Fusion drive avec 2SSD

McLarenForever

Membre enregistré
28 Juin 2011
8
0
Bonjour à tous!

Je possède un imac 27' mid 2011. Le stockage interne s'effectue sur le disque dur d'origine de 2To

Je souhaite remplacer ce disque dur non pas par un mais par deux SSD de 1To. Physiquement, c'est possible. Le 1e SSD vient se glisser derrière le lecteur super drive et le second a la place du disque dur dans un berceau 2.5>3.5'.
C'est au niveau logiciel que j'ai une interrogation. En effet, je souhaite n'avoir qu'un seul volume de travail de 2To (de sorte à remplacer de manière transparente le disque dur).
La carte mère de l'iMac ne supportant pas de mode RAID (à ma connaissance) je me demandais s'il était possible de créer un volume fusion drive a partir de 2SSD.

Voilà, tous vos retours d'experience sont les bienvenus

Bonjour,

Avec une recherche sur google, j'ai trouvé que c'est faisable, mais bon le raid0 est déconseillé, le raid1 à quoi bon, si c'est pour mettre 2*250 = 250 tout court.
A ta place je mettrais un seul SSD de 500 Go ...

Dernière édition par un modérateur:
La carte mère de l'iMac ne supportant pas de mode RAID (à ma connaissance) je me demandais s'il était possible de créer un volume fusion drive a partir de 2SSD.
Vu que tu peux faire du RAID avec Utilitaire de disque, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas sur l'iMac 2011…
Par contre, il faut super soigner les sauvegardes si tu te montes un RAID 0. Mais les débits devraient être… sympa :love:

Merci pour vos réponses rapides :up:

J'ai moi meme cherche sur google sans succès...

c'est effectivement un RAID 0 que je voudrais faire. si c'est possible par l'utilitaire de disque c'est encore mieux....

Pour la sauvegarde, j'ai une time capsule qui tourne... ça devrait être transparent pour elle non?

Pour la sauvegarde, j'ai une time capsule qui tourne... ça devrait être transparent pour elle non?
Oui parce qu'elle ne verra qu'un seul volume.
Mais vu le prix des dd actuellement, je doublerai avec (au minimum) un clone bootable sur un dd externe.