Freeze sur Windows XP

huon1

Membre enregistré
13 Février 2007
2
0
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux pocésseur d'un MacBook 2Ghz depuis quelques temps. J'utilise XP au bureau et j'ai donc installé WIndows XP SP2 FR sur mon Mac afin de pouvoir utiliser plus souvent cette superbre machine.
L'installation s'est déroulé sans aucun problème et toutes les périphériques semblent être fonctionnelles. Le seul problème que j'ai un l'apparition de freeze aléatoire. Je m'explique : aléatoirement la souris se fige à l'écran, que se soit le track ou une souris externe. Plus rien ne se passe sur le système il est totalement figé. Et si un fichier son était entrain de jouer, il reste bloqué à la même note durant toute la durée du freeze. Cette situation apparait vraiment aléatoirement et à fréquence variable. C'est vraiment dommage etgénant car certain freez dure plus de quelques secondes, alors que windows fonctionne vraiment bien et est très réactif.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? Et si oui est ce que vous avez réussi à le résoudre.
J'attends vos réponses avec impatience.

Merci

Ronan

Salut,,

J'ai le même souci avec un MBPro 2.33 sous bootcamp. Le pointeur se freeze parfois et pour une durée fluctuante, mais jamais en ce qui me concerne si j'utilise une souris USB (Logitech toute bete avec le fils et tout)

utilises tu Parallel ou Bootcamp ?

Sinon qques pistes :
- as tu essayé avec le CD des drivers de procéder à une nouvelle installation des differents drivers et notament celui pour le trackpad/souris ?
- as tu effectué toutes les éventuelles mises à jours de ton XP ? (pour ma part plus d'une soixantaine ...)
- as tu jeté un oeil dans le panneau de configuration au gestionnaire souris / trackpad ?
- pour la souris externe que tu utilises, n'y aurait il pas un driver spécifique ?

Voilà ...
A+

Re Bonjour,

En effet, j'ai oublié de signaler que j'utilisai Bootcamp.
Je n'ai pas encore effectuer la mise à jour de Windows, je vais le faire des que possible. Entre le moment où j'ai posté mon message et ta réponse j'ai aussi pensé à ça.
Je vous tien au courant...

Bonsoir

Je vous signale que ma machine sous Windows XP freeze aussi de temps en temps... depuis que j'ai installé le Service Pack 2 le mois dernier. Je précise que ma machine est un Compaq Presario (un "véritable" PC, quoi).

Ça me fait au moins une bonne raison pour hésiter à installer Windows sur mon Mac. :D

salut à tous
voilà mon conseil, dûement acquis, à tous les gens qui ont ce problème de windows sur leur mac book :
enlevez la "mise ne veille" dans windows. il est inccapable de donner un orde à un mac :D :D
ça se trouve dans : paneau de configuration/ affichage

Salut Goli,

Tu veux dire que ces "freeze" aléatoires du pointeur seraient induis par le gestionnaire de mise en veille ??

Salut Goli,

Tu veux dire que ces "freeze" aléatoires du pointeur seraient induis par le gestionnaire de mise en veille ??

Salut toi
Oui, je crois bien car j'ai eu & résolu le même problème de cette manière.
Si l'image et la souris ne figent pas sous OSX, c'est qu'une fois de plus, il est nul à ch... ce BiBillGates, non ???:) :)

Salut à tous,

J'ai un macbook pro 2,33 Mhz et j'ai également ce problème sous windows.

J'ai essayé de désactiver a mise en veille.... et ça me fait toujours le problème... est-ce l'écran de veille ou la gestion d'alimentation qu'il faut configurer.... ?

Sinon, quelqu'un a t'il une autre solution...?

:-(

Les Freezes ou gel sous pc sont souvent le fait d'un problème de driver pour la carte graphique... reinstallation des drivers....

Quelles sont les versions des logiciels/drivers que vous utiliser?

Merci de te soucier de notre problème, j'utilise actuellement la version 8.24.0.0 du pilote ATI Mobility Radeon X1600.

J'ai également un périphérique non détecté "PCI Device"

Et j'ai un point d'exclamation sur un Périphérique d'interface utilisateur USB.

J'ai pourtant installé les pilotes avec le cd gravé avec bootcamp... y-a-t'il des pilotes qu'il faut mettre a jour ou installer autres qu'avec le CD des drivers bootcamp ?

sinon,

Les Freezes ou gel sous pc sont souvent le fait d'un problème de driver pour la carte graphique... reinstallation des drivers....

j'y avais déja pensé, je vais voir si j'en trouve des plus récents et je vous tiens au courant...
Il y a tout de meme un problème, c'est que c'est assez aléatoire... la derniere fois, ça me le faisait toutes les 10 secondes quasiment, et la au moment ou je vous écris ça ne le fait pas depuis que j'ai démarré le PC... :s

Merci de te soucier de notre problème, j'utilise actuellement la version 8.24.0.0 du pilote ATI Mobility Radeon X1600.

