Formater avec OS X Lion

• Créateur du sujet Créateur du sujet Medo73
  • Date de début Date de début

Medo73

Membre enregistré
25 Mai 2012
2
0
Bonjour,

Je souhaite formater mon Macbook Pro car il rame et que j'ai besoin de faire de la place, sur certain forum j'ai lu qu'avec OS X Lion il fallait appuyer sur CMD  + R au démarrage, mais quand je fais cette manip', le mac s'allume, j'ai une petite pomme à l'écran puis en dessous une roue qui tourne.

Ensuite la pomme laisse place à un logo "interdit" et la roue tourne toujours je suis donc obligé d'éteindre le mac.

Savez-vous donc comment peut-on formater un Macbook avec OS X Lion ?

Merci

C'est un appui sur la touche alt pour avoir accès à la partition recovery

Sinon une autre petite solution sympathique:
-tu sauves les données que tu veux garder sur un DD externe.
-tu réinstalle OSX lion sur ton DD en ayant tout effacé (ce qui te permet de repartir à 0)
Et voilà ...

comment ça se passe ensuite pour formater? ou plutot pour réinstaller le système?
il n'y a pas de CD avec Lion ...

J'imagine que tout est prévu et le système se réinstalle tout seul mais j'aimerais en avoir la confirmation s'il vous plait!

Il y a une partition de recovery pour réinstaller le système sans soucis. Au démarrage du Mac il faut appuyer longuement sur "une touche" peut être alt :siffle: je ne sais plus...

Il te faut un accès internet car il me semble que la partition recovery ne fait que 600mo et qu'elle va récupérer OS X lion sur internet. :zen: