Front Row

vaxmac a dit:
Ca ne fonctionne pas, message de l'installateur: "vous ne pouvez pas installer Mise a jour de front row sur ce volume, cette mise a jour de logiciel requiert Front Row"

La 1.2.2 ne passe pas non plus?

essaie la premiere pour voir
C'est etrange tout de meme , puisque tu parviens a demarrer front row avec echap… docn ca reviendrais a dire qu'il est installé… :confused:

ok mais cela marche pour n'importe quem ordi parceque normalement je n'ai pas front row sur mon mac (powerbook G4 ne le supporte pas normalement) je parle des télécommandes

jem25 a dit:
ok mais cela marche pour n'importe quem ordi parceque normalement je n'ai pas front row sur mon mac (powerbook G4 ne le supporte pas normalement) je parle des télécommandes

Ben bien sur, à condition, comme je te le disais, que tu ai le bluetooth (infrarouge), et que ta télécommande soit compatible avec la norme bluetooth d'apple.

julrou 15 a dit:
Ben bien sur, à condition, comme je te le disais, que tu ai le bluetooth (infrarouge), et que ta télécommande soit compatible avec la norme bluetooth d'apple.

Le BlueTooth,ce n'est pas de l'infra-rouge, c'est de la radio !

CCM a dit:
Bluetooth est une technologie de réseau personnel sans fils (noté WPAN pour Wireless Personal Area Network), c'est-à-dire une technologie de réseaux sans fils d'une faible portée permettant de relier des appareils entre eux sans liaison filaire. Contrairement à la technologie IrDa (liaison infrarouge), les appareils Bluetooth ne nécessitent pas d'une ligne de vue directe pour communiquer, ce qui rend plus souple son utilisation et permet notamment une communication d'une pièce à une autre, sur de petits espaces.

L'objectif de Bluetooth est de permettre de transmettre des données ou de la voix entre des équipements possédant un circuit radio de faible coût, sur un rayon de l'ordre d'une dizaine de mètres à un peu moins d'une centaine de mètres et avec une faible consommation électrique.

Pascal 77, je m'étonne que tu n'ai pas encore fermé cette discussion, vu ce que j'ai osé écrire au début ! :D

bluetooth ou infrarouge? après c'et configurable comme on veut? moi j'appui sur esc pour lancer FR alors comment je pourrais configurer ma telecommande? je suis chiant je sais:rateau:

julrou 15 a dit:
Pascal 77, je m'étonne que tu n'ai pas encore fermé cette discussion, vu ce que j'ai osé écrire au début ! :D

Je n'y ai pas vu matière à le faire, toutefois, je te conseille d'éviter de tenter de m'expliquer les détails des sous entendus si tu veux que ça reste ouvert.

Ah, aussi, il est aussi conseillé d'éviter d'ironiser en public sur mes décisions de modération, ça m'évitera de devoir te montrer que la fermeture de discussion n'est pas le seul moyen de rétorsion à ma disposition pour faire respecter la bonne tenue des forums.

Pascal 77 a dit:
Je n'y ai pas vu matière à le faire, toutefois, je te conseille d'éviter de tenter de m'expliquer les détails des sous entendus si tu veux que ça reste ouvert.

Ah, aussi, il est aussi conseillé d'éviter d'ironiser en public sur mes décisions de modération, ça m'évitera de devoir te montrer que la fermeture de discussion n'est pas le seul moyen de rétorsion à ma disposition pour faire respecter la bonne tenue des forums.

OK, j'arrête là !! :D :D

j'ai essayer l'install avec les truc de escobar mais je n'ai aucun icone et aucun truc dans préférences système je comprend pas comment le faire marcher pourtant je suis les instruction du site (celui que j'avais était juste l'appli mais pas l'install complète) quelqu'un peut m'aider?

jem25 a dit:
j'ai essayer l'install avec les truc de escobar mais je n'ai aucun icone et aucun truc dans préférences système je comprend pas comment le faire marcher pourtant je suis les instruction du site (celui que j'avais était juste l'appli mais pas l'install complète) quelqu'un peut m'aider?

Depuis un certains temps, on n'a plus besoin d'utiliser Pacifist pour installer… Mais moi j'ay parviens pas , chez moi, meme avec uniquement le contenu du Pkg, je ne parviens pas a passer au travers du message qui insiste en disant qu'il faille un port infrarouge pour installer FR

Donc chez moi j'ai procédé comme suit…
Utiliser Enabler a partir de l'image disque, choisir "Enable installation",
Installer front row avec pacifist, Ouvrir a nouveau Enabler et choisir Enable Front row…
ensuite il faut redemarrer… après ca… Si quelqu'un peux expliquer comment installer FR sans pacifist (parce que chez moi jamais arrivé):confused:

d'accord mais je met quoi et ou parce qu'il y a plien de dossier et je ne sais pas ou les mettre en tout cas merci d'avance. OK il le fait tout seul mais bon ca marche pas chez moi. C'est on ca marche nickel avec front row dans les préférences système merci bcp

jem25 a dit:
d'accord mais je met quoi et ou parce qu'il y a plien de dossier et je ne sais pas ou les mettre en tout cas merci d'avance. OK il le fait tout seul mais bon ca marche pas chez moi. C'est on ca marche nickel avec front row dans les préférences système merci bcp

Sur le site d'Escobar, tout est bien expliqué, mais voici quand même la traduction en français pour ceux qui n'y arrivent toujours pas ! :D

Grâce à la dernière version d'Apple, front Row peut maintenant être installé sur tout les macs tournant sous 10.4.5 ou plus. [...]
Important ! Avant l'installation :
-S'il n'y a actuellement pas de version de Front Row qui marchent sur votre mac, suivez scrupulleusement les étapes ci-après.

