Free opérateur mobile ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début
Tu as parlé de b&you en disant que c'était pareil. Je t'ai démontré que non
Puis Virgi, j'attends toujours le lien. Et non le mode modem n'est pas inclus et oui la limite est de 500 Mo et je ne me suis pas encore oenché sur les surfacturation... donc non ce n'est pas comparable.
Je nai jamais proclamé que free etait la solution a tout mais refute des arguments falacieux qui ne tiennent pas la comparaison.
Concernant tes :o et tes :sleep: la verite moblige a te le dire tu commence a me les briser menu comme disait audiard

Je nai jamais proclamé que free etait la solution a tout

Je vais finir par croire qu'on pense la même chose... ou pire !... que t'as raison... mais ma mauvaise foi m'empêche de le reconnaitre après toutes mes déclarations... :rose:

mais refute des arguments falacieux qui ne tiennent pas la comparaison

Là j'peux pas te laisser dire ça ! Mais j'peux rien prouver...
J'suis retourné sur le site et j'avoue que l'iPhone 4 8Go n'apparaît... pourtant ils l'ont en boutique puisque ma fiancée l'a acquis il y a peu (true story !).

tu commence a me les briser menu comme disait audiard

Je te retourne le compliment :D
Pour illustration, même lorsque je dis que Free n'est pas adapté à tout le monde - ce pour quoi tu sembles d'accord - , tu prends (je suppose... j'espère ! sinon à quoi bon ?) un malin plaisir à ne pas le relever et ne me reprendre que sur ce que tu trouves falacieux...

D'où mes :o et mes :sleep:... dieu sait que j'en ai en réserve !! :p

Dernière édition:
Pendant des années les opérateurs ont fait des offres incomparables.

Et aujourd'hui ?

On constate que chaque offre illimitée à son , ou ses , petits details qui font
qu'elle conviendra mieux à tel utilisateur , que ce soit une destination vers l'etranger , un mode modem plus complet …

Il semble que les choses n'aient guère évoluées ?

Et aujourd'hui ?

qu'elle conviendra mieux à tel utilisateur , que ce soit une destination vers l'etranger , un mode modem plus complet …

Si quand même !

Les offres illimitées sont maintenant plus abordables, et la mode du "sans engagement" est en plein boom, avec des prix en baisse !

Personnellement, c'est le minimum que j'attendais de free, et c'est déjà pas mal...

Maintenant, j'espère que la tendance va s'élargir à l'ensemble des forfaits, notamment avec subvention du téléphone ! (l'espoir fait vivre)

Et aujourd'hui ?

Pour l’étranger le mieux c'est skype en wifi et une carte sim locale. tout le reste pour l'instant est trop cher malgré l'intervention du régulateur européen de la communication et télécommunication qui a forcé les opérateurs a limiter le prix des données, d'avertir le client par des textos qu'il approchait la limite de son forfait ET de bloquer l'accès aux données pour éviter les factures énormes (après avoir agit avec succès pour réduire le prix sur les textos et la voix.)

Maintenant, oui tu as raison, les offres en sont toujours pas claires, contrairement à free, c'est même un de leur argument (cf la vidéo de présentation freemobile)

Pour Free, l'internet c'est internet, pas une partie, c'est clair et net.

---------- Nouveau message ajouté à 09h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h52 ----------

http://www.pcinpact.com/news/68299-edito-pigeons-operateurs-mobiles-free.htm
bonne lecture ...

Sans engagement et plus abordables , c'est la base commune à ses offres ,
et la je dis merci à Free .
Mais apres , chacun mets en avant des details de son offre et les pointe comme arguments,
arguments qui font que certains se prennent le choux à longueur de journée sur tous les forums …;)

Bonjour,
A mes yeux ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est bon à savoir.
Quelques restrictions d'usage tirées des conditions générales de Free (Source quechoisir.).
Les SMS et MMS sont limités à 10 destinataires par envoi, la SIM ne peut pas être utilisée dans un ordinateur ou une tablette 3G et l’abonné doit utiliser le service « en bon père de famille ».

