Freebox et Finder

Il n'y a pas un fichier de pref a virer ou quelque chose comme ca ?
Tu as testé dans une autre session et le problème était le même…
Est ce que c'était le compte Invité ? Si non, fais un test dans ta session Invité (dont l'avantage est de s'effacer à chaque fois que l'on ferme cette session).
 
Tu as demandé s'il n'y avait pas un fichier de préf à virer.

J'ai regardé, et n'ai rien trouvé dans Users/Library.
En revanche dans MacintoshHD/Bibliothèque, il y a freeboxtv.php. Mais je doute que cela ait une influence.

A ta place j'essaierais de mettre les préférences Finder à la corbeille.

Sachant que le conseil de Sly54 est à vérifier avant toute chose…
 
-As-tu essayé dans le Finder de passer par Aller—Se connecter au serveur, puis de taper smb://AdresseIpFreebox
As-tu essayé dans le Terminal de taper:
telnet AdresseIpFreebox 445
Puis de rentrer le mot de passe pour voir si c'est bon sans passer par le Finder?
 
-As-tu essayé dans le Finder de passer par Aller—Se connecter au serveur, puis de taper smb://AdresseIpFreebox
As-tu essayé dans le Terminal de taper:
telnet AdresseIpFreebox 445
Puis de rentrer le mot de passe pour voir si c'est bon sans passer par le Finder?
Par smb ca ne fonctionne pas non plus.
La commande telnet me renvoie
-bash: telnet: command not found

J'ai aussi activer le partage windows que je vois aussi dans le finder, mais pareil fonctionne pas ...

J'ai tenté aussi en désinstallant Totalfinder, mais ça change rien ...
 
Dernière édition:
Pour te connecter à la Box, essaye:
cifs://AdresseIpFreebox (au lieu de smb://AdresseIpFreebox)

Ça ne fonctionne pas non plus.

C'est quand même bizarre, c'est comme si j'étais banni ou qu'il comprend pas mon MDP ...
 
Je suis très pessimiste pour ton pb…

Je ne crois pas à un pb de mot de passe.

Je pense que le pb tourne autour de la négociation du protocole SMB/CIFS entre ton Mac et la Box.
C'est assez fréquent.

J'ai eu le même genre de pb entre mon mac (Mavericks) et un PC sous windows 10. C'était bon entre Mavericks et Windows7, mais plus depuis windows 10
J'avais tracé (wireshark).
La connexion réseau se passait bien, mais la négociation smb entre les deux machines échouait, et sur l'analyseur, on voyait une erreur smb2 (Status Invalid Parameteur) liée à une authentification SMB NTLM qui se passait mal.
Sur la trace, le pb se situait au niveau SMB dès l'envoi du nom de l'utilisateur. SMB n'envoyait même pas le mot de passe…
Je ne m'en suis jamais sorti.
Je pense que tu dois être dans un cas similaire.

Chez toi, si ça marchait avant, soit il a eu une maj des protocoles de partage (SMB/CIFS) côté apple ou Free qui a semé le bazar, et là, ça va pas être simple, soit c'est Total Finder qui a modifié des trucs dans les fichiers systèmes concernés par SMB.

Si c'est total finder, il faudrait faire une recherche pour voir si il n'y a pas de fichiers (avec la chaîne smb) créés à la date d'installation.
 
C'est tout l'intérêt du test dans la session Invité.
Test qui, je crois, n'a pas été fait…
Si si j'ai fait le test session invité et nouvelle session, ça ne changé rien ...


Je suis très pessimiste pour ton pb…

Je ne crois pas à un pb de mot de passe.

Je pense que le pb tourne autour de la négociation du protocole SMB/CIFS entre ton Mac et la Box.
C'est assez fréquent.

J'ai eu le même genre de pb entre mon mac (Mavericks) et un PC sous windows 10. C'était bon entre Mavericks et Windows7, mais plus depuis windows 10
J'avais tracé (wireshark).
La connexion réseau se passait bien, mais la négociation smb entre les deux machines échouait, et sur l'analyseur, on voyait une erreur smb2 (Status Invalid Parameteur) liée à une authentification SMB NTLM qui se passait mal.
Sur la trace, le pb se situait au niveau SMB dès l'envoi du nom de l'utilisateur. SMB n'envoyait même pas le mot de passe…
Je ne m'en suis jamais sorti.
Je pense que tu dois être dans un cas similaire.

Chez toi, si ça marchait avant, soit il a eu une maj des protocoles de partage (SMB/CIFS) côté apple ou Free qui a semé le bazar, et là, ça va pas être simple, soit c'est Total Finder qui a modifié des trucs dans les fichiers systèmes concernés par SMB.

Si c'est total finder, il faudrait faire une recherche pour voir si il n'y a pas de fichiers (avec la chaîne smb) créés à la date d'installation.


Je vais essayer de regarder par la.
Merci de ton retour !
 
Avant je pouvais accéder à la freebox via le finder.
maintenant j'ai une erreur de connexion, pourtant avec le bon mot de passe, etc.
J'ai bien tenté de changer le mot de passe, mais rien n'y fait.
Bonjour,
tu as bien ça quand même ?
Finder > Aller > Réseau.

Capture d’écran 4.png

Pourquoi insérer un mot de passe ?

Clique sur l'une des deux icônes, normalement tu devrais voir le dossier "Freebox" apparaitre.

Capture d’écran 5.png
 
Bonjour,
tu as bien ça quand même ?
Finder > Aller > Réseau.

Voir la pièce jointe 144111

Pourquoi insérer un mot de passe ?

Clique sur l'une des deux icônes, normalement tu devrais voir le dossier "Freebox" apparaitre.

Voir la pièce jointe 144113
Car j'ai un mot de passe, cela se configure dans les réglages de la freebox, va voir sur https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ShareAfp

Donc on sait qu'il n'est pas nécessaire de rechercher un quelconque fichier .plist (ou autre) corrompu.
On avance. Lentement…

C'est pas mal déja :) Mieux que rien ;)

Regarde ici:
C'est la partie "client" qu'il faut essayer.

Donc j'ai essayé mais ca ne change rien.
 
Moi aussi j'ai l'emplacement du mot de passe, mais je ne tape rien et j'ai la possibilité de voir tous les éléments du dossier "Freebox".

Voir la pièce jointe 144123

C'est bien ce que tu veux ?

Oui mais je veux un mot de passe ...
De toute manière j'ai aussi essayé sans mot de passe et ca ne fonctionne pas ...
 
Et si tu tapes commande+ K "Se connecter au serveur" tu as quoi ?