Free et sa révolution!

Un peu plus que ça.
Pas grave on est pas pressé.

Sinon la révolution est déjà en marche chez Free :D déjà montré du doigt par 60 millions de consommateurs : http://www.ecrans.fr/La-Freebox-Revolution-epinglee-par,11606.html
Et aussi: http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-v5-41800/#comments

La facture sera de 39 euros environ au final: 29,99 euros + 6 euros dégroupage total + 3 euros de TVA (environ) la révolution c' est de passer de 29,99 euros à 38,99 euros génial :rateau: !
Perso je reste avec mes 19,99 euros mensuel pour du téléphone fixe illimité et de l' internet au débit à une 50 aine de Méga constaté (Numéricable 100 Méga)

Les deux articles sont intéressants et un lien évoqué au fil des lignes, pour se faire une opinion plus… pratique: l'avis et les calculs d'Éric Daspet, consultant en informatique, qui éclaire la Révolution de Free et des autres FAI…

Il est donc urgent, comme en général en informatique, de bien calculer le pour et contre et du réel intérêt du changement de box et de conditions générales…
Plus de 5 ans et 4 mois pour se passer de payer en allant voir ailleurs :siffle: ça fait réfléchir.

Questions subsidiaires:
- Est-il toujours possible de prendre une Box v5 si on n'a une vieille v4 et qu'on déménage en voulant en changer (sans vouloir passer à la v6)
- L'augmentation de la TVA en février va t-elle être répercutée sur les abos classique à 29€99 ? Et si oui, cde combien ?
- Si j'ai enfin la fibre et que je prend la v6, les 5€ et quelques sont pour ma pomme ou est-ce réservé à l'ADSL?

Edit: @ Fab: pour ce qui est du presse-agrume, je te ferai une démo un jour à la maison, une belle antenne et du jus partout :D

En fait tu ne la payes qu'à la résiliation, pas de location au mois ;) (et donc si tu restes chez eux pendant plus de 3 ans, tu payes rien du tout).

Bah oui tout dépend du matos déjà acquis et des exigences de chacun c' est clair que pour les possesseurs de PS3 la V6 est moins attrayante après pour les possesseurs de Wii ou de Xboite et qui n' ont pas de lecteur BR là par contre ça vaut le coup! etc

Perso je vais garder ma V4 (3? Comment on fait pour savoir ? J'ai regardé sur leur site, et j'ai noté que passer à la V6 me coûterait 29.99 en tout, c'est un indice de la version dont je dispose ?):
Je n'ai pas la TV et je n'en veux pas,
Je n'ai pas de disques BR à lire,
Je n'ai pas de consoles de jeux,
Téléphone illimité ? Je ne téléphone quasi pas (hors boulot, avec le téléphone payé par le boulot) : j'ai horreur de cette machine infernale.

Ma box, elle me sert uniquement à aller sur Internet.
J'ai pas envie de payer plus cher pour des trucs qui ne me serviront à rien, sauf à perdre un temps précieux : celui de ma vie qui passe et qui ne reviendra jamais, que je préfère consacrer à autre que regarder la TV.

Mais je ne doute pas que cette box va cartonner, c'est fortiche. Tant mieux pour les clients.

Un peu plus que si je la passais vautré dans un canapé devant la TV, mais de peu.

Oui, parce que Internet est aussi très addict. Je suis comme toi, je ne regarde plus la TV, et je n'utilise pas les téléphone illimité. Malgré tout, pour mon portefeuille, je vais passer chez Free. 29,99 par mois, contre 19,99 pour uniquement internet +16 euros pour F.T par mois.

Voilà comment on oblige les gens à consommer plus et surtout à leurs faire croire qu'ils leurs sont indispensables. Pour les jeux, rien ne remplacera une vraie console, et e Blu ray, Huhu, la blague de Sony pour tenter de re dynamiser un marché qui baisse chaque année.

Quand aux (170) chaînes compris dans l'abonnement, c'est plus une bonne façon de se muscler le pouce.

Perso je vais garder ma V4 (3? Comment on fait pour savoir ? J'ai regardé sur leur site, et j'ai noté que passer à la V6 me coûterait 29.99 en tout, c'est un indice de la version dont je dispose ?):
Je n'ai pas la TV et je n'en veux pas,
Je n'ai pas de disques BR à lire,
Je n'ai pas de consoles de jeux,
Téléphone illimité ? Je ne téléphone quasi pas (hors boulot, avec le téléphone payé par le boulot) : j'ai horreur de cette machine infernale.

Ma box, elle me sert uniquement à aller sur Internet.
J'ai pas envie de payer plus cher pour des trucs qui ne me serviront à rien, sauf à perdre un temps précieux : celui de ma vie qui passe et qui ne reviendra jamais, que je préfère consacrer à autre que regarder la TV.

Mais je ne doute pas que cette box va cartonner, c'est fortiche. Tant mieux pour les clients.