Sans engagement et plus abordables , c'est la base commune à ses offres ,
et la je dis merci à Free .
Mais apres , chacun mets en avant des details de son offre et les pointe comme arguments,
arguments qui font que certains se prennent le choux à longueur de journée sur tous les forums …;)

J'vois pas de quoi tu parles ! :siffle:
:D

Moi ce qui m'emmerde à vrai dire, c'est que je me traine un HTC Wildfire lent comme le monde pour ouvrir un sms, et que si je passe chez free, j'vais devoir le garder... :(

C'est ça mon vrai problème... ce put*** de téléphone qui n'est pas subventionné...
Au final, si je prends un abo qui me convient + iPhone subventionné chez Virgin (toujours moins cher que le big three) sur 24 mois. Je paierai le même prix qu'un iPhone sur l'Apple Store et un abo chez free sur 24 mois... :confused:

En fait... :heu:... :eek: ... oh putain...

*pars en courant acheter un iPhone et un abo free*

la SIM ne peut pas être utilisée dans un ordinateur ou une tablette 3G

Mince, je n'avais pas vu ça. C'est hallucinant. On ne peut utiliser l'abonnement FREE sur iPad ?

C'est ça mon vrai problème... ce put*** de téléphone qui n'est pas subventionné...

Bonjour,
L'iPhone subventionné n'est qu'une vue de l'esprit.
Son coût a toujours été répercuté dans les abonnements.
Psychologiquement le prix fractionné chaque mois et "inclus "à l'abonnement fait moins souffrir , mais le tarif de l'iPhone reste sensiblement le même.

---------- Nouveau message ajouté à 10h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h27 ----------

Mince, je n'avais pas vu ça. C'est hallucinant. On ne peut utiliser l'abonnement FREE sur iPad ?

Techniquement on peut, contractuellement c'est interdit.

Edit:

Tiens, Les offres Free passées au peigne fin par l'UFC => http://www.quechoisir.org/telecom-m...-free-mobile-les-offres-passees-au-peigne-fin

On apprend des choses bonnes à savoir, mais sur certains points l'UFC pinaille.

Dernière édition:
Bonjour,
L'iPhone subventionné n'est qu'une vue de l'esprit.
Son coût a toujours été répercuté dans les abonnements.
Psychologiquement le prix fractionné chaque mois et "inclus "à l'abonnement fait moins souffrir , mais le tarif de l'iPhone reste sensiblement le même.

Oui complètement !
Et puis le sans engagement c'est quand même un sacré avantage en fait...

:mad:
'tin... naas a fini par me faire trop réfléchir...

rrrrouuuuuurourrrrruouuuuuuu
(qui a dit pigeon ? qui ??!)

Oui complètement !
Et puis le sans engagement c'est quand même un sacré avantage en fait...

:mad:
'tin... naas a fini par me faire trop réfléchir...

rrrrouuuuuurourrrrruouuuuuuu
(qui a dit pigeon ? qui ??!)
Dois-je vraiment le préciser? je parle évidemment du prix d'achat de l'iPhone uniquement :p
D'autre part, tu devrais réfléchir, il est évident que je parle (dans mon post précédent) des offres qui se pratiquent chez les autres FAI et qui "lissent" le prix de l'iPhone dans un package unique Iphone+abonnement (le coût est inclus dans l'abonnement).
Avec Free tu peux acheter un iPhone séparément chez Free avec un surcoût (c. à d. comme avant chez les autres FAI) ou chez Apple sans surcout, mais il faut payer cash.

En clair, avec ou sans engagement tu payes l'iPhone. :siffle:

Tiens, Les offres Free passées au peigne fin par l'UFC

Je n’avais lu l'article, mais rien remarqué concernant les iPad. C'est naze ça :( Sachant que le mode modem est inclus.

En le relisant, je ne trouve toujours pas la partie parlant des restrictions sur les appareils comme l'iPad ou autre tablette.

On apprend des choses bonnes à savoir, mais sur certains points l'UFC pinaille.

Oui, ils pinaillent beaucoup je trouve.

Par exemple :

Des appels chers depuis l’étranger : Comme chez tous les opérateurs en gros.

Les appels inclus vers 40 destinations sont limités aux lignes fixes, sauf pour l'Amérique du Nord : Et alors ? Est-ce la faute de Free si tous les pays sauf l'Amérique du nord considère les fixes et les portables de manière distincts ?

