Vidéo fusion de plusieurs vidéo

danypoune

Membre actif
10 Novembre 2009
206
2
70
Bionjour
Je fais de petite vidéo avec mon iPhone que je transfère ensuite sur mon mac.
J'aimerai savoir comment faire pour réunir ces vidéos et n'en faire qu'un seule.
En effet il m'arrive d'avoir plusieurs petits clips de 30 secondes et je voudrait le réunir pour un seul de 5 minutes par exemple
Merci
 
Bonjour,
L’application gratuite Clips d’Apple permet, directement sur l’iPhone, de « rabouter » des vidéos piochées dans la Photothèque, et de mettre la vidéo resultante dans la Photothèque, par exemple.
Sinon pour un montage des séquences plus évolué (musique, titres, transitions, coupes…), mais pas trop compliqué tout de même, il y a iMovie, gratuit sur iPhone et sur Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Avec Quicktime player fourni par défaut par apple, il est simple de réunir des séquences les unes derrière les autres. Une fois le premier plan ouvert, aller dans Edition/Ajouter un plan à la fin ... et voilà, a faire avec tous les plans dans le bon ordre. Il est aussi possible d'élaguer les plans facilement.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom et Gerapp38
Bonjour
Je viens d'essayer l'astuce avec quicktime. La seule solution trouver est d'exporter les vidéo qui sont dans l'appli photos sur le bureau dans un dossier pour ensuite les fusionner. Et ca marche bien. Mais mon soucis c'est que je ne peux pas les remettre dans l'album qui est dans photo. J'ai fais glisser mais la vidéo revient sans arrêt sur le bureau. Dois je faire une autre manip pour les repositionner dans photos
Merci
 
Bonsoir, une fois que tu as ta video enregistré dans le répertoire de ton choix (ou sur le bureau), ouvre Photos et fait Fichier/importer. Recherche le répertoire où est ta video, sélectionne-là puis importe la. Une fois fait, dans photos, recherche la bib "derniers imports" ou "imports" (selon la version) et tu retrouveras ta video. A toi ensuite de la nommer ou la mettre dans un album pour la retrouver plus tard facilement. Have a fun !
 
Si tu fais ton montage dans QuickTime, tu peux directement faire Fichier > Partager > Ajouter à Photos, sans autre manipulation…
 
Oui, bien vu. J'utilise très peu Quicktime et Photos, leur préférant d'autres applis (Luminar Neo pour les photos et FinalCut pro pour les videos) ...