-Si vous avez préalablement installé Front Row sur votre mac avec Enabler, et que vous souhaitez juste faire la mise à jour de 1.2.1 vers 1.2.2, ne faites que les étapes 1 et 2. L'étape 3 n'est pas nécessaire si vous avez déjà une version de Front Row qui marche.

-Equipements nécessaires :
Mac Os X Tiger 10.4.5 ou supérieur
iTunes 6.0.4 et iPhoto 6.0.2

Attention : le processus ci-dessous n'est pas supporté par Apple Computer Inc., et il pourrait causer des dommages inattendus au système Mac OS X !

1. Télécharger Front Row sur le site d'Apple : Front Row 1.2.2
Quand le téléchargement est fini, ouvre l'image disque et copié le fichier "Front Row Update 1.2.2.pkg" sur le bureau. Il doit être obligatoirement copié sur le bureau !!
Ne faites rien pour l'instant, de toute façon, si vous essayer de l'installer tout de suite, vous aurez un message d'erreur qui vous dira que vous ne pouvez pas l'installer car vous n'avez pas de mac à port infrarouge.

2. Télécharger Front Row Enabler 1.2.2 : Download Enabler 1.2.2
Le fichier téléchargé est une image disque : ouvre-là.
Attention, suivez bien le processus à la lettre !!
Lancez "Enabler" directement de l'image disque.
Cliquez sur "Enable Installation" et authentifiez-vous avec votre mot de passe.
Le message suivant apparait : "front Row can now be installed."
Ouvrez ensuite le fichier "Frontrowupdate1.2.2.pkg" qui est sur le bureau, et faites l'installation.
Puis Redémarrez.

3.Une fois que vous avez redémarrez, rouvrez l'image disque "Enabler.dmg", puis ouvrez le disque qui apparait, et lancez encore une fois Enabler. Cliquez sur "Enable Front Row" et authentifiez-vous. Attention : si vous faites cette manoeuvre alors que vous l'avez déjà faites précédemment, les fichiers qui sont patchés par Enabler vont être corrompus, ils ne marcheront plus, et vous devrez les restaurer ! Ne faites donc surtout pas cette manipulation si vous aviez déjà un Front Row qui marchait !!
Redémarrez.

4. Une fois que vous avez redémarrez, ouvrez les préférences système, puis cliquez sur "Clavier et Souris". Dans "Raccourcis clavier", descendez jusqu'à voir apparaitre "Front Row" : là, vous avez le raccourci clavier, que vous pouvez changer.
par exemple par un "F" (que je trouve plus pratique) !! Vous n'avez ensuite plus qu'à faire ce raccourci clavier et vous avez Front Row qui apparait !! Superbe !!

:up: :up: :up:
:zen:

ca y est, j'ai merdouillé....

quel fichier dois je re installé pour repartir proprement (j'ai un autre mac a cote) et recopie les bons fichiers...

Merci a vous

Dans preference systeme, ca quitte des que je cherche a voir les pref clavier et souris

Merci a vous de votre aide

Ben certains téléphones Bluetooth deviennent d'excellentes télécommandes. Tu peux aussi acheter une télécommande en accessoire (avec son récepteur IR) t tu peux béneficier des fonctionnalités de FrontRow.

Et puis même sans télécommande c'est joli ;)

Stef

Bonjour,

J'ai installé hier soir la dernière version de front row 1.3, sur mon ibook, suite à la mise à jour itunes 7 et Quick time 7.1. Je dois dire que je n'avais jamais installé front row auparavant (versions ultérieures), simplement un essai avec media central.

J'ai suivi les recommandations du site de (Pablo;-) Escobar et tout marche nikel, Front row est à jour avec la nouvelle icône itunes. Même si le site est en anglais c'est vraiment pas sorcier de suivre la procédure. Enfin, Il suffit simplement de bien cerner les raccourcis claviers puisqu'il n'est pas possible d'utiliser les télécommandes IR Apple.

Je verrai bien à l'usage l'intérêt de Front Row et sa pertinence sur mon ibook vu qu'il ne semble pas utiliser enormement de ressources système. L'idéal serait de trouver une solution via le bluetooth...si quelqu'un à une idée.

A+

Bonjour,
Je verrai bien à l'usage l'intérêt de Front Row et sa pertinence sur mon ibook vu qu'il ne semble pas utiliser enormement de ressources système. L'idéal serait de trouver une solution via le bluetooth...si quelqu'un à une idée.
A+

Tu peux acheter la Télécommande Keyspan , c'est de l'IR, mais c'est quand même une super affaire (attention, le libellé est fantaisiste). Elle est vendue 60€ sur applestore par exemple.

Je l'ai reçue, elle fonctionne bien, mais je n'ai pas encore FrontRow sur mon mini. Je vais l'installer avec la procédure ci-dessus.