Freeplayer / Freebox v4

leax

Membre actif
15 Décembre 2004
146
6
Montpellier
www.martinsolveig.fr
Bonsoir,

J'ai besoin de vos lanternes...

So..

iMac / firewall desactivé
Freebox v4
redirect du 1234 / 8080 en udp et tcp sur le 192.168.0.1 (ip mac) et 192.168.0.2 (ip freeplayer)

DHCP activé

Impossible de pinger 192.168.0.2 (freeplayer)
CGV VALIDEES
Ping nickel de mafreebox.... etc

Quelque soit l'IP que j'attribue a freeplayer ds l'interface de ma freebox.. impossible de la pinger, mais je ping bien la freebox, et mon mac..

(Pour info le probleme de base est que je n'ai donc pas accés au freeplayer)
Home player, easybox etc.. !

Une idée?

Merci d'avance.

je suppose que tu as activé le mode routeur de ta freebox.
l'ip freeplayer à indiquer dans sur la page de config freebox, c'est l'ip de la machine qui fait tourner le freeplayer (vlc avec ou sans mod attaché), donc l'ip de ton mac, je suppose.
avec ça indiqué, pas besoin de configuration de ports supplémentaire, c'est censé faciliter les choses ;)

Bon, j'ai lancé freeplayer (easybox)

J'ai le menu freeplayer sur la TV, (enfin j'ai écrit freeplayer)

Mais je peux pas le lancer, quand kje clique dessus, ca ne fais rien... :(

(oui oui je suis en mode routeur)

Quand je lance freeplayer, j'ai ca :

stream_out_transcode: cannot create chain
main: stream chain failed for `transcode:std'
main: cannot start stream output instance, aborting

Si ca peux aider...

Bon, j'ai desinstaller easybox..
J'ai installé freeplayer (téléchargé sur l site de free)
en prenant de soin de remplacer VLC.app par la version vlc intel

Je me etrouve avec cette erreur au lancement de freeplayer:

main: cannot bind socket (Address already in use)

(je sature)

Salut,
(mode HS on)
tu nous avais pas annoncé la 10.4.9 pour vendredi 24 courant, c'est loupé: ICI
(mode HS off)

Bon je cherche pas la polémique c'est juste un joke… et pour ton problème c'est bien le Freeplayer que tu veux sur le mac pas le multiposte.:confused:

bon alors ça m'interesse si quelqu'un peu nous aider car je pensais que cette possibilité n'était pas possible.... donc je patiente avec toi…

Bon, c'est la croix et la banniere, homeplayer fonctionne, j'ai accés a mes fichiers etc.. MAIS...

J'ai desactivé partage web personnel, et stopper le firewall...

Dernier probleme, je lance un film, "chargement en cours" ... puis rien.. (:

Une petite recherche t'aurais permis de trouver la réponse que j'ai déjà donné à cette question, réponse qui était (en substance) : "Le FreePlayer ne sait pas (sur Mac) accéder à l'arborescence. Pour que tes films soient visibles, il te faut les mettre à la racine du disque.

Une petite recherche t'aurais permis de trouver la réponse que j'ai déjà donné à cette question, réponse qui était (en substance) : "Le FreePlayer ne sait pas (sur Mac) accéder à l'arborescence. Pour que tes films soient visibles, il te faut les mettre à la racine du disque.

Ah non, pas du tout, la navigation dans l'arbo ça marche très très bien... C'est quoi cette histoire de les mettre à la racine :mouais:
Moi ils sont dans le dossier séquence et j'y accède

Moi j'ai un autre soucis:
je connecte mon imac en wifi et l'image saccade à mort.
Second problème, l'image sur la télé ets toujours en 4/3 même si mon film est en 16/9 et les sous-titres sont dans le tiroir du meuble sous là télé...:rateau:

Qui a une idée?

Ah non, pas du tout, la navigation dans l'arbo ça marche très très bien... C'est quoi cette histoire de les mettre à la racine :mouais:
Moi ils sont dans le dossier séquence et j'y accède

Ben, chez moi, nan, je ne sais pas exactement à partir de quelle profondeur il ne les trouve pas (en fait, il les voyait, j'avais la liste, mais impossible de les lire), mais je ne suis pas le seul à avoir eu le problème, à chaque fois ramener les fichiers au premier niveau était la solution.

Sinon, si tu mets ta télé dans le tiroir du meuble, tu les verras pitêt, tes sous titres :rateau:

:D