Formater un mac.. sans lecteur cd ?

Cptflame

Membre confirmé
12 Février 2008
16
0
Bonjour,

Je compte revendre mon macbook et donc le formater.

Sauf que mon lecteur de CD est mort, il ne reconnaît donc plus le CD d'installation mac OS X.

J'ai essayé avec un lecteur externe, mais le seul que j'ai en ma possession est un lite on.. qui n'a pas l'air d'être compatible avec le mac :( et cela m'ennuierai de racheter un lecteur externe pour un usage unique.

Je me demandais donc s'il existait d'autres option que passer par le lecteur de CD.

Est-ce par exemple possible au moyen d'un disque dur ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant :zen:

Si tu as un autre mac tu peux formater depuis l'autre machine. Sinon tu démontes le disque du portable et tu le mets dans un boitier et tu formates depuis un autre ordi ( Mac ou PC)

Bonjour,

Tu peux effacer le contenu de ton Mac à partir de l'Utilitaire de Disque d'un clone placé sur un disque externe bootable.
Ou de celui d'un DVD noir d'une version supérieure à celle de ton Mac.
Ou en mode Target sur un autre Mac.

Mais toujours plutôt en effacement sécurisé en (au moins) une passe.

Je compte revendre mon macbook et donc le formater.
Sauf que mon lecteur de CD est mort, il ne reconnaît donc plus le CD d'installation mac OS X. Je me demandais donc s'il existait d'autres option que passer par le lecteur de CD.

Est-ce par exemple possible au moyen d'un disque dur ?

Salut,

Acheter un lecteur externe non Lite, n'importe comment il faudra le donner avec le Mac qui sera vendu, vu que l'interne est fichu

Bonjour,

Tu peux effacer le contenu de ton Mac à partir de l'Utilitaire de Disque d'un clone placé sur un disque externe bootable.
Ou de celui d'un DVD noir d'une version supérieure à celle de ton Mac.
Ou en mode Target sur un autre Mac.

Mais toujours plutôt en effacement sécurisé en (au moins) une passe.

Cette solution a l'air séduisante, mais il faut un autre mac pour monter un disque externe bootable ?

Salut,

Acheter un lecteur externe non Lite, n'importe comment il faudra le donner avec le Mac qui sera vendu, vu que l'interne est fichu

Sauf si l'acheteur a déjà un lecteur de disque externe. ;)

Cette solution a l'air séduisante, mais il faut un autre mac pour monter un disque externe bootable ?
Non
= il suffit d'un Disque Externe (même en usb si ton Mac est bien Intel), et de passer par un logiciel comme CarbonCopyCloner ou SuperDuper (en version démo) pour cloner le contenu de ton Mac sur le DDE :
ils te feront un clone démarrable sur ton Mac (il suffira d'appuyer sur la touche Alt au moment du booing de redémarrage).

Je me demande comment tu comptais sauvegarder les données de ton Mac avant de le formater. :mouais: