Freebox (WiFi) Borne Airport Extreme : solution ?

fpoil75

Membre enregistré
4 Avril 2005
4
0
55
Bonjour,
je viens de tout juste de m'inscrire sur MacGeneration car pour une fois je me retrouve coincé !

J'ai un G4 Bi-pro 500 branché en ethernet sur une borne Airport extreme elle même branchée en ethernet sur une freebox.

Je viens de recevoir la carte WiFi de ma Freebox et j'ai supprimé le cable ethernet.

Et là. La panne. Une journée passée à configurer, reconfigurer la borne (en borne principale, distante etc...), booter, rebooter la Freebox (après l'avoir configurée en WiFi et en Routeur)...

Quelqu'un aurait-il déjà réalisé ce genre de config ?
J'arrive à me connecter sur la carte WiFi de la Freebox avec un Titanium équipé d'une carte airport, mais si j'essaye sur la borne : rien.

J'ai laissé un message chez Free... mais je n'espère rien de bon...

Merci d'avance pour votre aide. FP.
 
Ben oui mais c'est pas si simple que ça !

Si j'ai posé cette question c'est bien parce que je ne trouvais pas la solution, même après avoir cherché dans des forums... :heu:
J'ai déjà lu ce dossier de Fyve... mais c'est une connexion via ethernet (voir capture d'écran n°2).
Et moi je cherche à me connecter via Airport à la Freebox avec ma borne Airport !
Car j'aimerai avoir mon Mac et ma borne dans une pièce et la Freebox sur ma TV dans une autre pièce...

Je continue à chercher dans d'autres forums...

Merci quand même fredtravers !
 
je vais répondre à mon presque homonyme : pour faire communiquer une borne airport et une freebox en wifi, il faudrait que la freebox gère le WDS et ce n'est pas le cas donc pas possible.

solution :

1)acheter une carte airport pour le g4 (à voir les compatibilités)
2) rendre la carte wifi free et acheter une airport express ou tout autre point d'accés gérant le wds à configurer en borne d'accès distante

ma config : une freebox connectée en ethernet à une airport express configurée en routeur et une ap netgear wg602 v2 configurée en borne d'accès distante (l'ap netgear se trouve à l'autre bout de l'appartement et permet d'une part d'étendre le wifi à tout l'appart, d'autre part branchée à un pc en ethernet permet à celui-ci l'accès au réseau)
 
Argh ! c'est donc toi qui a pris mon pseudo !!!

En tout cas merci de ta réponse. En effet ce fut l'enfer ! et forcément, si elle ne gère pas le WDS...
elle ne me sert à rien.
De toute façon il fallait que je change de Mac, donc autant en prendre un avec une carte Airport et je garde la borne en ethernet sur la Freebox.

Encore merci fpoil ! :up:
 
Une fois de plus c'est pas si simple !

J'ai re-contacté Free pour le demander ou leur renvoyer la carte WiFi...

réponse : "L'utilisation de la carte WiFi annule les droits de rétractation liés à l'acquisition du produit. Une fois utilisée, elle vous appartient et ne doit pas nous être retournée en cas de résiliation, elle ne vous en serait pas remboursée..."

une fois de plus, confirmation que chez Free c'est bien une bande d'escrocs prêt à tout pour nous pousser à acheter leur matériel peu performant.

Car, pour ceux qui veulent acheter la carte WiFi pour leur Freebox (celle vendue par Free est la seule qui marche...) la documentation fourni sur le site ne sert à rien.

Bon courage.
 
fpoil75 a dit:
Une fois de plus c'est pas si simple !

J'ai re-contacté Free pour le demander ou leur renvoyer la carte WiFi...

réponse : "L'utilisation de la carte WiFi annule les droits de rétractation liés à l'acquisition du produit. Une fois utilisée, elle vous appartient et ne doit pas nous être retournée en cas de résiliation, elle ne vous en serait pas remboursée..."

une fois de plus, confirmation que chez Free c'est bien une bande d'escrocs prêt à tout pour nous pousser à acheter leur matériel peu performant.

Car, pour ceux qui veulent acheter la carte WiFi pour leur Freebox (celle vendue par Free est la seule qui marche...) la documentation fourni sur le site ne sert à rien.

Bon courage.

Bon pour faire court :

J'ai une freebox, 'ai commandé la carte wifi chez free
j'ai une airport extreme et un emac
Avec tout ca peux tu m'expliquer comment je connecte la freebox a la airport extreme et mon emac à la airport extreme ? Je n'arrive a rien ca fait 12 heures que je suis sur lla question .

Merci d'avance.

Emman13