J'ai également un périphérique non détecté "PCI Device"

Et j'ai un point d'exclamation sur un Périphérique d'interface utilisateur USB.

J'ai pourtant installé les pilotes avec le cd gravé avec bootcamp... y-a-t'il des pilotes qu'il faut mettre a jour ou installer autres qu'avec le CD des drivers bootcamp ?

sinon,

j'y avais déja pensé, je vais voir si j'en trouve des plus récents et je vous tiens au courant...
Il y a tout de meme un problème, c'est que c'est assez aléatoire... la derniere fois, ça me le faisait toutes les 10 secondes quasiment, et la au moment ou je vous écris ça ne le fait pas depuis que j'ai démarré le PC... :s

Il semble qu'il vous manque un driver proche de la gestion de la carte mère. Vous pouvez réinstaller individuellement les drivers car ils sont dézippés dans le dossier program files.

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux pocésseur d'un MacBook 2Ghz depuis quelques temps. J'utilise XP au bureau et j'ai donc installé WIndows XP SP2 FR sur mon Mac afin de pouvoir utiliser plus souvent cette superbre machine.
L'installation s'est déroulé sans aucun problème et toutes les périphériques semblent être fonctionnelles. Le seul problème que j'ai un l'apparition de freeze aléatoire. Je m'explique : aléatoirement la souris se fige à l'écran, que se soit le track ou une souris externe. Plus rien ne se passe sur le système il est totalement figé. Et si un fichier son était entrain de jouer, il reste bloqué à la même note durant toute la durée du freeze. Cette situation apparait vraiment aléatoirement et à fréquence variable. C'est vraiment dommage etgénant car certain freez dure plus de quelques secondes, alors que windows fonctionne vraiment bien et est très réactif.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? Et si oui est ce que vous avez réussi à le résoudre.
J'attends vos réponses avec impatience.

Merci

Ronan

J'ai eu le même problème, et je l'ai non seulement compris... mais résolu :-)

Le problème se situe au niveau du driver de la carte Wifi. La version fournie avec Bootcamp (Atheros 6.0.1.75) provoque des freezes quand il n'y a pas de connexion, ou quand celle-ci est interrompue (ça arrive de temps à autre en Wifi, normalement c'est quasiment invisible, sauf là puisque ça provoque des freezes).

A priori c'est à chaque tentative de recherche d'un spot que ça bloque (le truc rigolo c'est que ça le fait dès l'installation, j'ai cru que ma machine était cassée...)

La soluce est relativement simple : il faut mettre à jour le driver.

J'ai trouvé une version 6.0.2.75 qui fait l'affaire :
http://drivers.softpedia.com/progDownload/ATHEROSZIDAS-AR-Driver-Download-23460.html

Bonus pour ne pas pourrir sa bécane : inutile de passer par le setup, vous allez simplement dans le gestionnaire de périphérique, vous pointez sur la carte réseau, atheros, et vous faites la mise à jour en pointant dans le dossier winxp-2k.

Là dessus les freezes devraient se calmer.

Utilisateur d'un MBP Core2D, je rencontre également un phénomène identique.

A cela près que l'écran se fige après une utilisation intensive pendant plusieurs heures d'une même application.

Il semblerait que la gestion de la mémoire physique soit également un souci (plus mineur celui là) qui affecte même des applications standard telles que les produits de la suite Office par exemple. Si plus de trois documents de trois produits différents sont ouverts en même temps, alors souci=> écran figé...

Voilà, voilà, en espérant une mise à jour de ces bugs...

Pareil il y à quelques temps mon MbP freezait de temps en temps après plusieurs bibouille rien ne change, et après un bon vieux formatage, plus rien :D :up: nikel

en tout cas vivement la version final de Bcamp :D

Mon Windows XP sur PC continue aussi à freezer...

Mais quoi de plus normal pour un OS de Microsoft ? :heu:

C'est à vous donner l'envie de switcher, non ? :D

Bonjour à tous, j'ai un probleme avec mon macbook core 2 duo, quand je suis sur la batterie et sur windows via bootcamp, ma souris se fige quelque secondes regulierement. J e dois attendre pour quelle reparte , meme avec le tracpad la souris ne bouge pas.
Quelqu'un rencontre t'il le meme probleme