Un seul forfait à tarif préférentiel est accordé par abonnement Freebox (15,99 € au lieu de 19,99 € pour le forfait illimité et 0 € au lieu de 2 € pour l’autre forfait). : La, par contre, ils ne disent pas tout. Car selon le conseiller Free que j'ai contacté. On ne peut bénéficier deux fois de tarif préférentiel. Pare exemple, je souhaitais prendre le forfait à 2*€ (soit gratuit pour les freenautes) et rajouter l'option DATA pour tester. Puis, si j'étais convaincu, je serais passé au forfait à 15,99*€. Or, je ne pourrais pas. Car si je résilie mon forfait à 0*€, je ne pourrais JAMAIS avoir de nouveau une offre de prix en tant qu'abonné Free. On ne peut bénéficier du tarif préférentiel qu'une fois, même après résiliation de cette offre subventionnée :(

J'aime bien vérifier les sources.
le document de 40 pages décrivant les tarif ne le mentionne pas.
il faut aller sur le site de mobile.free.fr et lire les CGA chapitre 4.3
voici l'extrait concerné:
utilisation de la sim abusive, notamment:
utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles
utilisation à titre gracieux ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement de communications ou de mise en relation, ou
utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou de carte 3G, etc
C'est à voir, car il n'y a pas d'option ni de prix pour le mode 3G, a voir car d'après les souvenirs le mode modem avait été évoqué par niel lors de la présentation...

Dois-je vraiment le préciser? je parle évidemment du prix d'achat de l'iPhone uniquement :p
D'autre part, tu devrais réfléchir, il est évident que je parle (dans mon post précédent) des offres qui se pratiquent chez les autres FAI et qui "lissent" le prix de l'iPhone dans un package unique Iphone+abonnement (le coût est inclus dans l'abonnement).
Avec Free tu peux acheter un iPhone séparément chez Free avec un surcoût (c. à d. comme avant chez les autres FAI) ou chez Apple sans surcout, mais il faut payer cash.

En clair, avec ou sans engagement tu payes l'iPhone. :siffle:

Nan mais ça je le savais bien !

C'est juste que bon... pour voir qu'on paie au final la même chose, faut quand même attendre 24 mois... donc ça saute pas forcément aux yeux :siffle:

Dernière édition:
Bonjour,

Premier post sur ce forum, premier coup de gueule!

Je viens sur ce forum pour m'exprimer, comme beaucoup de monde ces derniers jours, sur mon ras le bol autour du lancement de Free Mobile.

Premier point : la concurrence...

On nous parlé d'une relance de la concurrence dès l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, mais est-ce que je suis le seul à ne toujours pas la voir arriver? Où est-elle? SFR, Bouygues et Orange s'accordent plus ou moins sur les "nouveaux tarifs" du marché... Pas un seul sort du lot !
Je ris en lisant un tas de commentaires sur les forums de personnes qui demandent à leur opérateur actuel de s'aligner sur les prix de Free! STOP, demandez qu'ils fassent mieux que ce nouvel opérateur sinon on avancera pas! Bon ok, j'admets que c'est déjà pas mal l'évolution des tarifs en une semaine, mais je suis certain qu'on peut encore avoir mieux et non pas seulement sur les prix.

Deuxième point : réponse à ceux qui râlent sur le fait d'acheter un téléphone nu.

La téléphonie mobile évolue sur son fonctionnement et se rapproche du modèle internet. Je m'explique : quand vous acheter un accès internet, peu importe le fournisseur, vous n'achetez que la box et non pas l'ordinateur avec... Bon alors! Je sais que dans l'inconscient collectif en France, l'achat d'un mobile est lié à la souscription d'un forfait ou un réengagement mais ce n'est pas forcément le plus avantageux pour le porte monnaie.

Voilà les deux axes qui m'agacent le plus. Avant que quelqu'un me le demande, non je ne travaille pas pour Free et mon opérateur est SOSH (forfait 24/7).

