Freebox/OS10.2/UR054G pour néophyte WIFI

Mechmech

Membre confirmé
21 Juillet 2005
14
0
55
Bonjour,

Encore un problème de connexion WIFI...
Imac G3 en 10.2.8, freebox toute neuve. fonctionne en ethernet, sans problème.
J'ai acheté la carte free pour installer le wifi, j'aimerai mieux pas de câble courant le long des plinthes dans ma zolie maison siouplait.
j'ai récupéré au bureau une clé USB WIFI inventel UR054g, livrée avec la livebox qu'on utilise ici.
je l'ai installée sur mon imac à la maison, trouvé le pilote après 2 minutes de recherches.
Le pilote à l'air de marcher... il accroche le réseau, lien excellent, mais il a l'air de déconnecter règulièrement, le zozier passe au rouge de temps en temps alors que le pilote à l'air de trouver que ça roule, puis le pilote me dit "clé WEP incorrecte" 9 fois sur 10, j'insiste ou je retappe, et dans tous les cas je n'ai pas accès à internet...
J'ai changé la clef WEp via le site de free, rien ne bouge.
J'ai changé de canal, rien ne bouge.

Une seule fois, ça a marché, mais dans des conditions bizarres :
j'avais laissé le câble ethernet, le pilote disait OK, les préférences réseau étaient bonnes, j'ai enlevé le câble ethernet, ça marchait sans fil ! (à 1m50 de la freebox, tout de même !). mais au démarrage suivant, que dalle à nouveau.

Mes questions sont les suivantes :
1 quelqu'un a -t- il déjà fait fonctionner cette UR054g sur une config similaire? je sens un peu que ce pilote n'est pas très au point...
2 quelqu'un a -t- il une config similaire, avec une clé WIFi qui marche? je suis preneur...

Sinon, me reste plus qu'à acheter du câble ethernet assez long, pour "lancer" la connexion à la main à chaque démarrage... Mon imac est une mobylette...

Merci d'avance pour vos idées, commentaires...

Merci...

Je connaissais freeks , pas l'ADUF... Mais toujours rien trouvé. Est ce que je devrais essayer d'acheter une carte? ou passer en mode routeur? ... personne n'a ce problème de "clé WEP incorrecte"? il m'avait semblé lire dans les forums un truc sur des $ à mettre avant la clé, mais sur le pilote du dongle ça refuse les $ puisque ce n'est pas un caractère héxa.
mon frein est presque tout rongé...

Bonjour,

Moi aussi j'ai un boitier inventel ur054G et je l'utilisais avec un routeur netgear sans probleme.

Depuis quelques jours j'ai une freebox HD et j'ai des problemes avec l'indetification de la clé wep par le ur054g !

Y a t il des solutions trouvées depuis ce dernier message????

Merci d'avance,

Julien