FTP macbook pro pour transfert PC.

jeremieca

Membre confirmé
26 Août 2009
14
0
Salut à tous,

Etant donné que je ne trouve pas de moyen simple de transférer des fichiers de mac vers le pc et inversement, j'aurais aimé utiliser le ftp://mbp-de-jeremie.local. J'ai bien créé un utilisateur Test et son mot de passe.

Maintenant, j'iamerai e connecter par le biais de fillezilla qui est sur mon pc sur cette adresse.

Il se connecte... Mais il me met Usert test mays not use ftp !

Savais-vous pourquoi ??

Merci d'avance,
JC.

pourquoi vous utilisez pas un disque dur externe formaté en FAT32 ? C'est super simple.

Bah, je n'ai chez moi qu'un disque dur externe formaté au truc NTSF et j'ai plein de donnée dessus. D'autant plus, que je ne vois pas comment brancher deux ordi a même temps dessus. Et aussi, je ne voudrais pas en acheter un autre !

A plus !

vous branchez pas deux ordis en même temps sur un seul disque dur. Vous mettez tout sur le disque dur externe, vous débranchez le disque dur externe du premier ordi et vous le branchez sur le second.

Si vous comptez garder votre PC et votre disque dur externe au format NTFS, il faudra de toute façon que vous achetiez un deuxième disque dur externe pour sauvegarder les données de votre mac. C'est plus que conseillé !!!

Donc je maintiens que l'achat d'un nouveau disque dur externe, son formatage en FAT32 dans un premier temps, est la solution la plus simple pour transférer des données d'un PC vers un Mac.

Ha mais en fait vous n'avez pas tout compris^^ Je ne veux pas transférer les données et basta, je veux pouvoir le faire tout le temps et simplement car le but est que je découpe sous photoshop avec le pc et que je code avec le mac par exemple. Et de même pour d'autres applications. A savoir que si je dois a chaque fois brancher et débrancher les fil, autant ne rien faire.

Juste pourrait-on me dire comment mettre en place le partage de fichiers svp ?

Merci.