Formats de fichiers et compacter/décompacter

Statut
Ce sujet est fermé.

Balooners

Membre expert
Club iGen
31 Janvier 2003
3 623
439
41
Grenoble
www.harold-estassy.com
Ben, voilà, la question est posée, à vous maintenant
laugh.gif


Merci, @+
 
le décompacter !!

.ace = archive
un peu comme le .rar
théoriquement sous pc avec WinACE

mais je crois qu'il y a un Mac ACE ou l'équivalent.

cela dit, si c'est un programme....
 
il est zoli, ton nouvel avatar, Maousse



Ahhhhhhhhh, c'est mon 100eme Post, cooooooool, bon, pour féter ça, tournée generale.
Et oui, c'est comme ça.

Bon ben, jutiliserai vpc, quand j'aurai mon alubook et voilà.
cool.gif
 
  • J’aime
Réactions: Krynn
Bonjour,

Je cherche un utilitaire capable de décompresser les fichiers au format ACE sous OS X.

Merci.
Sébastien.
 
Fais une petite recherche, avec le moteur de recherche, mais je te donne tout de suite la réponse, ce n'est pas possible sous mac à moin d'utiliser Virtual Pécé.

Ps: Bienvenue sur MacG
wink.gif
 
Bonsoir,

En fait j'ai posé la question ici parce que j'ai déjà pas mal cherché à plusieurs endroits sur Internet, sans succès. J'ai même regardé si il existait un utilitaire Linux/UNIX en ligne de commande qui ferait ça pour le recompiler sous OS X, mais je n'ai rien trouvé.

Sébastien.
 
Hello bonjour iSeb et bienvenue...

Avant toute chose, je t'engage à lire ces consignes...

Nous en avons déjà débattu dans nos forums. [fils regroupés]

Hélas, point de salut
frown.gif
 
Ok, désolé d'avoir reposé cette question pour la nième fois. A ma décharge (et je ne suis pas éboueur) j'avais fait une recherche en cliquant sur "rechercher" dans la rubrique "forums" et je n'avais pas trouvé de message concernant la gestion du format ACE (si on recommence maintenant, on ne trouve que ceux relatifs à mon post initial, mais rien d'autre).

Enfin bon, mea culpa !

Merci pour les infos.
Sébastien.
 
il faut que tu remontes a plus d'une semaine.
wink.gif
 
iSebastien a dit:
Ok, désolé d'avoir reposé cette question pour la nième fois.
Tu es tout excusé, prend le temps de découvrir nos forums et comme te l'a fait remarquer :

<blockquote><font class="small"> alfred:</font><hr /> il faut que tu remontes a plus d'une semaine.
wink.gif


[/QUOTE]
Prends le temps de regarder toutes les options que t'offrent les différentes fenêtres du forum...
wink.gif
 
Ok, j'ai tout faux !
Mea culpa !

Sur le site de Winace il y a une version linux qui fonctionne en ligne de commande. En se forcant un peu, ça devrait se recompiler sous sous OS X sans trop de problèmes.

Sébastien.

 
iSebastien a dit:
Sur le site de Winace il y a une version linux qui fonctionne en ligne de commande. En se forcant un peu, ça devrait se recompiler sous sous OS X sans trop de problèmes.

Non, ça n'est pas possible. Ils fournissent uniquement une exécutable..

Ils vendent leur soft, alors ils sont pas fous, ils vont pas commencer à distribuer leur source...
crazy.gif


A part ça, ce format de fichier est réellement pourri... il est ultra-propriétaire..
frown.gif

Si c'est quelqu'un qui t'as envoyé un fichier .ace, dis lui de te le renvoyer dans un format plus convenable, et si tu l'as téléchargé sur du p2p, cherche un autre fichier en .zip ou autre mais pas .ace
wink.gif
 
Mon dernier post n'était pas clair (décidément) mais je voulais juste dire que si les gens de Winace voulaient s'en donner la peine, ca ne devrait pas trop leur poser de problème de recompiler leurs sources linux sous OS X. C'est juste un programme qui fonctionne en ligne de commande, ça n'utilise à priori pas de fonctionnalités avancés du noyau UNIX. ..

Sébastien.

 
Je me suis fendu d'un mail chez Winace pour avoir des infos sur un éventuel portage sous Mac OS X d'un utilitaire permettant d'extraire des données d'un fichier ACE. Et voici la réponse qu'ils m'ont fourni (dans la journée SVP).

Comme quoi ...
Sébastien.

--------------------------------------------------------------

We will hopefully releasing a commandline interface extractor for Mac OS X shortly.

Once available, it will be announced on www.winace.com.

Best regards
Marc Beckersjuergen

e-merge GmbH
Friedrich-Ebert-Str. 157-159
48153 Muenster
Germany
 
Statut
Ce sujet est fermé.