FTP pour total nuls

svetelis

Membre confirmé
10 Mars 2007
11
0
Bonjour, je suis un graphiste donc très nul en informatique hors les logiciels de la crea. Je sollicite votre aide pour une histoire de sftp.
J'ai besoin de partager les fichiers avec les clients, mais je suis vraiment un nul en serveurs. J'ai cherché sur le net la solution, j'ai installé plusieurs logiciels proposés mais je ne sais pas les utiliser.
Pouvez vous me suggerer un lien ou me donner les conseils comment je pourrait faire LE PLUS SIMPLEMENT POSSIBLE pour creer un serveur sur mon mac pour que n'importe qui qui a besoin peux venir et recuperer les fichiers?
Et ce que je ne comprends pas c comment l'autre personne peut le faire? Par Internet explorer? Merci Beaucoup

Bonsoir svetelis,

J'ai trouvé ceci, si ça peu t'aider.

quel volume de données?
.mac c'est de 1go à 4go... c'est payant (à partir de 99€/an), pas rapide mais très facile d'emploi (voir pièce jointe): tu y accèdes depuis le Finder et tes clients y accèdent depuis le web :)

J'ai oublié : y a aussi bingodisk, que je viens d'adopter (10go à 100Go), bien moins cher et aussi simple!

Sympa.

Merci pour le lien du forum sur ftp..
J'ai fait comme ils le disent, sauf que je ne sais pas comment on ouvre les ports chez freebox, je ne sais pas du tout.....
A paramment faut ouvrir le port 21, mais comment le faire personne ne le dis...

quel volume de données?

(...)

Aucune idée. je n'ai fait qu'effectuer une recherche sur le forum.

(...) si ça peut aider.

Comme ça c'est mieux... :rolleyes:

J'ai fait comme ils le disent, sauf que je ne sais pas comment on ouvre les ports chez freebox, je ne sais pas du tout.....

Alycastre ta donné une réponse dans ton autre fil. ;)

Bonjour svetelis,

Si tu as besoin de partager beaucoup de données, plusieurs GIG par mois, je te conseille d'utiliser un .mac ou bingodisk pour deux raisons.

Si plusieurs clients doivent télécharger des gros fichiers sur ton mac en même temps, les transfères va demander des ressources à ton mac et tu vas sentir des ralentissements dépendamment la puissance de ton mac et le nombre de téléchargements simultanés.

De plus, plusieurs fournisseurs Internet aiment limiter le nombre de GIG en download et en uplaod permis par mois. Quand un client va venir télécharger un fichier chez toi, le poids des données téléchargées par le clients va être compté dans ta bande passante d'upload et si tu dépasse les limites du mois... les frais sont très chers (me suis déjà fait avoir!)! Renseigne-toi auprès de ton fournisseur Internet pour voir si tu as des limites de bande passante.

Bonne chance avec ton FTP!

stevelis, là haut, en rouge, il est écrit :
internet.jpg
:siffle:

On déménage !

cirdan, je ne peux pas m'empêcher de me marrer chaque fois que je vois ton nouvel avatar. C'est pas sérieux, ça ! :modo:

:D :D :D

essaye bingo et .mac, tu verras c'est hyper simple.
bingo est moins cher et offr eplus d'espace disque ;)

En effet, tu peux essayer .mac pour voir si ce service correspond à tes besoins, tu peux t'inscrire (www.mac.com) pour obtenir 60 jours d'essaie gratuitement! Ainsi, après les 60 jours, tu n'auras qu’à payer si tu désires continuer, sinon sa t'auras rien coûté. :)

Plutôt que s'emm… avec du FTP (il faut que le serveur soit ouvert en permanence et quand c'est son Mac, c'est contraignant), pourquoi ne pas se servir des services des hébergeurs en ligne.
En ce moment, pas mal et sans attente, il y a mediafire, mihd, DivShare, etc.
On uploade, on copie le lien, on l'envoie à son correspondant. C'est tout.

Et, ah oui, gratuit.

Plutôt que s'emm… avec du FTP (il faut que le serveur soit ouvert en permanence et quand c'est son Mac, c'est contraignant), pourquoi ne pas se servir des services des hébergeurs en ligne.
En ce moment, pas mal et sans attente, il y a mediafire, mihd, DivShare, etc.
On uploade, on copie le lien, on l'envoie à son correspondant. C'est tout.

Et, ah oui, gratuit.

mais c'est pas securisé (enfin, quand on voit la gueule du lien, c'est securisé :D)
sinon, y'a Free, qui a un service jusqu'a 5Go par FTP ;) (c'est du FTP, mais c'est Free qui fait serveur ;))

mais c'est pas securisé (enfin, quand on voit la gueule du lien, c'est securisé :D)
sinon, y'a Free, qui a un service jusqu'a 5Go par FTP ;) (c'est du FTP, mais c'est Free qui fait serveur ;))
Il n'y a qu'à sécuriser avec un bon vieux .dmg crypté.
C'est vrai qu'un compte Free, c'est jusqu'à 10 GO d'espace.