Fragilité du MBA.?

JeffBook

Membre confirmé
13 Avril 2009
33
1
36
Bonsoir a tous !

J'hesite encore entre le pro ou le Air mais je vais me décider dans la ou les semaines a venir.
Pour mon usage il est clair que le Air serait le compagnon idéal.

Par contre je me questionne sur la solidité de l'ensemble ?
J'ai deja eu le MacBook Alu et justement je l'adorait pour sa prise en main, sa finition mais surtout son aspect de solidité accru.

Le MbA est en Alu aussi mais.. Sa finesse ne le rend il pas vraiment plus fragile ?

Jaimerai si possible le témoignage de personnes l'utilisant au jour le jour..

Merci beaucoup :)
et bonne nuit !

Oui..
Enfin bon moi je voudrais du vécu au quotidien, je ne voudrais pas avoir peur de le casser à chaque fois que je le prends en main :zen:

Bah si le MBA était réputé plus fragile, il ne serait plus d'aucune utilité :)

Sa légèreté permet de le trimballer facilement, alors il ne faut pas hésiter. En revanche, il faut prendre les mêmes précautions qu'avec n'importe quel autre ultra-portable lorsqu'on le déplace, ni plus, ni moins. :)

la seule faille qui est connue concerne la charnière, mais depuis la revision C de mi 2009, je n'en ai plus entendu parler.

Sinon le SSD est aussi un facteur de solidité et de durabilité.

Il est fin, il n'est pas en papier de soie ;-)

Le point faible c'est/c'était la charnière. Pour le reste, c'est de l'alu: ça peut prendre des coups sans casser, mais is tu le laisses tomber ou si tu lui donnes des gros coups, il y aura des bosses... Autant faire attention :D ;)

Le mien (SSD) est déjà tombé (à plat) plusieurs fois sans protester... Il a même résisté à une attaque de chat ;)

je trouve que le MBA est très solide surtout si je le compare à un PB ou un MacBook, mais de là à le faire tomber... pour ce qui est de la charnière je fais encore très attention... mais en fait pas tout à fait puisque de toute manière j'ai pris une extension de garantie.;)

Je ne serai pas aussi catégorique....
Ma femme, qui l'utilise quotidiennement, en est à son deuxième changement de disque dur en 18 mois ( sur le modèle à disque dur classique, pas le SSD ). Il est pourtant utilisé "normalement" comme un portable. Il n'est jamais tombé, aucun liquide renversé, aucun accroc sur l'extérieur, malgré qu'il sorte et rentre régulièrement dans sa sacoche, voyage en avion et passe aux rayons x, etc....
Au bout de 9 mois d'utilisation, les temps de réponse se dégradent, test sur l'état smart, etc...
La première fois, sous garantie, rien à payer. La deuxième fois, il y a un mois, garantie expirée, mais Apple ne nous a rien fait payer ( à l'Apple store du Louvre ). Je ne sais pas ce qui se passe, mais je trouve quand même un peu bizarre .....
Par comparaison, mon MBP qui a trois ans tourne comme une horloge et n'a jamais eu de pépin. Mais, d'apparence en tout cas, il semble plus robuste.
Alors prudence quand même.;)

Vraiment merci pour vos réponse et desolé de mon temps de réaction. :up:

Maintenant c'est clair, je vais me prendre le Air, mais j'attends une éventuelle MAJ. ;)

Encore une fois merci ;)

Seul point a surveiller: les charnières (il faut être soigneux et ouvrir/fermer lentement le portable).

Sinon, il est vrai que le MBA attire irrésistiblement les petits félins... ;)

Par contre, attendre quoi ? une révision n'apportera peut être pas plus dans la pratique quotidienne. Surveiller le refurb serait peut être utile...

Seul point a surveiller: les charnières (il faut être soigneux et ouvrir/fermer lentement le portable).

Sinon, il est vrai que le MBA attire irrésistiblement les petits félins... ;)

Par contre, attendre quoi ? une révision n'apportera peut être pas plus dans la pratique quotidienne. Surveiller le refurb serait peut être utile...

Mais dans cette course à le performance... ah si seulement j'exploitais réellement l'ensemble des capacités des ordinateurs...
exemple d'un dialogue (il y a 12 heures) le quidam : ah t'as un mac .... c'est quoi ?
- un MBA
- ouai, c'est cher non ?
- oui, plutôt mais c'est très pratique
- c'est quoi ton pross (pour processeur)
- un core 2 duo 2,13 Ghz
- ah ouais et t'as combien de Ram
- 2 GO
- C'est tout ? pourquoi t'en rajoutes pas plus ?
-ben déjà j'en ai pas besoin,je fais de la bureautique de la BDD et un peu de photo et puis c'est juste pas possible puisque les barettes sont soudées
- Ouahahaha ... à ce prix t'as que 2 GO, putain mac c'est des en..oirés
- (ironique) ah oui t'as raison en plus il n'y a pas de lecteur de CD, il n'y a qu'un port USD, pas de port ethernet et mon disque ne fait que 120GO, tout ça pour le prix de 3 Dells en 15'
- "kaisske" je te disais... mac c'est des en..oirés

Emmanuel, tu as raison.

Mon PC de bureau c'est un Core i7 avec 6go de ram une carte graphique 1,5Go, tout ça pour regarder des DVD et envoyer des mails...

je pensais au début que le MBA serait un portable d'appoint, que de toute façon je ne pourrais rien faire dessus.

Et bien en effet, je ne peux rien faire de plus que sur mon PC de salon avec le Core i7,
Je peux meme lancer des logiciels comme pro logic audio et aperture sans probleme.

J'imagine, en disant peut etre une bétise, que sur les macs la performance n'est pas identique à celle des PC sous Windows, l'OS est surement différent et ne gère pas de la mème façon que windows les ressources.

Mais c'est sure que lorsque j'ai acheté le MBA, je me disais que quand meme, si j'arrive à lancer word MSN et un navigateur en meme temps se serait le pied, et bien je peux faire tout ça, pendant 4h20 minutes, sans que le portable sois aux maximums de ces capacités.

au MBA, mon seul regret : le clavier et de temps à autre la taille de l'écran, le MBP est utilisé comme ordinateur fixe....

par contre il est vrai que le MBA pour une utilisation même assez évolué est une vraie merveille.

Je comprends que la course à la performance technique soit aussi importante après des années de marketing..... de course à la taille... et ce qui est curieux c'est que justement en proposant des processeur à deux puis quatre coeurs, les fréquences ont baissé, mais la puissance a augmenté, celà a dérouté plus d'une personne à priori.

Mais surtout ce qui me surprend ce sont les jugements à priori sur le MBA, qui me semblent plus fondé sur des préconçus que sur une utilisation réelle.

Le MBA lit du Flash et des Vidéos HD sans problèmes (mon PB 12' ne pouvait pas lire ce type de vidéo), et pour ce qui est de la bureautique, c'est une vrai bombe.