Bon après midi à tous,

J_lien

Bonjour,

Premier post sur ce forum, premier coup de gueule!
C'est sur, quand j'arrive dans un endroit inconnu la première chose que je fais c'est gueuler, comme ça tout le monde sait que je suis un gros (censuré) :D
Je viens sur ce forum pour m'exprimer, comme beaucoup de monde ces derniers jours, sur mon ras le bol autour du lancement de Free Mobile.
Benh non, tu vois ici on en a pas ras le bol, pas du tout, c'est même l'inverse en fait !

Premier point : la concurrence...

On nous parlé d'une relance de la concurrence dès l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, mais est-ce que je suis le seul à ne toujours pas la voir arriver? Où est-elle? SFR, Bouygues et Orange s'accordent plus ou moins sur les "nouveaux tarifs" du marché... Pas un seul sort du lot !
Je ris en lisant un tas de commentaires sur les forums de personnes qui demandent à leur opérateur actuel de s'aligner sur les prix de Free! STOP, demandez qu'ils fassent mieux que ce nouvel opérateur sinon on avancera pas! Bon ok, j'admets que c'est déjà pas mal l'évolution des tarifs en une semaine, mais je suis certain qu'on peut encore avoir mieux et non pas seulement sur les prix.
Ouiiiii tu as raison, ils ont baissé de 50%, une paille ! :mouais:

Deuxième point : réponse à ceux qui râlent sur le fait d'acheter un téléphone nu.

La téléphonie mobile évolue sur son fonctionnement et se rapproche du modèle internet. Je m'explique : quand vous acheter un accès internet, peu importe le fournisseur, vous n'achetez que la box et non pas l'ordinateur avec... Bon alors! Je sais que dans l'inconscient collectif en France, l'achat d'un mobile est lié à la souscription d'un forfait ou un réengagement mais ce n'est pas forcément le plus avantageux pour le porte monnaie.

Voilà les deux axes qui m'agacent le plus. Avant que quelqu'un me le demande, non je ne travaille pas pour Free et mon opérateur est SOSH (forfait 24/7).
Bon après midi à tous,

J_lien
bon ok c'est bien tout ça, bien bien...
et bien J_lien, tu vas commencer par te calmer, aller te présenter dans le fil qui va bien, dire bonjour aux gens et une fois cela fait tu reviendras ici hein.
et peut être on te pardonnera cette entrée .... disons ... fracassante :D

@ j_lien:
Quelle entrée ! et par la grande porte en plus !!
Mais surtout, le plus important, TU FAIS BIEN AVANCER LE SUJET :D
Comme te le suggère nass, pense à te présenter: Ça fait plus correct.
A bientôt, toi et tes bonnes idées frappées au coin du bon sens...Ou presque ! :D

;)

C'est sur, quand j'arrive dans un endroit inconnu la première chose que je fais c'est gueuler, comme ça tout le monde sait que je suis un gros (censuré) :D

Oui je suis un GROS râleur, et comme cela tout le monde le sait, mais je ne mords je vous rassure ! ;)

Benh non, tu vois ici on en a pas ras le bol, pas du tout, c'est même l'inverse en fait !

Ouiiiii tu as raison, ils ont baissé de 50%, une paille ! :mouais:

Qu'on s'entende bien, ce n'est pas vraiment après Free que je râle mais après Orange, SFR, Bouygues... Ils ne font que se coller sur l'offre de Free et n'essaient pas réellement de se différencier! Je n'appelle pas ça de la concurrence.

bon ok c'est bien tout ça, bien bien...
et bien J_lien, tu vas commencer par te calmer, aller te présenter dans le fil qui va bien, dire bonjour aux gens et une fois cela fait tu reviendras ici hein.
et peut être on te pardonnera cette entrée .... disons ... fracassante :D

Faute corrigée : présentation faite ! Pardonné ? :)

@ j_lien:
Quelle entrée ! et par la grande porte en plus !!
Mais surtout, le plus important, TU FAIS BIEN AVANCER LE SUJET :D
Comme te le suggère nass, pense à te présenter: Ça fait plus correct.
A bientôt, toi et tes bonnes idées frappées au coin du bon sens...Ou presque ! :D

Je sens qu'on va bien s'entendre, ta réponse m'a fait sourire :up: