Freebox HD

t'es pas le seul ;) Pour l'image, y a un léger mieux je dirai par rapport à la version précédente. J'ai beaucoup moins de coupures que la version précédente

j'ai très mal regardé, mais je ne crois pas que la freebox HD fasse WDS. Cela n'empêche pas pour autant de relier ta borne airport express au réseau freebox, mais elle ne fera pas relais...

cl97 a dit:
j'ai très mal regardé, mais je ne crois pas que la freebox HD fasse WDS. Cela n'empêche pas pour autant de relier ta borne airport express au réseau freebox, mais elle ne fera pas relais...

Tu veux dire que je peux connecter mon Mac en WiFi en même temps (sans avoir a changer de reseau) sur la FreeBox pour l'internet ET sur la base Airport express pour la diffusion de musique (AirTunes) ?

ca m'interesse !

Non je ne crois pas...

Ta freebox peut utiliser 2 réseaux en même temps (au moins...)
mais pas ton Mac (l'un ou l'autre mais pas en même temps)

Chez moi, ma borne Airport Express se connecte au réseau wifi de la freebox en dhcp comme simple périphérique. Dans l'admin Airport, il y a la fonction "Se connecter à un réseau existant". Je peux donc l'utiliser pour streamer de la musique sur ma chaine. Par contre, je ne peux pas me servir de ma borne Airport Express comme relais WIFI afin d'augmenter la portée et tout le reste, car la freebox hd ne semble pas pour le moment gérer le wds (mais je peux me tromper sur ce point, car j'ai pas trop trifouillé)

fredintosh a dit:
A diffuser de la musique via Airtunes, non ?

Mais la freeBox n'intervient pas dans la diffusion de musique par AirTunes ???
ca se passe seulement entre le mac et la borne AirPort Express.

moi, mon probleme, c'est que : pour mon mac-mini sous la télé, connecté en WiFi, je dois switcher entre "reseau Freebox" pour avoir Internet et "reseau Borne AIrport Express" pour diffuser la musique sur ma chaine. c'est pas tres pratique...

Lour info : la borne AirPort n'est pas reliée en Ethernet à la freeBox (car mon appartement ne s'y prête pas...)

vous voyez une solution ???

billboc a dit:
ce n'est pas possible tu ne puex te connecter à deux reseau en meme temps

je pense que LA solution c'est un routeur WiFi qui gère le WDS.

et si la Freebox HD le faisait, ce serait super, mais personne ne sait ???

Je vois ce que tu dis maitenant... j'ai le même problème que toi.
Pour imprimer ou écouter de la musique via air itunes je suis obliger de switcher.
Je pense que la seule solution c'est de brancher le cable éthernet freebox sur l'airport, puis acheter une autre borne qui relie le tout, et y brancher ainsi air itunes et l'imprimante :siffle:
Mais bon je ne mi connais pas trop.

Il faut rappeler aussi qu'il y a 2 boitiers pour la freebox HD relié par mimo

billboc a dit:
Non la Freebox ne gère pas le WDS d'après certains forums dédiés, sinff...

alors il faut mettre une Borne AirPort Extreme derriere, mais laquelle ?
et ne risque-t-on pas de perdre la connexion avec le boitier TV distant de la FreeboxHD ? (je ne pense pas, mais bon..; si quelqu'un a essayé...)

Fanoo a dit:
alors il faut mettre une Borne AirPort Extreme derriere, mais laquelle ?
et ne risque-t-on pas de perdre la connexion avec le boitier TV distant de la FreeboxHD ? (je ne pense pas, mais bon..; si quelqu'un a essayé...)

oui ca marche avec n'importe quel borne qui gere le WDS (airport ou pas)

je voulais savoir un truc :

si le boitier tele est relié à la tele et le boitier adsl au mac. Les 2 boitiers communiqent entre eux via le wifi integré à la freebox HD. Exact?

il faut donc pour cela activer le wifi sur le site de free, choisir une clef wap etc pour cela ou une fois la laison debranché apres la 1ere initalisation les 2 boitiers communiques entre eux sans aucune intervention de notre part?

Et pour le multipost : avec une telle installation comment est la reception tele sur le mac? est ce que cela pixelise? même si le boitier adsl est relie en ethernet sur le mac?

la borne airport peut elle dans ce cas se connecter au reseau existant pour transmettre l'adsl sur un portable?

merci pour vos reponses.

Tiens, je l'ai reçue samedi. Et une belle erreur 22 sur la Freebox HD, dès que je coupe le cordon pour la connecter en WiFi.
Le truc, c'est que je n'ai pas les étapes WiFi 1 à 8. Lorsque j'initialise la Fbx HD, connectée en Ethernet à la Fbx ADSL, j'ai les étapes, puis elle redémarre et se met sur la chaîne 0.

vérifie que tu as bien connecté les antennes aux récepteurs sinon active le wifi sur ton compte free.

J'a ipas eu à la faire personnellement et cela fonctionne nickel mais qu'est ce qu'elles chauffent les betes.

nikolo a dit:
vérifie que tu as bien connecté les antennes aux récepteurs sinon active le wifi sur ton compte free.

J'a ipas eu à la faire personnellement et cela fonctionne nickel mais qu'est ce qu'elles chauffent les betes.
Les antennes sont là, le WiFi est activé (ce n'est pas obligatoire).
J'ai plus ou moins tout fait (du genre reboot de la borne ADSL et HD).
En pratique, je branche la borne ADSL, relie les deux en Ethernet, connecte la HD. Là, au mieux, il me passe les étapes de 1 à 6, comme je le disais dans mon message, redémarre, RocknRoll et P000. C'est tout. :(