Frein de la souris

touty

Membre confirmé
18 Août 2009
33
1
Bonjour,

La question pourrait être posée dans le forum "Mac OS X", mais il fallait bien faire un choix puisque cela concerne aussi une souris externe ;)
(n'hésitez pas à déplacer le sujet au besoin)

Je suis sur un macbook pro et le trackpad fonctionne très (mais alors très) bien. Par contre, lorsque je branche un souris (Logitech G3 en l'occurrence), il semble qu'elle soit freinée. Je n'ai pas le même mouvement fluide que j'ai sur la même machine, mais sous windows ou linux (d'où mon hésitation sur le choix du forum, peut-être est-ce lié à Max OS X?). Je ne parle pas des réglages simplissimes (trop ?) qui sont accessibles dans les préférences systèmes. Il me semble que c'est l'accélération de la souris, mais je ne suis pas certain, c'est plus un frein.

Alors, on en parle déjà un peu partout, mais rien de très récent ou que je n'ai réussi à faire fonctionner. Y a-t-il des solutions qui fonctionnent avec Snow Leopard pour avoir un mouvement fluide dans ma souris externe ?

Merci d'avance pour vos lumières,
++

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Je me suis acheté une magic mouse. C'est beaucoup mieux.

Et pour le fun, je l'ai testé sous Linux : beaucoup trop rapide !!! quelques millimètres de déplacement font traverser mon 28 pouces !

Selon moi, ça confirme bien qu'il y a un frein aux souris externe sous mac os x. C'est dommage que personne ne sache comment l'enlever, je vois bien un nombre à changer dans un fichier de conf...

++

Si tu vas dans "Préférences système" -> "Clavier et souris" -> "Souris", tu dois bien avoir un réglage de ce genre, non ?

sourisexterne.jpg

Et la G3 ne fait pas parti des souris logitech supportées...
Ceci dit, pour avoir testé avec une autre logitech, qui était supportée elle, c'était pareil.

Je ne retrouve pas le mouvement fluide de la souris, que j'ai sous windows ou linux.
Ca fait comme un frein trop fort quand on ralenti le mouvement de la souris.

++

Alors il ne te reste plus qu'à tester avec USBOverdrive, je l'ai utilisé pour un problème similaire avec une souris Bluetooth sous Tiger, elle a retrouvé une vélocité normale. Il est payant (shareware), mais il y a une version d'essai.

Merci, ça a l'air d'être ça ! Mais payer pour utiliser une souris normalement... bof ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

ARF ! Avec tout ça, j'ai plus de molette sur ma magic mouse, le drame ! J'ai beau la frotter dans le sens du poil ou pas, je ne défile plus rien nulle part !

Comment qu'on fait pour tout remettre propre ?
J'ai supprimé magic prefs, mouse zoom et USBOverdrive du panneau des préférences et j'ai supprimé les applications correspondantes de mon dossier Applications. Mais il me semble que les réglages sont toujours présents (même après un reboot) et j'ai plus de molette !

J'ai l'air malin, une idée ?
++

Oui, les fichiers de préférences créés par chaque logiciel dans "~/Bibliothèques/Préférences/" (où "~" représente ton "dossier maison"). ceus d'USB Overdrive sont :

- com.usboverdrive.mouse.prefs
- com.usboverdrive.joystick.prefs
- com.usboverdrive.common.prefs

Pour le soft de logitech, je ne sais pas, cherche quelque chose comme "com.logitec. …" .

Tu peux aussi virer celui de la souris, mais je ne sais pas non plus comment il s'appelle. moi, j'ai "com.apple.driver.AppleHIDMouse.plist", mais c'est pas forcément le même nom pour le tien !

super ! je connais un truc en plus maintenant ;)
je fais du nettoyage dans tous ces fichiers plist, merci

alors: j'ai bien récupéré le comportement initial de ma souris, sauf que je n'ai toujours pas de molette sur ma magic mouse. On dirait que le "tactile" ne fonctionne plus :(

je suis sur un macbook pro et je confirme que la "molette" fonctionne depuis mon touchpad mais pas depuis ma magic mouse.

encore des fichiers du genre à vérifier / nettoyer ?

++