Alors, déjà, mon iMac FD est en carafe en ce moment, le disque a lâché sans raison (c'est la seconde fois) et Disk Warrior ne peut le réactiver, il me dit qu'il est verrouillé. Donc, je suis un peu dans la moise en ce moment pour tester quoi que ce soit.
Je suis en effet dans le cas ou je travaille sur des fichiers assez lourds. Mais bon, le iMac est équipé de 32 Go de RAM et il a ces symptômes depuis le déballage (c'est un refurb). Au départ, je me suis dit que la personne qui l'avait renvoyé avait changé les disques à l'intérieur, mais après contrôle, non, c'est bien les disques d'origine apparemment. Il a était remis a zéro, bichonné et les ralentissements se font sentir assez souvent avec différents logiciels comme Photoshop bien sûr, mais aussi Safari ou même le carnet d'adresses. Chose que j'ai moins sur mon vieux portable de 2008 avec les mêmes données (je lui ai quand même mis un SSD au bout d'un moment). Le portable ralentit par moment, mais rarement au point de voir la roue colorée. Ou alors il n'a peut-être pas la puissance pour l'afficher tout simplement
Dès que le iMac est réactivé, je vais faire un rapport Etrecheck (je ne connaissais pas). On verra bien ce que ça dit.
Bon, je suis désolé, on devis du sujet initiale du coup.