ensemble vidéo RV9 et audio OGGvorbis dans un container mkv fait des miracles.

Pour la lecture d'un Matroska sur MAC, c'est bien le flux vidéo en RV9/10 qui pose problème, VLC et Mplayer reconnaissent sans problème le MKV.

Accéssoirement, la Matroska peut aussi contenir des sous-titres (pas l'AVI) et ce en quantité illimité (tout comme l'audio d'ailleurs), le chapitrage du film (comme sur un DVD) et même toute sorte de pièces jointes (synopsice dans fichier texte, jaquettes en JPG....).

Sous Unix, Mplayer peut lire des mkv contenant du RV9/10 (ainsi que de l'audio WMA, grace à un ensemble de bibliothèques non officielles. C'est peut-être là qu'il faut chercher, mais je ne sais pas comment faire.

Pour ma part, malheureusement j'suis tombé sur un mkv avec vidéo RV9/10, donc pas moyen de le lire sur mon mac, quelqu'un connaît un programme sur pc pour le mettre au format avi ou un format lisible sur mac ?

Salut,

Y a Rip-It-AM, excellent pour encoder ou réencoder: http://www.ripp-it.com/

Attention si tu passe de MKV à AVI, non seulement il faut le codec vidéo installé (DivX ou XviD), mais très certainement le codec audio aussi (MP3, sous XP il y est en standard, un Fraunhofer je crois) car l'audio de ton MKV est très certainement en OGG ou en AAC (qui ne sont pas compatible avec l'AVI)

Un Soucis ? lol

mkv est un conteneur comme les fichiers avi ou mov. Donc nos machines sont théoriquement capables de lire ces fichiers sans soucis. ;-) Le problème n'est pas le format du fichier mais le codec vidéo utilisé. Actuellement les codecs les plus puissants ne sont rien d'autres que le RV9 et le RV10 ces deux codecs permettent simplement d'avoir la même qualité qu'un DVD dans un fichier vidéo de 700Mo ! Tous les groupes utilisent ces codecs pour propager les films. Sauf que le RV9 et le RV10 sont des codec Real© et qu' ils ne sont pas dispo pour mac puisque Real utilise encore la version 8 (RV8) de sont codec pour RealOnePlayer sur notre plateforme. C'est pour ça que certains mkv sont lisible est pas d'autre.

Le seul moyen sera peut-etre d'installer Helix player (le dernier lecteur real open-source) pour notre platforme c'est ce que j'essaye de faire actuellement. Si cela ne fonction pas il faudra attendre les gars de real pour qu'il porte le codec sur OSX. :(

Savez vous si avec le soft en question ou un autre, il est possible de convertir et de graver directement un dvd ou un vcd?????

Pfff quoi qu'il en soit ca me fait vomir de devoir resortir mon pc de la cave pour faire ca...

heureusement que le mac est connu pour etre une plateforme pro....

Bon merci d'avance de vos reponses.

KIss Morax

Vous parlez tous de RealOne Player mais est-ce que quelqu'un a fait l'essai avec le la nouvelle version 10.0.0 du lecteur RealPlayer (on y a même le droit en Français)

Utilise t-il toujours les mêmes vieux codecs vidéo ? En tout cas il dit prendre en charge le AAC+ J'aurais bien essayé moi même mais je n'ai pas ce genre de vidéo exotique

Claude number X a dit:
Vous parlez tous de RealOne Player mais est-ce que quelqu'un a fait l'essai avec le la nouvelle version 10.0.0 du lecteur RealPlayer (on y a même le droit en Français)

Utilise t-il toujours les mêmes vieux codecs vidéo ? En tout cas il dit prendre en charge le AAC+ J'aurais bien essayé moi même mais je n'ai pas ce genre de vidéo exotique
Ca me parrait evident que l'on a essayé avec la dernière version de realOne (marche pas!) et impossible de compiler le player helix sous OSX :(

Je suis dans le meme cas que vous, et je dois dire que je ne pense pas que nous aurons une solution avant que Real daigne nous actualiser le player

Bonsoir,

La dernière version de real pour mac est capable de lire les RV9/10 mais il faut extraire la video du mkv avec mkvextract comme il a été dit précédemment, le problème c qu'il n'y a pas de son.

salut

salut,
j'suis d'accord avec la soluce (que j'espere etre provisoire sur mac) proposé par cortex (page precedente) qui consiste a extraire la piste video (.rm) du container .mkv avec "mkvextract".

mais le robleme pour moi (et pour la plupart je pense) c que je ne suis pas familier avec "terminal" (programme dans le dossier utilitaire du dossier application).

on retrouve des explications sur le net mais c pas pour les novices et quand on me dit de faire :

mkvextract tracks <lefichier> 1:<nomdufichier>.ram

ca aide pas trop, moi j'arrive pas a montrer quel fichier je veux a ce terminal.

exemple, mon fichier Troie.mkv se trouve dans le dossier Séquences, je ne sais pas comment lui dire avec le langauge terminal ou se trouve le fichier.
j'ai essayé: /Users/lukeabate/Movies/Troie.mkv
mais ca marche pas. pourtant j'arrire a ouvrir le dossier Séquences
(open /Users/lukeabate/Movies)

donc
mkvextract tracks <lefichier> 1:<nomdufichier>.ram
devient pour mon cas ?
mkvextract tracks /Users/lukeabate/Movies/Troie.mkv 1:<nomdufichier>.ram

merci de m'éclairer
N.B. l'exemple Troie.mkv n'est qu'un exemple fictif :)