10.14 Mojave Formatage d'un disque dur : vos conseils.

Quidam34

Membre actif
12 Novembre 2022
247
16
65
www.facebook.com
Bonjour , vous souhaiteriez que je réinstalle Mojave, je ne sais pas faire, aussi je propose d'installer un nouveau mojave sur un disque dur que j'ai libéré pour cela. Je souhaite le reformater pour bien partir de zéro. Je le reformate pour 10.14, je choisis quoi ?
  • APFS : Utilise le format APFS.
  • APFS (chiffré) : Utilise le format APFS et chiffre le volume.
  • APFS (Sensible à la casse) : Utilise le format APFS et est sensible à la casse des noms de fichiers et de dossiers. Par exemple, les dossiers « Travail » et « TRAVAIL » sont deux dossiers différents.
  • APFS (sensible à la casse, chiffré) : Utilise le format APFS, est sensible à la casse dans les noms de fichiers et de dossiers et chiffre le volume. Par exemple, les dossiers « Travail » et « TRAVAIL » sont deux dossiers différents.

Merci Vu que j'ai un dd dispo, sauriez-vous me guider pour ne pas perdre tous les logiciels installés, pour suivre vos recommandations d'origine ?

APFS : Utilise le format APFS

sauriez-vous me guider pour ne pas perdre tous les logiciels installés, pour suivre vos recommandations d'origine
Installer sur un autre disque ne touche aux données que sur le disque où tu installes…

Donc si tu as vidé un disque complètement et que tu l’as formaté, ça ne va pas toucher à un autre disque/systeme installé.

Installer sur un autre disque ne touche aux données que sur le disque où tu installes…

Donc si tu as vidé un disque complètement et que tu l’as formaté, ça ne va pas toucher à un autre disque/systeme installé.
Bonjour, Oui, bien sûr, apfs mais lequel ?

APFS tout simple.
Pas chiffré, pas sensible à la casse, rien.
De toute manière, l’installer de macOS le réformatera

APFS tout simple.
Pas chiffré, pas sensible à la casse, rien.
De toute manière, l’installer de macOS le réformatera
table de répartition ? Table de partition GUID me dit google j'ai une question sur la photo Pourquoi un disque dur samsung hd30... a "à l'intérieur" l'image d'un DD nommé "dd externe" ou je dois faire l'effacement ? Pour "samsung hd30... " l'effacement a échoué ???

Fichiers joints

• dd.webp
    dd.webp
    3,8 KB · Affichages: 16
Dernière édition:
Tu n'efface pas là ou il le faut... jette un oeil là. - YouTube

Il faut partir de samsung HD

J'ai bien effacé où il faut, sauf que : image : pour info le disque est formaté comme cela actuellement ; MS-DOS (FAT32) c'est un dd récupéré dans un produit Danelec vendu dans un boîtier "multimedia" mac.webp

J'ai bien effacé où il faut, sauf que : image : pour info le disque est formaté comme cela actuellement ; MS-DOS (FAT32) c'est un dd récupéré dans un produit Danelec vendu dans un boîtier "multimedia"
Je vais être direct, déjà que tu as une pelletée de dysfonctionnements avec une simple version de macOS, là, tu vas encore t'en rajouter ! Fous-moi cette bouse à la poubelle et achète un modèle qui tienne la route. Ca fait des années que je mets en ligne des copies écran pour faire un formatage correct, mais comme beaucoup n'en tiennent pas compte ils se retrouvent dans ton cas de figure. Et pourtant, il n'y a rien de compliqué, tout juste un peu de bon de sens...

Formatage SSD 01.webp

0) un clic sur Présentation et on sélectionne Afficher tous les appareils
1) on sélectionne la racine du disque dur externe, pas ce qui est en-dessous
2) un clic en 2) Effacer fera apparaître les autres options
3) on donne un nom explicite
4) on sélectionne le format APFS simple
5) on sélectionne impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur 6) Effacer, on patiente un peu, mais c'est très rapide

Tes copies écran qui sont partielles ne servent à rien du tout, on ne voit pas ce que tu sélectionnes ! On perd un temps fou en tentant de te venir en aide, car tu ne donnes jamais l'intégralité de ton problème et de ce que tu fais.

Bonjour, Ok effacement ok et pourtant je pensais avoir bien fait la deuxième fois... c'est terrible les vieux. Bon, j'ai encore des questions : J'ai trouvé sur le store "la mise a jour 10.14.6 " est-ce que c'est bon ? Si oui, une fois ouvert, tous les disques durs apparaissent avec un "point d'exclamation" dont impossible. Mais bon bon je suppose que "mise a jour" ce n'est pas la version complète... Sujet unique - Comment télécharger les anciens macOS | Les forums de MacGeneration envoient sur une mise à jour aussi. Ici le lien "direct" ne fonctionne pas... grrrrr macOS Mojave Patcher (dosdude1.com) pfffff déjà perdu une heure pour rien :-(

oui on tombe à chaque fois sur des "mises à jour" soit à l'arrivée "macOSUpdCombo10.14.6.dmg". Si c'est bien cela que vous voulez, comme je l'ai déjà dit on aboutit àn, voir l'image. l'image. Avez-vous bien lu que je veux faire une installation complète sur un disque dur vierge .

Fichiers joints

• maaa mac 01.webp
    maaa mac 01.webp
    22,8 KB · Affichages: 0