10.14 Mojave Formatage d'un disque dur : vos conseils.

Quidam34

Membre actif
12 Novembre 2022
245
16
65
www.facebook.com
Bonjour , vous souhaiteriez que je réinstalle Mojave, je ne sais pas faire, aussi je propose d'installer un nouveau mojave sur un disque dur que j'ai libéré pour cela. Je souhaite le reformater pour bien partir de zéro. Je le reformate pour 10.14, je choisis quoi ?
  • APFS : Utilise le format APFS.
  • APFS (chiffré) : Utilise le format APFS et chiffre le volume.
  • APFS (Sensible à la casse) : Utilise le format APFS et est sensible à la casse des noms de fichiers et de dossiers. Par exemple, les dossiers « Travail » et « TRAVAIL » sont deux dossiers différents.
  • APFS (sensible à la casse, chiffré) : Utilise le format APFS, est sensible à la casse dans les noms de fichiers et de dossiers et chiffre le volume. Par exemple, les dossiers « Travail » et « TRAVAIL » sont deux dossiers différents.

Merci Vu que j'ai un dd dispo, sauriez-vous me guider pour ne pas perdre tous les logiciels installés, pour suivre vos recommandations d'origine ?

APFS : Utilise le format APFS

sauriez-vous me guider pour ne pas perdre tous les logiciels installés, pour suivre vos recommandations d'origine
Installer sur un autre disque ne touche aux données que sur le disque où tu installes…

Donc si tu as vidé un disque complètement et que tu l’as formaté, ça ne va pas toucher à un autre disque/systeme installé.

Installer sur un autre disque ne touche aux données que sur le disque où tu installes…

Donc si tu as vidé un disque complètement et que tu l’as formaté, ça ne va pas toucher à un autre disque/systeme installé.
Bonjour, Oui, bien sûr, apfs mais lequel ?

APFS tout simple.
Pas chiffré, pas sensible à la casse, rien.
De toute manière, l’installer de macOS le réformatera
table de répartition ? Table de partition GUID me dit google j'ai une question sur la photo Pourquoi un disque dur samsung hd30... a "à l'intérieur" l'image d'un DD nommé "dd externe" ou je dois faire l'effacement ? Pour "samsung hd30... " l'effacement a échoué ???

Fichiers joints

• dd.webp
    dd.webp
    3,8 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
J'ai bien effacé où il faut, sauf que : image : pour info le disque est formaté comme cela actuellement ; MS-DOS (FAT32) c'est un dd récupéré dans un produit Danelec vendu dans un boîtier "multimedia" mac.webp