fusion drive et utilitaires de disque

annegl

Membre confirmé
20 Octobre 2014
45
0
58
Bonjour,
je vais avoir un nouvel imac avec disque fusion drive : ma question ? Peut on utiliser les utilitaires tels que Onyx, techtool pro et clean my mac avec un fusion drive ?
Merci d'avance pour vos réponses
Anne g:cyclops:
 
Clean My Mac en aucun cas. Rien à voir avec Fusion Drive, je déconseille l'usage de ce logiciel avec OS X dans tous les cas de figure.

OnyX oui, en faisant attention à ce qu'on fait après avoir lu attentivement l'aide. OnyX n'est qu'une interface graphique à des lignes de commande du système.

Techtool Pro, une version récente et à jour devrait s'en accommoder.
 
Clean My Mac en aucun cas. Rien à voir avec Fusion Drive, je déconseille l'usage de ce logiciel avec OS X dans tous les cas de figure.

OnyX oui, en faisant attention à ce qu'on fait après avoir lu attentivement l'aide. OnyX n'est qu'une interface graphique à des lignes de commande du système.

Techtool Pro, une version récente et à jour devrait s'en accommoder.

merci beaucoup pour votre réponse,
Pour info, j'avais clean my mac (pas mac keeper qui est fortement déconseillé) pendant des années, aucun pb
je leur ai envoyé un mail pour savoir, ils m'ont dit que ça ne posait aucun pb...
Pourquoi déconseillez vous ce logiciel ?
 
bon, je pense que je vais me contenter d'onyx, et utiliser clean my mac uniquement pour désinstaller des applis dont je n'ai plus besoin
bon dimanche
 
et utiliser clean my mac uniquement pour désinstaller des applis dont je n'ai plus besoin
Préfère le désinstallateur livré avec l'application; quand il n'est pas fourni, mettre l'application à la corbeille suffit souvent.
 
Merci, g souvent utilise ce logiciel car j'avais 1 petit disque dur et je n'ai jamais eu de problème Je ne savais pas qu'il pouvait être dangereux