Moi je ne veux pas de télé, pas de téléphone et pas d'internet. Aussi je me demande si ça vous le coup de prendre cette box.:confused:

Chacun ses petits paramètres de décision. Chez moi, l'ADSL est assez nul (avec Orange) et il ne s'améliorera pas avec un bidule dessiné par Starck (pas très inspiré, Phiphi, sur ce coup-là) et Free.

Quant à la télé : j'ai résilié mon abonnement C-Sat l'an dernier, ce n'est pas pour reprendre une tripotée de chaînes inintéressantes, comme ça, pour rien.

Chacun ses petits paramètres de décision. Chez moi, l'ADSL est assez nul (avec Orange) et il ne s'améliorera pas avec un bidule dessiné par Starck (pas très inspiré, Phiphi, sur ce coup-là) et Free.

Quant à la télé : j'ai résilié mon abonnement C-Sat l'an dernier, ce n'est pas pour reprendre une tripotée de chaînes inintéressantes, comme ça, pour rien.

Concernant l'ADSL, c'est parce que tu es comme moi chez Orange. Orange bride des connexions et ça pour le prix qu'on paye c'est pas correct.

En l'occurrence, je ne pense pas qu'ils brident mais je suis loin du central. Donc c'est moyen.

En l'occurrence, je ne pense pas qu'ils brident mais je suis loin du central. Donc c'est moyen.

Je te conseille de faire un test chez un voisin qui à un autre opérateur qu'orange. Au cas où.

Je te conseille de faire un test chez un voisin qui à un autre opérateur qu'orange. Au cas où.

Il n'y a pas besoin d'aller chez le voisin, l'éloignement du DSLAM, c'est imparable :
Par exemple, 3,6 km et le débit est affaibli de 50 DB soit 4 Mb au lieu de 28 au départ et ce quelque soit le FAI parce que pour le transport en cuivre, il n'y a qu'un seul opérateur, c'est France Telecom.

---------- Nouveau message ajouté à 14h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h23 ----------

Bon, quelqu'un l'a reçue cette "Révolution" ?

• J’aime
Réactions: bompi
pour tous.... euh...
elle commence a être expédiée à partir du 3. mais vu le nombre de demande ,et en souvenir de la V5, ..... le 4 pour ( presque ) tous oui c'est possible ... mais 4 Février....;)
ici on peux suivre ...
http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/

Le Blu ray, Huhu, la blague de Sony pour tenter de re dynamiser un marché qui baisse chaque année.

La blague ?
On ne télécharge pas tous ses films sur internet.
Il y a encore des gens qui prennent plaisir à toucher un film, un vinyle ou une photo.
La dématérialisation, c'est pratique. Le dur, c'est bien aussi. :)

Bon, en ce qui me concerne, je me tâte encore.

POUR :
1. La télé par wifi, c'est pourri chez moi, donc le courant porteur pourrait être un plus
2. Le lecteur de DVD (on est d'accord, ça fait aussi lecteur DVD-tout-pourris-normaux-que-c'est-la-honte, bref ! ce que j'ai), ça me permettrait peut-être de dégager la pile de lecteurs DVD bas de gamme dont pas un seul n'est foutu de marcher à tout coup (y compris celui qui n'est pas bas de gamme). Donc, du bordel en moins .
3. Je pourrais enfin lire du mp4 et pouvoir transférer facilement des vidéos de l'ordi. Qui sait, il lit peut-être aussi du .mov ? (là, je rêve)
4. Ma blonde serait très contente de pouvoir brancher ses SD cards dessus pour lire ses photos, vidéos, si ça passe (encore le problème du .mov)
5. Il y a quelques jours elle chauffait comme un folle (la box, hein! bande de vicelards) et ventilait encore alors qu'elle était éteinte depuis pas mal de temps. J'ai carrément débranché tout. J'ai bien cru que ça allait me cramer la baraque.
6. Je pourrais appeler plus vers les portables
CONTRE :
1. Le courant porteur, justement, j'ai peur que ça me crame la baraque (nos prises sont toutes chargées comme des mules).
2. Ca me ferait ch... de devoir jeter les lecteurs de DVD
3. Je me demande si les SD cards ça ne passe pas déjà sur la freebox (avec l'adaptateur qui va bien, bien sûr).
4. C'est plus cher
5. J'appelle pas vers les portables, et je m'en passe plutôt bien. Mais je connais une ou deux personnes que je pourrais appeler plus, comme ça... (ah ! les maniaques qu'ont pas de fixes!)

• J’aime
Réactions: rabisse
CONTRE :
1. Le courant porteur, justement, j'ai peur que ça me crame la baraque (nos prises sont toutes chargées comme des mules).

En passant,

Si ton installation électrique est aux normes, pas de risques spécifiques d'incendies avec le courant porteur. Par contre, c'est un système qui transforme tout ton réseau électrique en antenne géante.

