Freeze aléatoire...

JonDoo

Membre enregistré
14 Juin 2013
3
0
Bonjour,

Depuis 3 jours, mon MBP 2009 se comporte de manière tout à fait aléatoire.
- Cela a commencé il y a 2 jour, freeze alors que j'étais dans OS X 10.8.4. J'ai du forcer l'arrêt en maintenant le bouton marche/arrêt appuyé. Au redémarrage, écran gris, puis icone de folder avec un point d'interrogation au milieu.

- J'ai essayé de multiples redémarrages, j'ai zappé la PRAM, reinit SMC, etc, mais rien n'y a fait. Comme je n'entendais pas le disque dur gratter, donc j'en ai déduis qu'il était mort.

- Nouveau disque dur ce jour, et comportement totalement aléatoire: après moult tentatives, j'ai réussi à installer une 10.6 à partir du CD d'origine, j'ai fait une maj en 10.6.8, mais même punition: plantage. Parfois j'arrive à démarrer et à atteindre Os X, et il va freezer dans Os X, plus souvent il ne démarre même pas (écran gris, folder au point d'interrogation).

Problème connu? Une solution à part prendre rdv à l'Apple Store?...

Merci d'avance pour vos réponses.

Après plusieurs essais, j'ai constaté que mon MBP bootait sur disque USB externe et était parfaitement fonctionnel, par contre, le disque interne n'était pas monté (enfin il l'était 1 fois sur 10, avec un comportement totalement aléatoire).

Conclusion: c'était la nappe du disque dur qui était morte. Changée au Genius Bar pour 50€, et c'est reparti!