La blague ?
On ne télécharge pas tous ses films sur internet.
Il y a encore des gens qui prennent plaisir à toucher un film, un vinyle ou une photo.
La dématérialisation, c'est pratique. Le dur, c'est bien aussi. :)

Passe encore pour le vinyle, mais aujourd'hui tout est sur le réseau. Office Apps pour mettre ces documents, Chrome OS, bientôt le mac store en ligne, Facebook pour mettre sa vie privée en ligne, et tous les internautes qui piratent gratuitement leurs films, musiques, et livres parfois.

Oui, il y a des gens qui aiment encore avoir un DVD dans la main, mais nous sommes tous des moutons et la tendance est au "tout en ligne".

Et pour répondre plus particulièrement sur le Blue ray, oui c'est une vraie blague, puisqu'il te faut pour profiter de tout le potentiel de ta petite galette, une image HD, et un son HD. Du vrai matos, ça coute bonbon, et tout ça pourquoi ? Pour mettre dans... 3 ans ton lecteur blue ray, au dessus de ton lecteur DVD, lui même au dessus de ton magnétoscope.

Et si tu veux vraiment la jouer nostalgique, tout ça pour acheter la majorité des films de m**** qu'on nous pond depuis une dizaine d'années.

---------- Nouveau message ajouté à 22h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h52 ----------

Bon, en ce qui me concerne, je me tâte encore.

POUR :
1. La télé par wifi, c'est pourri chez moi, donc le courant porteur pourrait être un plus
2. Le lecteur de DVD (on est d'accord, ça fait aussi lecteur DVD-tout-pourris-normaux-que-c'est-la-honte, bref ! ce que j'ai), ça me permettrait peut-être de dégager la pile de lecteurs DVD bas de gamme dont pas un seul n'est foutu de marcher à tout coup (y compris celui qui n'est pas bas de gamme). Donc, du bordel en moins .
3. Je pourrais enfin lire du mp4 et pouvoir transférer facilement des vidéos de l'ordi. Qui sait, il lit peut-être aussi du .mov ? (là, je rêve)
4. Ma blonde serait très contente de pouvoir brancher ses SD cards dessus pour lire ses photos, vidéos, si ça passe (encore le problème du .mov)
5. Il y a quelques jours elle chauffait comme un folle (la box, hein! bande de vicelards) et ventilait encore alors qu'elle était éteinte depuis pas mal de temps. J'ai carrément débranché tout. J'ai bien cru que ça allait me cramer la baraque.
6. Je pourrais appeler plus vers les portables
CONTRE :
2. Ca me ferait ch... de devoir jeter les lecteurs de DVD
3. Je me demande si les SD cards ça ne passe pas déjà sur la freebox (avec l'adaptateur qui va bien, bien sûr).
4. C'est plus cher
5. J'appelle pas vers les portables, et je m'en passe plutôt bien. Mais je connais une ou deux personnes que je pourrais appeler plus, comme ça... (ah ! les maniaques qu'ont pas de fixes!)

Tu n'as pas de console de jeux ?

Passe encore pour le vinyle, mais aujourd'hui tout est sur le réseau. Office Apps pour mettre ces documents, Chrome OS, bientôt le mac store en ligne, Facebook pour mettre sa vie privée en ligne, et tous les internautes qui piratent gratuitement leurs films, musiques, et livres parfois.

Il y a encore une majorité écrasante de gens qui achètent leur films, leurs musiques, leurs livres, ... en dur.

Oui, il y a des gens qui aiment encore avoir un DVD dans la main, mais nous sommes tous des moutons et la tendance est au "tout en ligne".

Pas à l'échelle du français "moyen" (rien de péjoratif) qui n'est pas intéressé par l'informatique.

Et pour répondre plus particulièrement sur le Blue ray, oui c'est une vraie blague, puisqu'il te faut pour profiter de tout le potentiel de ta petite galette, une image HD, et un son HD. Du vrai matos, ça coute bonbon, et tout ça pourquoi ? Pour mettre dans... 3 ans ton lecteur blue ray, au dessus de ton lecteur DVD, lui même au dessus de ton magnétoscope.

Ca s'appelle le progrès, non ?

Et si tu veux vraiment la jouer nostalgique, tout ça pour acheter la majorité des films de m**** qu'on nous pond depuis une dizaine d'années.

Il y a eu de tout temps des bons films et des navets. Comme avec les livres et la zik.

Je crache pas sur ton truc.
Mais la majorité des gens, ils utilisent l'ordi pour googliser un truc pages jaunes, mails, vente-privée.com, msn et éventuellement facebook. Quand ils ont le temps ils déchargent les photos numériques et basta.
T'es pas représentatif de la moyenne. Ni tes amis.

On parle de...
La VRAIE moyenne, tu vois.

la France...

...PROFONDE !

B_040850084.jpg